Japon Miscellanées

Description ajoutée par Merliana 2014-06-09T20:00:26+02:00

Les miscellanées sont composées de deux cents petits textes sur des aspects très variés du Japon: vie quotidienne et histoire, croyances et rituels, expressions et proverbes, modes et coutumes, poèmes et légendes, etc.

Elles ne se lisent pas forcément du début à la fin: on peut les ouvrir au hasard pour glaner des informations à la fois intemporelles et actuelles sur le pays, des conseils pratiques et diverses clés de compréhension de l'univers nippon.

Pour les amoureux du Japon, c'est à la fois une façon d'être déjà là-bas sans encore avoir fait le voyage, de goûter son périple une fois sur place et même de s'en souvenir avec émoi.

Extrait ajouté par Merliana 2014-06-09T20:27:34+02:00

Choses qui sont proches, bien qu'éloignées:

"Le Paradis.

La route d'un bateau.

Les relations entre un homme et une femme."

[Extrait des Notes de Chevet, Sei Shônagon (onzième siècle), traduction et commentaires par André Beaujard, Gallimard/Unesco, 1966]

Commentaire ajouté par Merliana 2014-06-09T20:14:53+02:00

Voici un petit bijoux pour les amoureux du Japon, mais également pour ceux qui souhaiteraient découvrir ce magnifique pays.

Ce livre vous dévoilera différents aspects du pays du Soleil levant, passant d'un sujet d'actualité à quelques cours d'histoire, sans omettre la littérature, les jardins, les fêtes nippones et bien plus encore, le tout dans une mise en page agréable.

Japon Miscellanées

• France : 2014-02-27 - Poche (Français)