Jardin secret, Tome 5

Description ajoutée par Laure17 2020-07-15T18:59:22+02:00

Une fois la fête de Noël terminée, Akira embrasse Ran sur la joue. Malheureusement, la jeune fille n'a pas vraiment le temps de s'emballer, puisque c'est le moment que choisit son père pour rentrer à la maison! Ce dernier, inquiet pour sa fille, évoque le douloureux passé de Ran, à la grande surprise d'Akira. Plus tard, lors de leur rancard du Nouvel An, Akira pousse Ran a être plus égoïste avec lui. Osera-t-elle se permettre son premier caprice? Il faut qu'elle se dépêche, car une rivale (?) semble pointer le bout de son nez...

Extrait ajouté par lag123 2022-10-01T22:32:13+02:00

- Ran : Ça doit être pénible pour toi de me raccompagner, maintenant que l'hiver se fait plus rude. Il fait froid.

- Akira : Ça ne me dérange absolument pas, du moment que je peux rester un peu plus longtemps avec toi.

Commentaire ajouté par Poeh 2022-11-03T00:04:31+01:00

Les péripéties de Ran et Akira continue avec son lot de rebondissement et avec l’arrivée d’une nouvelle venue tout pourrait bien changer pour nos deux tourtereaux.

Commentaire ajouté par lag123 2022-09-30T22:53:37+02:00

Le passé de Ran était un peu triste, j'apprécie de découvrir ce personnage. Ran est assez transparente et son sentiment de jalousie qui est nouveau pour elle pourrait vraiment être embêtant pour la suite. Je compte sur Akira pour la rassurer.

Commentaire ajouté par Midine 2022-05-04T18:15:37+02:00

Encore un tome mignon, mais qui nous dévoile aussi une face plus sombre dans le passé de Ran. De plus, une rivale amoureuse semble faire son apparition... mais notre couple est toujours aussi touchant.

Commentaire ajouté par Vidia 2022-03-07T23:34:27+01:00

Encore un tome tout doux au fil des fleurs. Les graines du souci germe peu à peu dans le cœur de Ran depuis l'arrivée remarqué de Nanami, une jeune fille pétillante et ancienne camarade de classe d'Akira. Elle est l'opposé de Ran et s'adapte facilement en se faisant adopter des autres. Mais sous la gentillesse et innocence enfantine de Nanami se cache d'anciens sentiments amoureux qui pourraient bien remonter à la surface. Et ça Ran l'a pressenti. Difficile de ne pas s'attacher à Nanami qui ne cherche même pas à mettre le grappin sur Akira mais entre chaque bulle, dans ses yeux bordés de larmes, dans ses silences, on sent son amour toujours présent pour Akira.

Ran va devoir apprendre à contrôler sa jalousie et dompter cette melancolie qui s'enracine doucement dans son cœur.

C'est toujours aussi poétique, ces tomes sous le thème florale. Entre l'amour est une fleur à faire éclore, chose pas toujours évidente. Entre moments d'inquiétude et pétales d'humour, c'est encore une réussite pour ce shojo fleur bleue.

Commentaire ajouté par ophjus 2021-12-18T12:40:37+01:00

Un peu en dessous des autres parce que je n'aime pas trop les triangles amoureux même si celui-ci est assez sain. De plus, mélancolie et passé sont un peu triste à voir. Le changement de décor permet d'insuffler de la nouveauté et les scènes restent mignonnes.

Commentaire ajouté par valent17 2021-03-24T10:47:09+01:00

Vite la suite !!! ❤️

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-11-07T15:06:52+01:00

Bon, voilà, maintenant je suis triste que la suite ne soit pas sortie. C’est officiel, je suis devenue complètement accro à ce petit Shojo qui me procure tant de bonheur à chacune de mes lectures.

La fête de Noël se termine à merveille. D’autant qu’Akira embrasse Ran sur la joue. Mais c’est à ce moment-là que le père de cette dernière décide de rentrer. Sa mère et sa sœur étaient au courant pour Akira, mais pas le père. Il s’énerve et dit qu’il ne veut pas que sa fille souffre « encore » à cause d’un garçon. Mais pourquoi encore ?

Ce tome est intéressant. Nous allons en découvrir un peu plus sur le passé de Ran, mais également un peu sur celui d’Akira, car va rentrer dans sa vie une ancienne camarade d’école qui revient vivre dans le coin. Puis comme par hasard, il se trouve qu’elle est transférée dans leur école et plus exactement dans leur classe.

Dans ce tome nous en apprendrons plus sur nos protagonistes, il y aura de l’amour dans l’air, mais également un peu de jalousie. En même temps, il faut bien pimenter tout ça !

Commentaire ajouté par harumina 2020-10-10T13:55:19+02:00

Alors qu'il raccompagne Ran, une rencontre inopinée avec les parents de celle-ci va permettre à Akira d'en apprendre plus sur le passé de sa petite amie. Après avoir profité du nouvel an ensemble, Ran va faire la connaissance de la pétillante Nanami une amie d'Akira, si Ran apprécie la jeune fille elle ne peut s'empêcher de ressentir de la jalousie.

Dans ce tome, on en apprend plus sur Ran et sa solitude j'ai beaucoup aimée qu'elle commence a se dévoiler tout en essayant de rester juste envers Nanami, il n'y a qu'Akira qui reste à côté de la plaque.

Jardin secret, Tome 5

• France : 2020-07-03 (Français)
  • Japon : 2019-03-13 (日本語)

Tiana12 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-15T16:53:24+02:00
Rain07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-06T10:20:57+02:00
MMNL l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-02T18:07:53+01:00
lag123 le place en liste or
2022-09-23T17:01:42+02:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T17:41:29+02:00

• Takane no Ran-san #5 - Japonais