Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de janepevenci_18 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Defy, tome 1 : Defy Defy, tome 1 : Defy
Sara B. Larson   
Une très bonne découverte ! Même si l'histoire n'est pas très originale, on entre dans un univers assez particulier. Alexa est obligée de se faire passer pour un garçon pour survivre. Second dans la garde du Prince Damian, elle doit vivre sur ses gardes en permanence. On découvre aussi le personnage de Rylan, son ami dans la garde.
Même si on sent le triangle amoureux à 3km à la ronde, il n'est pas omniprésent dans l'intrigue, et ce n'est pas trop lourd. Ce j'ai beaucoup aimé, en plus du style d'écriture très fluide et très simple de l'autrice, c'est le fait que ça ne traîne pas en longueur. On peut avoir l'impression que tout se passe sur une période assez courte (ce qui est plus ou moins le cas), on a pas non l'impression que des passages sont bâclées. J'ai vraiment très hâte de me plonger dans la suite de cette saga !

par Hena
Witch Song, Tome 2.5 : Witch Rising Witch Song, Tome 2.5 : Witch Rising
Amber Argyle   
Une nouvelle fort plaisante qui présente le personnage de Lilette et qui est un prequel aux deux premiers tomes. Contrairement à Senna, je trouve le personnage de Lilette terriblement attachant et très humain. Elle n'est pas hyper puissante ni sans cesse dans le doute mais se pose des questions terribles par rapport à l'utilisation de ses pouvoirs. A la lecture de son enfance, on comprend pourquoi elle craint d'user de son chant et j'aime beaucoup la manière dont le destin prend forme et l'emporte. Le personnage de Fa est un modèle du genre et le tout reste cohérent même si on peut se poser la question de l'efficacité des chants quand on voit la façon dont Lilette est rattrapée... Néanmoins, j'ai aimé ce court tome qui décrit une belle héroïne attachante et puissante. Mis à part quelques petites incohérences à mes yeux, le tout est sans complaisance, sans bisounours et se suit facilement


Ce que j'aime : la scène d'ouverture, qui pose tout de suite le décor, pas de guimauve, une héroïne attachante et intéressante qui est confrontée à des événements plus que déstabilisant et réagit humainement


Ce que j'aime moins : des fois, on se demande pourquoi elle n'use pas son chant pour se sortir de là


En bref : Un excellent prologue au préquel de la saga qui met en scène une héroïne plus attachante et intéressante que celle des deux précédents tomes


Ma note


7/10

par JessSwann
Witch Song, Tome 2: Witch Born Witch Song, Tome 2: Witch Born
Amber Argyle   
Après un premier tome peu convaincant, c'est avec réticence que j'ai replongé dans les aventures de Senna.
On retrouve donc notre héroïne au refuge, là où elle vit désormais avec d'autres sorcières. Senna est rongée par la culpabilité et se sent incomprise. Elle échappe de peu à une tentative d'enlèvement et, malgré les dangers, elle décide de poursuivre sa quête.
Cette suite gagne en profondeur, en complexité et en mystères. L'univers conté par Amber Argyle est beaucoup plus sombre et plus approfondi. Notre héroïne a mûrit. Elle est consciente de ses pouvoirs qui attisent la jalousie.
De nouveaux personnages font leur apparition pour notre plus grand plaisir. L'intrigue évolue, quelques points sont survolés mais gagne en intensité. En conclusion, je dirai que bien que cette saga ne m'ait pas touchée outre-mesure, Witch Born est bien meilleur que le premier tome.

