Jardin secret, Tome 2

Description ajoutée par Hillja 2019-09-07T19:16:04+02:00

Lors de la visite d'un champ de tournesols, Akira parle de sa famille à Ran en dégustant le repas qu'elle a soigneusement préparé. Sentant qu'ils se rapprochent et désireuse de le revoir, Ran lui propose une autre sortie pendant les vacances d'été. Cette fois, c'est pour admirer les feux d'artifice en yukata qu'elle retrouvera Akira !

Extrait ajouté par harumina 2019-10-08T15:53:57+02:00

On est si proches que nos épaules se frôlent.

Ça ne lui fait rien à lui?

-Ran-

Commentaire ajouté par harumina 2019-10-08T16:00:51+02:00

Ran et Akira profitent des vacances pour se voir , ce qui permet à la jeune fille de découvrir de nouvelles facettes de son caractère. Le festival sportif est aussi une occasion de partager des moments, mais alors que cette événements se termine Akira se met soudainement a manquer l'école , inquiète Ran décide de se rendre chez lui.

Ran et Akira continue de rapprocher, et plus elle apprend a le connaître plus Ran a peur de devenir trop envahissante.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-09-13T20:29:10+02:00

J’avais vraiment hâte de découvrir ce deuxième tome. Il y avait tellement de douceur dans ce shojo lorsque j’ai lu son premier tome que j’avais très envie de savoir comment cela allait continuer.

L’histoire reste toujours aussi douce et tendre, mais j’ai moins apprécié ce tome que le premier. Saeki et Ran se voient de plus en plus et se rapproche. Au fur et à mesure, Ran en découvre un peu plus sur la vie personnelle de Saeki, ce qui la rend encore plus amoureuse de lui !

C’est vraiment tout doux et je suis toujours aussi fan de la mise en avant des fleurs dans ce gentil petit shôjo. J’ai limite l’impression à certain instant de pouvoir sentir les fleurs rien qu’en voyant les dessins !

J’aurais seulement aimé que le rythme que j’ai retrouvé dans le premier soit aussi soutenu que dans le second, qui, à mes yeux, a perdu un peu en ampleur. Mais je pense que les choses vont commencer à bouger d’ici le prochain tome ! ?

En bref, ce second tome reste sur la même ligné que le premier, avec beaucoup de tendresse, de douceur et d’amour. Niveau qualité, j’estime qu’il est un peu en dessous par rapport au tome précédent, mais pour autant, l’histoire en reste ultra prenante et attachante. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Hillja 2019-09-07T20:26:24+02:00

C'est mignon tout plein mais trop plat pour me plaire : bien que les deux personnages principaux soient présentés comme des lycéens dynamiques, il se dégage de ce tome une mollesse narcotique qui a endormi l'intérêt que j'avais précédemment montré pour cette série. Les épisodes banals de la vie scolaire façon shōjo sont présents en force (compétition sportive, festival), et même le chapitre un chouïa original manque son but en ne parvenant pas à émouvoir. Qu'il pleuve des fleurs sur ces pages sans charme !

Commentaire ajouté par Yuki17 2019-08-10T22:54:10+02:00

On retrouve Ran et Akira que l'on a pas fini de voir ensemble. C'est l'heure des festivals ! Encore allez-vous me dire ? Je trouve que la tournure change un peu des autres. On ne se concentre pas forcément sur le festival en lui même mais plus sur leurs relations. J'ai eu tendance à étudier comment ils réagissaient selon ce que disait l'autre, pour voir si des sentiments naissait... Mais ça vous le serait en le lisant. De plus le manga est aussi concentré sur les fleurs, leurs beautés, des conseils d'entretien et pleins d'autres choses intéressantes sans que le tout nous agace.

A chaque chapitre nous découvrons une nouvelle plante est c'est très agréable.

Nos protagonistes vont aussi devoir participer à une épreuve spéciale pour le festival sportif de leur établissement.

Akira va un peu dévoiler quelques petites infos sur lui est sa famille, avec ce qu'il regrette. Lui qui est toujours joyeux, nous voyons un côté plus gris.

J'aime vraiment beaucoup les personnages, pour le moment je n'ai rien à redire ! (Surtout Ran qui est trop mignonne quant elle est gênée )

J'ai très hâte de lire le tome 3

Commentaire ajouté par astrea-love 2019-07-14T21:48:23+02:00

Une suite toujours pleine de douceur et très poétique ! L'histoire est simple mais cela contribue à son charme ! Une série qui est pour l'instant un véritable coup de cœur !

"Jardin secret, Tome 2" est sorti 2019-07-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juillet

Jardin secret, Tome 2

• France : 2019-07-05 (Français)
  • Japon : 2018-03-13 (日本語)

axajia l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-18T16:31:13+02:00
Yuki17 le place en liste or
2019-08-10T22:53:59+02:00
mayossa l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T11:19:28+02:00
Laure17 l'ajoute dans sa biblio or