Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jane Yellowrock, Tome 9: Dark Heir



Description ajoutée par Didie6 2014-09-25T15:21:56+02:00

Résumé

Shapeshifting skinwalker Jane Yellowrock is the best in the business when it comes to slaying vampires. But her latest fanged foe may be above her pay grade…

For centuries, the extremely powerful and ruthless vampire witches of the European Council have wandered the Earth, controlling governments, fostering war, creating political conflict, and often leaving absolute destruction in their wake. One of the strongest of them is set to create some havoc in the city of New Orleans, and it’s definitely personal.

Jane is tasked with tracking him down. With the help of a tech wiz and an ex-Army ranger, her partners in Yellowrock Securities, she’ll have to put everything on the line, and hope it’s enough. Things are about to get real hard in the Big Easy.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-24T19:44:39+01:00

Eli didn’t react, but I smelled his amusement, a happy scent, like bacon- flavored ice- cream.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Snaga78 2023-07-09T23:21:44+02:00
Or

Un tome intéressant ou Jane va devoir affronter l'un des pères des vampires.

A lire pour passer un excellent moment

Afficher en entier
Or

Une histoire plus palpitante que dans les tomes précédents mais aussi plus sombre. Les personnages sont toujours aussi intéressant et Léo devient un peu moins irritant même si tout arrive encore à cause de lui.

Gros bras est plus présent surtout vers la fin et c'est tant mieux.

Afficher en entier
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/08/jane-yellowrock-book-9-dark-heir-de.html

Ce tome est légèrement différent des précédents dans le sens ou on n'a moins une enquête qu'une traque. Mais sinon il est vraiment dans le ton de la série et ne décevra pas les fans !

On reprend l'histoire la ou on l'avait arrêté dans le tome précédent, si ce n'est que Joses Barjudas réussi à s’échapper du donjon de Leo. Il a forcément été aidé par quelqu'un mais cette collaboration ne semble pas l'avoir ému car il laisse pas mal de cadavres dans son sillage, notamment ceux des vampires qui l'ont libéré. Bien sur Jane est chargé de le retrouver au plus vite.

Au départ on pourrait imaginer que la traque soit aisée, après tout Joses ne connait rien au monde moderne car ça fait plus d'une centaines d'années qu'il est enfermé dans un sous sol sans parler du fait qu'il est vraiment affaiblit. Mais finalement on avait oublié qu'on avait affaire a un vrai prédateur intelligent qui ne ressemble plus du tout à la bête qu'il était en étant enfermé, et c'est un meurtre en masse qui survient rapidement et alors que Joses reprend figure humaine et se fond dans la population. On se rend compte que la traque ne sera finalement vraiment pas facile !

A ce niveau la de la série on sait ou on met les pieds et si une personne est énervée par les descriptions des armes ou la culpabilité de Jane, il y a longtemps que la série ne doit plus lui plaire. C'est pour ça que je ne cite pas ce genre de détail comme étant un peu redondant, même si ça peut l'être pour certains. Pour ma part j'ai accepté qu'on y passe et ce n'est pas ça qui me ferra arrêter.

Je n'ai pas trouvé que ce tome souffrait particulièrement du syndrome du Xième volume d'une série longue, les événements qui s'y passent sont logique. Mais c'est vrai qu'on pourrait ce dire que c'est un peu exagéré d'augmenter le nombre de morts de façon si importante, comme si le livre voulait en faire plus que les précédents. Mais on attendait ce tome depuis longtemps en fait, depuis qu'on a découvert l’existence de Barjudas. On a eu une lente montée en puissance et il était inévitable qu'il devienne l’ennemi numéro 1 dans un tome. Surtout qu'on imaginait mal un fou furieux dans son genre se contenter de se cacher, non, improbable. C'est pourquoi j'ai vraiment apprécié ce tome, l'auteur n'entre pas dans une phase de "chaque tome nous en donne toujours plus" que j'avais un peu trouvé dans l'évolution de Jane sur certains tomes précédents.

Ce que j'aime aussi c'est que Leo ne change finalement pas, ou alors très lentement ce qui rend son personnage de vampire immuable réaliste, il se rend compte de ses erreurs mais il a tellement de secrets enfouis de partout qu'il n'arrive pas à laisser les informations sortir. Mais maintenant par contre il a compris qu'il doit aider Jane et que tenter de la mener dans la bonne direction en l'influençant pourrait faire tout capoter, il l'a suffisamment subit dans les tomes précédents.

J'ai adoré sa remise en cause dans ce tome, quand il se pose la question si il doit ou pas changer, il est toujours aussi retissant sur le sujet !

J'ai adoré la présence de Bruiser et Molly dans cet épisode même si je les ai trouvé un peu en retrait. C'est vrai que la traque prendre vraiment 100% du temps de Jane et donc elle a peu de temps pour discuter avec ses amis. Dans ce tome on a surtout le problème de Molly qui commence vraiment a se dévoiler en plein jour, je pense qu'on va avoir un tome sur ce sujet dans peu de temps, je vois mal la situation évoluer de façon positive sans devenir le sujet principal d'un tome, vu l'importance du personnage. Ce qui fait que j'ai eu plus de mal à avoir ce sentiment positif qui jusqu'ici accompagnait la venue de Molly, on voit bien qu'il y a un gros souci quelque part !

Pour Bruiser il est bien présent mais finalement il y a peu d’interactions avec Jane comparé aux premiers tomes, même si j'adore ce qu'il est devenu, on reste un peu dans le flou quand à sa vrai situation, en gros on ne sais pas du tout quel est son boulot. Il n'est plus enforcer, ni primo, et pourtant il continue à travailler pour Leo mais pour l'instant on n'en sais pas beaucoup plus. Après je suis toujours aussi fan du couple qu'ils forment, l'auteur a mit le temps avant d'y arriver mais maintenant c'est très intense leur relation et je pense que c'est parti pour durer, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Ce qui est toujours bien avec la série c'est que le personnage de Jane continue d'évoluer, petit à petit. Rien ne se fait d'un coup, elle apprend, et le processus est lent, elle fait des erreurs, elle ne maitrise pas tout d'un coup. Ce qui rend son personnage très humain en fait, et réaliste, tout prend du temps.

Au final un tome que j'ai vraiment beaucoup aimé, à ce stade de la série je pense qu'on est habitué aux ficèles de l'auteur et donc arriver à se renouveler tout en restant en évolution lente est un exercice qui est vraiment maitrisé avec brio ici !

On est dans un tome pivot pour la série car c'est le grand ennemi qui fait son apparition, pas un simple vampire caché, donc ce tome est une sorte d'apothéose de ce qui se préparait depuis pas mal de temps, je suis très contente de l'avoir lu, et j'ai hâte de passer au suivant !

17/20

Afficher en entier

Date de sortie

Jane Yellowrock, Tome 9: Dark Heir

  • USA : 2015-04-07 (English)

Activité récente

acosse le place en liste or
2020-02-10T10:31:09+01:00
Sonador l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T23:06:07+01:00

Titres alternatifs

  • Jane Yellowrock, Book 9 : Dark Heir - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode