Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jane's Melody, Tome 2 : Notre love song



Description ajoutée par cdv25 2014-10-01T23:35:09+02:00

Résumé

Après la mort de sa fille, Jane a cru qu’elle ne retrouverait jamais le sourire ni le bonheur. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Caleb, un jeune musicien. En dépit de leur différence d’âge, la femme de quarante ans et l’homme de vingt ans vivent une intense passion, très sensuelle. Mais un jour Caleb part à Los Angeles, à l’autre bout du pays, pour participer à un télé-crochet. Cette émission est peut-être la chance de sa vie de musicien. Jane doit-elle tout quitter pour le suivre et de laisser son douloureux passé derrière elle ? Malgré leurs différences, est-elle vraiment prête à se donner corps et âme à Caleb ?

Un homme de vingt ans. Une femme de quarante. Une passion sans limites.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

— Chris Cornell. Y a pas photo.

— Pour moi, c’est Kurt Cobain.

— Jamais de la vie. Il lui arrive pas à la cheville.

— Dégage. Nirvana a écrit des chansons mille fois meilleures que Soundgarden.

— La question, c’était pas « Qui a écrit la meilleure chanson ? », mais « Qui a la plus belle voix ? » Demande-toi un truc : lequel des deux tu préférerais être ?

— C’est pas difficile : celui qui est encore en vie.

— Donc, Chris Cornell. Tu vois ? Fin de la discussion.

— Qu’est-ce que t’en penses, Jane ?

Jane leva les yeux du caméscope posé sur ses genoux. Une tablée de visages juvéniles avait les yeux braqués sur elle.

— De quoi ?

— Chris Cornell ou Kurt Cobain ?

— Ni l’un ni l’autre, répliqua-t-elle.

— Ah bon ? Alors quel chanteur a la plus belle voix, d’après toi ?

Elle sourit.

— Quelle question ! Caleb Cummings.

Il y eut un moment de silence, suivi d’un hochement de tête général.

— Bien répondu, approuva l’un des jeunes.

— Hé ! fit un autre. Vous aviez remarqué qu’ils avaient tous les trois les mêmes initiales ? CC.

— Mais non, crétin, « Kurt » s’écrit avec un « K ».

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

https://lmedml.com/2017/10/07/notre-love-song-ryan-winfield/

[Notre love song] est une suite que j’attendais avec impatience. J’avais craqué pour le premier opus qui nous dressait le portrait de Jane, la quarantaine, ayant perdu sa fille Mélody… Mais la vie à mis Caleb sur son chemin, grâce à lui, elle a repris goût à la vie… J’avais vraiment bien aimé le début de leur histoire, et ici on les retrouve plus amoureux que jamais. Il faut savoir que Caleb est beaucoup plus jeune que Jane, d’une vingtaine d’années, et dans cette suite ce sera un élément à prendre en compte dans les doutes qui vont assaillir notre héroïne.

Ce second opus se divise en trois parties. Nous allons suivre nos héros dans leur nouvelle vie à Austin. Jane s’est installé avec Caleb dans un minuscule appartement, mais elle est plus heureuse que jamais. Caleb est un musicien de talent et il va avoir l’opportunité de participer à un télé-crochet… avec à la clé, peut-être un album produit par une maison de disque… C’est le moment de se poser les bonnes questions pour Jane et Caleb… Doit-elle le suivre à Los Angeles ? Doit-elle rester à Austin et l’attendre ?

Dès les premières pages j’ai retrouvé l’alchimie du couple que forment Jane et Caleb. L’ambiance est pleine d’amour, d’électricité sexuelle et d’émotions diverses et variées. Je dois dire que leur couple est magnifique, et rien ne vient assombrir ce tableau… Mais Caleb va partir vivre son aventure à Los Angeles, et Jane va devoir affronter les fantômes de son passé. Cela va faire beaucoup de chose à gérer pour nos deux héros.

Cette suite m’a définitivement fait tomber amoureuse de Caleb. Il est vraiment génial, c’est un jeune homme qui a la tête sur les épaules, il est aimant, attentionné, généreux et il a petit côté fougueux qui n’est pas désagréable. Je dois dire que malgré son âge, il est vraiment réfléchit et très sûr de lui. Il ne perdra jamais son objectif de vue, tout en accordant l’attention qu’il faut à Jane. Mais vous vous imaginez bien que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et il se pourrait tout de même que leur petite vie soit bouleversée. Je me suis sentie proche de Jane, son personnage est simple et attachant, c’est une femme qui a besoin de panser ses blessures, elle a beaucoup de choses à digérer, elle va devoir se remettre en question, faire face à certaines peurs qui sont rationnelles, l’auteur a vraiment réussi à la rendre humaine et vivante aux yeux des lecteurs.

Je dois dire que du côté des personnages secondaires, j’ai aussi mes petits coups de cœur, avec Mme Hawthorne, qui reste un personnage qui m’aura touché jusqu’à la fin. Il y a aussi des personnages que j’ai détesté comme le producteur du télé-crochet, ou bien encore Angell, la partenaire de chant de Caleb !!! Tous les personnages sont ancrés dans une réalité qui se mélange à merveille avec la fiction.

L’intrigue est assez classique, la dynamique de la romance fait tout le roman, nos personnages sont tellement bien ensemble que l’on se laisse porter par le récit, on se laisse émouvoir et on ne peut qu’espérer que nos héros vont vivre une aventure merveilleuse. Ce que j’ai le plus aimé, c’est que Ryan Winfield reste cohérent dans son histoire, il a su me toucher avec les destins de ses personnages, l’histoire n’est pas lisse et sans accrocs…

L’ambiance musicale est très entraînante, elle rythme le récit. Transporte le lecteur, page après page ! Le style de l’auteur est très addictif, et malgré la narration à la troisième personne, je me suis sentie concernée par l’histoire, très proche des personnages. La passion est aussi de la partie, pour notre plus grand plaisir évidemment.

En bref, l’histoire de Jane et Caleb m’a fait du bien. J’ai aimé chaque instant de ce roman car l’auteur a un véritable talent pour mettre en scène des personnages et transmettre beaucoup d’émotions à ses lecteurs. Le récit est mené avec finesse, les thèmes abordés ont eu comme un écho à ma propre vie, vous arriverez à vous retrouver dans les personnages qui sont bien travaillés. J’ai aimé le duo que Jane et Caleb forment car ils se complètent, ensemble la différence d’âge ne compte pas, ils étaient tout simplement faits l’un pour l’autr

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome très réussi. Le couple Jane /Caleb est très complémentaire, on s'aperçoit que Caleb aussi à un passé difficile. Les personnages secondaires sont étoffés. Je conseille vraiment la lecture de ces deux tomes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Jane's Melody, Tome 2 : Notre love song

  • France : 2015-02-11 (Français)
  • Canada : 2015-04-24 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Jane's Melody, Book 2 : Jane's Harmony - Anglais

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 2
extraits 6
Evaluations 6
Note globale 8.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode