Japon, 365 us et coutumes

Description ajoutée par Lilou 2011-11-08T21:42:07+01:00

Il est impoli, au Japon, de se moucher en public. Le bain chaud est une tradition, mais il est impératif de prendre une douche avant. Pour conjurer le sort, on achète de petites pochettes contenant un papier béni. À une femme, on offrira plutôt un alcool de prune que du saké… Au total, 365 traits de civilisation, particularités qu’il faut connaître, habitudes et coutumes à découvrir, subtilités qui ne sont connues que de celui qui a vécu dans le pays. Sur chaque page : un point présenté en quelques phrases concises et des illustrations de motifs japonais traditionnels.

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-29T17:58:53+01:00

Le jour de la Saint-Valentin est particulier au Japon. La coutume veut que ce soit la fille qui fasse un cadeau au garçon.

Commentaire ajouté par Ludivine-76 2019-06-01T11:27:33+02:00

J'ai découvert avec cet ouvrage joliment illustré beaucoup de traditions que j'ignorais au sujet du quotidien des Japonais. Bien que j'ai trouvé certaines de leurs coutumes quelque peu barbares, dans l'ensemble, je pourrais presque me plaire dans ce pays ; je connaissais déjà les omamori (grâce à un jeu) et si un jour j'ai la chance d'aller au Japon, j'en achèterai plusieurs, c'est certain.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2018-01-07T13:03:43+01:00

Un livre parfait pour en apprendre plus sur le pays du soleil levant ! Je le recommande fortement à tous ceux qui le veulent !

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-07-31T18:54:28+02:00

Ce livre est super ! Il nous apprend pleins de petites choses à propos du Japon et des japonais en général. Il répond a pleins de petites questions qu'on ne s'est même pas poser avant de l'ouvrir. Je le recommande vivement à tout ceux qui s'intéresse à cet archipel. C'est très agréable à lire.

Un très beau livre qui nous permet d'apprendre les petites choses du quotidien japonais que ce soit au sein de la famille, au travail ou sur l'aspect social.

Commentaire ajouté par Anyme 2015-04-22T15:02:32+02:00

Un livre sympathique qui permet de découvrir jour après jour la culture japonaise et ses coutumes. Très instructif !

Commentaire ajouté par Nakata 2014-02-20T18:02:55+01:00

Petit livre qui permet d'en apprendre plus sur les coutumes du Japon. Les termes sont très bien expliqués.

Néanmoins, il n'y a pas d'images, ce qui est regrettable et aussi, on peut retrouver des mots expliqué auparavant, quel'on a intérêt à retenir si on veut comprendre la définition suivante. ^_^

Commentaire ajouté par Miyu55 2014-02-18T09:11:02+01:00

Un très bon livre qui regorge d'anecdotes pratiques ou amusantes. Sa présentation en plein de petites notes n'ennuie pas et empêche les prises de tête. Les dessins de fond sont très jolis :)

Commentaire ajouté par ACarmac 2013-11-21T21:38:52+01:00

Livre fort agréable et joliment illustré que j'ai eu plaisir à lire jusqu'à la fin.

On apprend beaucoup de choses et il peut se révéler être un bon guide (touristique), notamment pour ce qui est mesures de politesse.

Commentaire ajouté par Cayha 2012-07-06T22:27:06+02:00

Un très beau petit livre où il nous livre ici la culture du japon. C'est vraiment très plaisant et intéressant, je les envie aussi d'avoir autant de fêtes !

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-04-18T15:59:21+02:00

De petites anecdotes très intéressantes. De plus, le livre est joliment illustré (motifs divers et floraux). Un pur dépaysement ! A feuilleter sans modération !

Japon, 365 us et coutumes

• France : 2010-09-08 - Poche (Français)

Jeannon l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T18:43:57+02:00