Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jaoua : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Fourmis Les Fourmis
Bernard Werber   
CE livre est l'illumination de la science fiction. Il y a tant de rebondissement, de mystère!!!! C'est une comparaison logique entre la vie animale et humaine.Tout en étant un polar, il résume toute la psychologie humaine en quelques pages
La Mallorée, tome 1 : Les Gardiens du ponant La Mallorée, tome 1 : Les Gardiens du ponant
David Eddings   
Ce récit en plusieurs tomes prend place après la Belgariade (du même auteur) et raconte les aventures de la descendance de Garion. Toujours épique, haletant, prenant et au final, même après les 15 tomes de la sage complète, on en redemande...
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe
Rick Riordan   
J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

par NiThOuxx
Le Cycle de Drenaï : La Quête des héros perdus Le Cycle de Drenaï : La Quête des héros perdus
David Gemmell   
Comme toujours le scénario est âpre et prenant, sans temps mort, avec des personnages taillés à la serpe, quelques révélations, et scènes qui prennent aux tripes.
La “mythologie” développée dans ce monde-ci demeure parmi l’une des plus intéressantes de l’auteur.
Conan le flibustier Conan le flibustier
Lyon Sprague de Camp    Robert E. Howard   
Je lis les nouvelles de Conan par ci par là, et c'est toujours un régal d'y revenir :) Ce tome-ci est terminé, j'en ai encore plusieurs. Ces nouvelles-ci étaient particulièrement bonnes, par rapport au premier tome, j'ai trouvé. La dernière (Une sorcière viendra au monde) est excellente. Elle mériterait un film, tant le récit est visuel et épique.
La Légende de Hawkmoon, tome 7 : La quête de Tanelorn La Légende de Hawkmoon, tome 7 : La quête de Tanelorn
Michael Moorcock   
Sur le rivage brumeux, autour des flammes tremblantes, un cercle de cavaliers muets. Le Congrès des Sages – Les émissaires de la Loi en guerre contre le Chaos.
« Dites-m'en davantage sur la Conjonction d'un Million de Sphères, dit Hawkmoon.
– Cherchez Tanelorn, dit la Dame du Calice.
– Retournez à l'Océan, dit le Guerrier d'Or et de jais. Embarquez-vous sur la Sombre Nef.
– Et mes enfants ? Où sont-ils ?
– A Tanelorn. Ils disparaissent. Dans la nuit, comme un fantôme, la nef prête à partir pour la cite perdue ou se prépare l'affrontement suprême entre l'Epée Noire et le Bâton Runique, ou le destin des plans va se trouver fixé pour la prochaine éternité.
Hawkmoon va-t-il mourir, comme toutes les incarnations du Champion Eternel ? Retrouvera-t-il ses enfants captifs dans les replis du multivers ? Est-ce enfin la mort pour les dieux et la vie pour les hommes ?

par x-Key
L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire
Robin Hobb   
Je pense avoir mis 2 semaines pour lire cette trilogie (transformée en 6 tomes en France... qui casse bien son rythme!). Je me suis régalée, j'ai vibré.

Pas d'amertume,ni de véritable happy-end...et sans tomber dans le tragique. Elle cadre avec le sentiment du livre et avec le ton narrateur de Fitz (Une fin joyeuse associée à un ton mélancolique, ça ne l'aurait pas fait!)

J'aime cela, généralement tout fini super bien tout le monde est content ou carrément l'inverse... Là, super Robin Hobb! Mais difficile aussi.

Cette dernière partie est excellente, surtout si on l'intégre avec les deux tomes précédent.

En tous les cas, Robin Hobb est une narratrice remarquable, quelle fluidité, quel sens de la mise en scéne. On s'y croit, le cerveau imagine parfaitement tout au cours de la lecture, on y est intégralement plongé et on vit aux côtés de Fitz!

Bref : rebondissements, contrées merveilleuses, personnages profonds et attachants, descriptions...

par lutin82
La Belgariade, Tome 4 : La Tour des maléfices La Belgariade, Tome 4 : La Tour des maléfices
David Eddings   
L'Orbe d'Aldur est désormais dans les mains de son gardien légitime. En fait non, elle est dans les mains de Mission, un petit garçon totalement innocent, condition sine-qua-non pour pouvoir toucher l'Orbe, que Zédar a éduqué dès son plus jeune âge pour pouvoir accomplir sa mission.
Et nos aventuriers fuient la terre des Murgos, pour rejoindre la vraie place de la pierre, le pommeau de la grande épée accrochée dans la salle de Riva. Riva qui attend le retour de son roi, gouvernée depuis des siècles par l'intendant Brand. Le monde retient son souffle tandis que la prophétie reste implacable : quand l'Enfant de Lumière prendra l'Epée, Torak, l'Enfant des Ténèbres viendra l'affronter. Mais un de ses compagnons est bouleversé, Ce'nedra. Traditionnellement, depuis la chute de Riva, lors de ses 16 ans, une princesse Tolnedraine doit s'avancer devant la cour de Riva pour y épouser le roi. Et pour la première fois, le roi est là.

par bombassou
Percy Jackson, tome 3 : Le sort du Titan (Bd) Percy Jackson, tome 3 : Le sort du Titan (Bd)
Robert Venditti    Rick Riordan    Attila Futaki   
Désolée, mais je ne peut pas m'empêcher de critiquer cette BD, pour la simple raison que c'est la BD d'une saga révolutionnaire et que comme c'est une BD, elle ne peut pas être à la hauteur du livre. Alors premièrement, le tome 3 s'appelle normalement Le Sort du Titan, pas La Malédiction du Titan ! Et ce livre est celui que j'ai trouvé le plus drôle dans la saga, alors il ont intérêt à retranscrir au moins le délire Hoover !

Oui je sais, je suis exigeante et chiante, mais bon, ceux qui ont lu la saga me comprendront certainement ...
Le Cycle de Drenaï : La Légende de Marche-Mort Le Cycle de Drenaï : La Légende de Marche-Mort
David Gemmell   
Marche-Mort ! Le fameux nom que les nadirs ont donné à Druss ! Et quel nom pour ce héros atypique dans cette aventure plus profonde et tourmentée qui pose les fondations de l'avenir du peuple nadir et l'histoire conté dans le livre Légende. Une histoire tisée d'action et de drames dans un univers qui se veux impitoyable ou les personnages ne sont jamais tout blanc ou tout noir et où les alliés d'hier deviendront les ennemis de demain. Un livre très humain et réaliste dans sa dureté malgré le genre héroic-fantasy. Pour moi, il est le meilleur de la saga du Capitaine à la hache ! Surtout vers la fin, quand il fini de raconter son histoire au soldat, c'était très réaliste et émouvant.

par Mika-L