Janson, Tome 3 : Le Choix Janson

Description ajoutée par x-Key 2015-04-10T12:16:45+02:00

Paul Janson a quitté le service de renseignement clandestin du Département d’Etat pour laisser derrière lui les assassinats commandités et « approuvés ».

Froid, détaché, jamais tourmenté par le remord ou un quelconque sentiment de culpabilité, son passé a pourtant fini par le rattraper. Désormais à la tête d’une société privée de consultants en sécurité, il choisit ses missions et cherche la rédemption. Lorsque Kingsman Helms, un des présidents de la compagnie pétrolière ASC, le supplie de venir en aide à son épouse, enlevée par des pirates somaliens en plein océan Indien, Janson et Jessica Kincaid, sa partenaire, y voient l’occasion d’infiltrer ASC et de mettre un terme aux agissements du PDG de la firme, qui a des visées sur les pays d’Afrique de l’Est, gangrénés par la corruption. Mais une fois en Somalie, Janson et Kincaid découvrent que les pirates sont peut-être la moindre des menaces.

Allegra Helms ne serait-elle qu’un pion dans les mains de son mari et son enlèvement un leurre, qui permettrait à Kingsman d’affermir son contrôle sur le pays ? Paul et Jessica se retrouvent au cœur d’un vaste complot, où chacun entend bien duper l’autre. Et c’est l’équilibre de toute la région qui est bientôt menacé…

De nos jours

5° S, 52° 50’ E

Océan Indien, 1 100 kilomètres au large des côtes d’Afrique de l’Est

Destination : Mombasa, Kenya, via Mahé, Seychelles

Le yacht géant Tarantula filait à dix-huit nœuds entre les Seychelles et Mombasa. Construit à partir d’une coque de frégate Kortenaer de la marine royale néerlandaise, il en avait gardé le profil militaire – proue haute, ligne pure, poupe basse –, auquel on avait ajouté une superstructure d’une élégance saisissante. C’était l’œuvre du designer parisien Jacques Thomas, rendu célèbre pour avoir ressuscité les courbes fluides de l’Art nouveau en utilisant du verre torsadé et de la résine de fibre carbone renforcée. Rougeoyant dans le soleil couchant, le bateau se dirigeait vers l’ouest. Vu depuis le skiff bas et plat lancé vers lui pour l’intercepter, le Tarantula semblait frôler la surface de l’eau comme une libellule embrasée.

Janson, Tome 3 : Le Choix Janson

• France : 2015-06-09 (Français)
  • France : 2017-01-18 - Poche (Français)

Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T16:37:43+02:00