Jardin secret ; Carnet de coloriage & chasse au Trésor-Antistress

Ouvrez ce livre pour découvrir un monde fabuleux en noir et blanc, où foisonnent toutes sortes de fleurs fantastiques et de plantes étranges.

Vous y trouverez des images à colorier, des labyrinthes où se perdre, des motifs à compléter et beaucoup d'espace pour créer vos propres illustrations. Ajoutez quelques touches de couleur au feutre ou prenez un stylo noir à pointe fine et laissez le courir sur la page, au gré de votre imagination.

je n'ai pas aimé les dessin, il n'y a pas assez à colorier pour moi, je préfère les gâteaux ou les vêtements plutôt que les fleurs

dessin magnifique d'une extrême précision.

J'ai vu dans les rayons une nouvelle édition de Jardin Secret avec des pages blanches et plus épaisses donc, du papier meilleure qualité, qui ne transperce pas. J'hésite à remplacer le mien pour pouvoir y aller franco avec les feutres du coup.

Garder le mien et devoir tout faire aux crayons de couleurs sur des feuilles de papier recyclé ou racheter le nouveau pour pouvoir faire les coloriages aux feutres et sur de belles pages blanches mais tirer un trait les dessins déjà terminés dans l'autre? Dilemme, dilemme...

Ce carnet est une superbe découverte !

L'effet déstressant est bien la, de part la concentration déployée pour remplir les pages, le calme nécessaire et tout simplement la beauté des dessins. J'ai apprécié le fait d'avoir des pages incomplètes permettant de créer soi même son dessin.

Je recommande une utilisation des crayons de couleurs, le feutres risquant de transpercer le papier et de ruiner le dessin de l'autre coté. Pour ma part j'ajoute quelques touches aux stylos à encre pour donner un peu de relief.

Les coloriages ne sont définitivement pas que pour les enfants !

J'ai découvert il n'y a pas longtemps les carnets de coloriage pour adultes dits "antistress" et celui-ci est le seul que j'ai acheté car il me plaisait plus par rapport à plusieurs critères.

D'abord, je trouve le principe de celui-ci très sympa car il y a dedans une petite chasse au trésor : on doit retrouver des animaux cachés dans les dessins à colorier. Ensuite, je trouve que les traits sont vraiment fins et qu'il y a beaucoup de détails, ce qui le différencie largement des carnets pour enfants. Enfin, je préfère les couvertures souples aux couvertures cartonnées.

Je colorie avec des crayons de couleur et avec des feutres fins. Ça ne transperce pas sauf si on repasse beaucoup au même endroit.

Je trouve que ça permet de faire le vide, de décompresser, d'être "zen". Un petit retour en enfance, j'aime beaucoup!

Un livre qui a pour but de nous détendre en coloriant, mais aussi en dessinant ! Il est souvent associé à l'art thérapie.

Les dessins sont somptueux, vraiment beaux et on est bien éloigné du style pour enfant. Celui ci a pour thème le jardin et les animaux, mais j'en ai trouvé une multitudes d'autre !

Personnellement je colorie plutôt aux crayons de couleur de peur que le feutre transperce la page même si je pense qu'il n'y a pas trop de risque.

Ça ne marche pas sur tout le monde, mais moi ça me détend plutôt bien ! Une petite réussite pour ma part, qui m'a bien aidé avant de passer mon bac blanc et mon code ! De plus on est toujours loin de le finir, il y a une multitude de détails et de dessins.

Un joli coup de coeur pour ma part.

Jardin secret ; Carnet de coloriage & chasse au Trésor-Antistress

• France : 2013-02-27 (Français)