Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
JaneM
avatar de JaneM
Je suis en train de lire
Canicule
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Lectrice passionnée aimant naviguer dans des univers étranges, fantastiques et merveilleux, réalistes ou romantiques, de toutes époques et de tous mondes!
voir plus

Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins
JaneM
535 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France,
Née en : 1982
Né en : 1982
Booknaute Sacré
62%
Compagnon en fantastiqueMaître en AventureCompagnon en PolarCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en ThéâtreCompagnon en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec JaneM est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile Android

Mur personnel de commentaires (16)

Chloe38200 a écrit :
24-10-2018
Salut ! J'ai vu que tu aimais bien le fantastique, et je me suis dis que tu serais peut-être intéressé(e) par le livre que je suis en train d'écrire ? :D Je poste un chapitre tous les dimanches et il y en à déjà 4. C'est du genre bit-lit, avec toutes sortes de créatures surnaturelles. :)

Voici le résumé :

Imaginez un monde dans lequel les créatures surnaturelles sont légion. Un monde dans lequel humains, vampires, élémentaires, sorciers, fantômes ou bien sirènes cohabitent, tout en connaissant l'existence des uns et des autres.

Imaginez un monde dans lequel une sylphide qui affronte jour après jour le regard des humains, vint en aide à un efrit ayant subi une violente agression.

Imaginez un amour puissant au-delà des mots, et les démons du passé plus forts que tout. Imaginez un ennemi plus déterminé que jamais.

Si ça t'intéresse, voici le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=284895
nesve33 a écrit :
22-12-2017
Bonjour
Je te propose d'aller lire et commenter mon nouvel écrit.

Presser de savoir ce que tu en penses.
Azamoon a écrit :
16-09-2017
Coucou !
Je me permets de t'envoyer ce message car tu as lu mes livres "Les cinq objets divins" et tu avais aimé malgré mon style encore assez "jeune" Si ça te tente, un autre de mes livres va sortir (sûrement pour octobre, voire novembre) : Le Tournoi. Ça reste de la fantasy mais c'est assez différent de ma précédente saga. Si tu souhaites en savoir davantage, je te laisse le lien booknode en bas de ce message :)
Je t'invite aussi à aimer ma page facebook si tu as un compte et si ce n'est pas déjà fait, peut-être qu'un concours aura lieu pour gagner un exemplaire ^^

Bonne soirée/journée !

Lucie.

364694

Ceylanae a écrit :
10-05-2017
Bonsoir, je participe actuellement au jeu de la Pyramide des (K)adeaux Kube, qui se termine aujourd'hui et j'ai donc besoin de ton aide car il me manque juste dix personnes inscrites via mon lien afin de gagner un abonnement de trois mois à la box de lecture Kube ! En effet, pour m'aider, il te suffit d'entrer ton nom et une adresse mail ce qui te permettra à ton tour de participer. Car oui tu peux toujours gagner car les premiers cadeaux débutent à un inscrit, puis 5 puis 10 inscrits... De plus, je tiens à préciser que l'inscription ne signifie pas obligation de participer.
Pour l'inscription, clique directement sur le lien suivant : http://pyramide.lakube.com?kid=F4Q95
Merci à toi et très bonne soirée !
Azamoon a écrit :
04-04-2017
Coucou :)
J'ai vu que vous aviez laissé un commentaire sur le premier tome de ma saga : je vous en remercie, ça me fait plaisir de voir que vous avez aimé malgré les coquilles. A savoir que j'ai écrit ce livre à mes 15 ans, alors je suis d'accord avec vous, il n'est pas parfait. J'espère toutefois que vous verrez l'évolution au fil des tomes :)
lionelbehra a écrit :
30-04-2015
bonjour
Ah, intéressant en effet. J'ai hâte d'avoir votre retour de lecture.
A bientôt
lionel
lionelbehra a écrit :
28-04-2015
Bonjour
Au vu de votre bibliothèque, vous pourriez être intéressé par mes romans. Soit Les Arcanes du Temps qui a été nominé au prix lyceen des Imaginales 2014 et a reçu le Prix de l'orangerie au salon Lunélivre, soit L'Auréole des Condamnés qui a remporté le Premier Prix au salon de Boulay (57)
N'hésitez pas à me tenir au courant. Amicalement.
Lionel
www.lionelbehra.canalblog.com

Sur booknode
cyn21 a écrit :
23-02-2015
:) Merci pour ton implication.
16-11-2014
Du coup, je suis en train de visiter ta bibliothèque, et j'y trouve des choses intéressantes ! ^^
(avec le petit bonus Fatals Picards! excellent!)
16-11-2014
Alors non, je n'en ai pas lu d'autres et si tu me dis que les autres sont du même tonneau, voire pire, je crois que je vais en rester à mes vieilles dentelles à l'anglaise ! ^^

Il n'empêche que comme tu le soulignes, "Tokyo" est un excellent thriller! En fait, il dépasse largement le simple récit horrifique: il a une dimension psychologique et historique assez poignante, et on dira ce qu'on voudra: il est bien écrit. Et surtout, excellemment construit!
Contente de partager un avis sur ce bouquin, en tout cas !

Dans un autre style, j'ai découvert récemment Yasmina Khadra dans "Les Hirondelles de Kaboul". Et là, pareil: c'est un livre que j'ai lu très vite parce que je ne parvenais pas non plus à m'éterniser dans cet univers d'une trop grande rudesse... (l'Afghanistan des talibans) Mais un bouquin exceptionnel! Tant dans la conduite du récit que dans son écriture, mais qui s'inscrit dans une réalité d'épouvante...
Bonsoir,

Je regardais les différentes réponses à un jeu sur le forum et je vois "Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Tokyo, Mo Hayder".

C'est un roman qui m'a laissé une impression assez... En fait, je l'ai trouvé proprement génial et je l'ai lu en une journée. Mais je crois que précisément, je l'ai lu en une journée parce que je ne voulais pas traîner dessus... une espèce de nausée.

Cependant, le cadre horrifique du roman prend sens, et finalement, on imagine mal, quand on comprend enfin la quête du personnage, qu'il puisse se dérouler dans une ambiance différente. Et la construction du récit à 2 voix est une vraie trouvaille !

Genre de bouquin que j'ai vraiment ... apprécié, je n'en suis pas sûre. Mais qui m'a intéressée, sans conteste. Que je trouve très réussi, mais que je n'arriverai pas à conseiller... trop glauque, sans doute...

Du coup, j'aurais bien aimé savoir ce que tu en as pensé ?

Bon dimanche !
JaneM a écrit :
11-10-2014
FlW-Lucas a écrit :
13-09-2014
Juste pour te dire que j'admire ta bibliothèque ! :)
JaneM a écrit :
29-03-2014
Tout doucement j’écris, voici une courte suite sur la nouvelle que j'essaie de rédiger.
alexandre-ragon a écrit :
16-01-2013
La version définitive de Si près:

Après, promis, je n'y touche plus ; )
alexandre-ragon a écrit :
12-01-2013
Merci d'avoir pris le temps de la lire. Ce serait un honneur que tu t'en serves en cours, je te demanderais juste d'utiliser cette dernière version, à peine modifiée (suis perfectionniste, on ne se refait pas) :

Encore merci.

Ps : j'avais mis sur le forum un très court texte correspondant à une rédaction de 5ème, si le cœur t'en dit :