par elynias
Witch Song, Tome 1 : Witch Song Witch Song, Tome 1 : Witch Song
Amber Argyle   
Ce livre me tentait beaucoup. Sa couverture magnifique m'a tout de suite interpellée, d'autant que j'apprécie beaucoup le monde des sorcières. Je n'ai donc pas hésité une seconde lorsque j'ai vu le livre en rayon chez le libraire.
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule...
Le début m'a plu. On découvre un univers moyenâgeux et le côté original des sorcières qui utilisent leurs pouvoirs en s'adonnant aux chants. L'histoire fait ensuite place aux longueurs, trop de longueurs. Je ne sais pas ce qui m'a déplu exactement, je ne suis jamais arrivée à rentrer dans l'histoire, à m'imprégner de cet univers et à m'attacher aux personnages. Je n'avais qu'une envie, terminer ce livre au plus vite. C'est assez frustrant surtout quand on a une pile à lire énorme et qu'on veut absolument terminer cette lecture.. Bref, sans être mauvais, je n'ai pas été convaincue par ce premier tome.

par elynias
Le Code arcane, Tome 1 Le Code arcane, Tome 1
Anna Zaires    Dima Zales   
J'ai découvert le Code Arcane par hasard, et je ne regrette pas du tout d'être tombé dessus ! C'est un livre dont on a du mal à se détacher et où on a envie d'enchaîner directement sur la suite. La plume de l'auteur est prenante, j'adore sa manière de décrire tout avec les sens nouveaux de Gala, en un mot : rafraichissant. C'est un univers original médiéval-fantastique avec une conception originale de la magie (l'association avec les mathématiques est très intéressante, cela rend la chose plus tangible, on a presque envie de l'essayer en vrai ! ), la société organisée autour est intéressante puisqu'elle offre une intrigue riche : à la fois autour du Conseil et des personnes ordinaires (paysans ...). Ensuite le personnage de Gala est attachant et on se reconnaît dans ses valeurs alors même qu'elle ne connait pas bien le Domaine Physique. Quant à Blaise, j'aurais aimé le trouver un peu plus travaillé, son caractère actuel se cache trop derrière certains évènements je trouve. Vraiment, je recommande ce roman, c'est un petit bijou !

par Ocelline
Legend of the White Dragon, Tome 1 : Legends Legend of the White Dragon, Tome 1 : Legends
Melanie Nilles   
Legends fait partie d'une épopée de nombreuses personnes dont la vie a été liée à la bataille pour le sort du monde -. Pour le détruire ou l' enregistrer La sorcière Lusiradrol, exilé à des milliers de forme humaine d'années plus tôt de sa vie comme le terrible dragon noir, a réveillé son clan Red. Les vrais dragons sont prêts à renouveler leurs anciennes guerres pour sauver le monde, mais ils ne peuvent pas le faire seul. Malheureusement, les mages et les deux races d'hommes sont loin d' être prêt à affronter l'obscurité déclenchée par Lusiradrol. Le dragon blanc a été fait pour la bannir, celui qui pourrait unir tous les êtres de Lumière, mais son retour est pas comme tout prévoyais. Grâce à une femme qui garde son pouvoir et son esprit, il renaîtra. Mais sera - t - il trop tard pour sauver le monde?
Les mystères de Malachia Les mystères de Malachia
Kallaria   
Les Mystères de Malachia retrace l'histoire de Joe, un personnage indomptable et têtu, qui refuse à se soumettre aux règles. Il faut dire que l'univers dans lequel notre héroïne évolue ne l'aide pas… Malachia est une contrée où le roi Ernest Thorning, et son fidèle conseiller, Dref Xaltan, exercent un pouvoir totalitaire, saupoudré d'un culte de la personne assez poussé. Des statues à son effigie, le représentant tantôt guerrier, tantôt sauveur, renforcent encore un peu plus son omniprésence.

Joe rejette cette corruption, et le lecteur ne peut qu'être d'accord avec elle. Bien que son caractère fasse d'elle un personnage bien trempé, nous ne pouvons que la suivre dans ses démarches.

Mais justement, que doit-elle affronter ? Son père, le professeur Edgard Taranis, a mystérieusement disparu, et elle compte bien remuer ciel et terre pour le retrouver. Joe est persuadée qu'il a été enlevé.

Au cours de sa quête, notre héroïne sera confrontée à de nombreuses révélations qui vont lui faire remettre en question tout ce qu'elle avait appris jusqu'à présent. Il semblerait en effet que son père n'ait pas été des plus honnêtes, et l'intrigue sera parsemée de magie et de mystère.

Chryso, Harmonie et Mistral seront à ses côtés pour l'aider, mais leur faire confiance sera au début très difficile. Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir en lisant Les Mystères de Malachia.


Cette histoire est prenante et la plume de Kallaria, très fluide. Les personnages sont attachants et l'univers dans lequel ils évoluent est fascinant. Comme vous le savez, mon second genre littéraire de prédilection est le fantastique et j'ai été servie ! Ce monde m'a fait voyager et je suis ressortie de ma lecture, conquise. Tout au long de l'intrigue, plusieurs éléments m'ont fait tourner les pages rapidement : la mise en danger de notre héroïne, les mystères qui entourent sa vie, ses nouveaux compagnons,…

L'évolution de notre antagoniste principal est très intéressante, et l'ambiguïté qui tourne autour d'elle était très bien pensée. Mon personnage favori restera néanmoins un personnage secondaire. Mistral est un homme mystérieux qui mettra souvent la patience de Joe à rude épreuve. Sa présence a apporté une touche de légèreté et d'humour à l'intrigue, que j'ai beaucoup apprécié.

par JJOaxland
The Avalonia Chronicles, Tome 1: The Last of the Firedrakes The Avalonia Chronicles, Tome 1: The Last of the Firedrakes
Farah Oomerbhoy   
Une très belle couverture. Une fantasy avec des fées, des animaux mythique tel que la licorne. Une autre monde à découvrir... Une guerre froide entre les bons et les méchants... L'écriture est intéressante et rend le roman captivant même si l'héroïne est plutôt jeune.
La Dernière Lame La Dernière Lame
Estelle Faye   
Je possaidais ce livre depuis longtemps mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire.
Au début de ma lecture j'ai vraiment eu du mal avec les noms des personnages, je n'arrivais pas à differencier Laurant de Stefan...
Pour parler des personnages j'ai adorée les personnages de Joad et de Jester et detesté Laurent (non je suis pas un mouton et n'aime pas ce qu'on me dis d'aimer...). Par contre pour Marie je suis plus mitigée je l'ai adoré par moment detesté par d'autres...
Le style de l'auteur est particulié mais cela ne m'a pas spécialement derangé.
Seul hic le changement de point de vu de personnage d'un chapitre à l'autre ou même en plein chapitre là j'ai vraiment eu du mal à suivre...
Description suffisente à mon goût sans être de trop.
Autre bemol je me suis doutée de la fin (tout de tout) [spoiler]notament le fait que Joad recupererais son bras et sa jambe, le fait que Jester était Erys, le fait que les ombres allais être détruit,..[/spoiler] mais cela ne m'a pas empéchée d'aprécier ma lecture.
Pour conclure je consei ce livre a tout ceux qui aime la Fantasy (bien que limité l'âge selon la sensibilité des lecteurs qui n'ai pas la même chez tout le monde en vue de la violence présente dans ce livre)
Witch Song, Tome 3: Witch Fall Witch Song, Tome 3: Witch Fall
Amber Argyle   
Ce préquelle est encore meilleur que les 2 livres précédents. J'ai adoré ce personnage, Lilette ; elle est tellement différente de Senna par certains points, mais tellement semblable dans le fond.
Lilette est héroïne avec une force de caractère incroyable. Elle permet de nous inculquer une certaine morale.
C'est un tome qui nous permet nous apprendre comment fonctionne le monde auquel appartiennent Lilette et Senna malgré les époques différentes.

Un bonus pour les couvertures, elles sont superbes ! Ce sont elles qui m'ont convaincue d'acheter cette série !

par Lily-Ann