Livres
380 999
Comms
1 332 455
Membres
265 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

JAWD



Description ajoutée par cdv25 2015-12-10T19:36:38+01:00

Résumé

Jordan vient de sortir de prison, après avoir purgé une peine de 3 ans pour un crime qu’il n’a pas commis. Il n’a qu’un seul objectif en tête : se venger de ses détracteurs !

Sa colère, et les cauchemars qui l’assaillent l’ont rendu amer et vindicatif et c’est la jolie Camille, qui en fait les frais. Camille qui, elle aussi, cache un sombre secret…

Mais tandis que Jordan essaie péniblement de se reconstruire, de nouvelles difficultés vont surgir, risquant de mettre en péril la fragilité du couple qu’il forme avec la jeune femme.

Pourront-ils enfin trouver la route vers la liberté ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

Or
8 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T01:07:23+02:00

Sans plus prêter attention à la fille et à Franko, il retira la bâche qui recouvrait sa moto. Il l’avait achetée en cachette de ses parents, tout comme il avait passé, sans leur avouer, le permis pour la conduire. Il la caressa du bout des doigts, comme il aurait pu le faire avec une femme. Elle était magnifique et il devait reconnaître que Franko en avait pris soin. Pas un grain de poussière, la peinture rutilait sous les derniers rayons du soleil qui filtraient à travers le vasistas. D’un geste trahissant une certaine habitude, il retira la béquille de sa Honda CB 600 et la poussa jusqu’à l’extérieur. Ne restait plus qu’à espérer qu’elle fonctionnait toujours aussi bien.

Il fit demi-tour en réalisant qu’il n’avait pas récupéré le double des clés. Il les retrouva facilement sur le panneau où plusieurs trousseaux étaient disposés. Il se saisit des siennes et retourna vers la sortie lorsqu’il tomba nez à nez avec la jeune fille. Il lui jeta un bref coup d’œil et fit un pas sur le côté tandis qu’elle en faisait un du sien et ils se retrouvèrent de nouveau face à face.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fleuriminou 2016-06-03T09:47:48+02:00
Argent

Un petit roman sympa mais loin du coup de cœur. J'ai eu un peu de mal à accrocher avec Jawd, certaines de ses réactions m'ont échappé : je n'ai pas compris.

Quand au côté érotique, je ne sais pas où il est mis à part dans le langage des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par corneille_88 2016-03-01T19:41:37+01:00
Bronze

Thème romance érotique : alors pour le coté érotique on repassera hein.. mais la romance est bien présente.

On traite là de la réinsertion de Jordan qui a purgé une peine de 3 ans de prison et qui dès sa sortie cherche par tous les moyens a se venger de ceux qui l'ont trahi. On apprend rapidement ce qu'il a subit pendant son incarcération. le secret de Camille est à mon sens sans importance.. je ne comprends pas bien pourquoi elle en fait tout un plat d'ailleurs mais bref..

Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2016-02-27T16:44:53+01:00
Diamant

Captivant, c'est le mot qui me vient à la fin de ma lecture.

C'est en partenariat avec Sharon Kena Editions, autour du Lucky Day, que j'ai pu découvrir le nouveau roman de Pierrette Lavallée, auteure que j'affectionne déjà beaucoup avec sa saga de "La malédiction Tsigane".

Ici, le fond de l'histoire est assez sombre, JAWD sort de prison, il va vouloir comprendre pourquoi il en est arrivé là. Sa rencontre avec Camille va le chambouler profondèment.

Tout d'abord, j'ai aimé la police employée sur la couverture pour le titre du livre. Un ton bleuté très doux, un homme au regard assuré.

Le personnage principal, Jawd, n'est pas comme ceux dont on a l'habitude dans les romances: ici, la vie ne lui a pas fait de cadeau dès son plus jeune âge. Rien ne lui a été épargné, ni la trahison ni la honte. Déconstruit, avec un colère très ancrée, on le suit dans les méandres de sa sortie de prison.

Camille est une jeune fille tout aussi paumée, se cherchant inlassablement.

L'histoire se centre principalement autour de ce qu'ils sont, des anti héros, mais si attachants, si réels. Une histoire d'amour certes, sur fond d'intrigue de gang, de liens fraternels et amicaux si fragiles.

L'auteure nous livre un récit poignant, beau. Sa plume est toujours aussi limpide, sans temps mort, sans disgression.

Merci Pierrette pour m'avoir fait passer un moment emotionnellement très fort.

http://saginlibrio.over-blog.com/2016/02/jawd-de-pierrette-lavallee.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2016-02-22T15:40:41+01:00
Or

Jordan alias JAWD sort de prison où il à purgé une peine de 3 ans pour un vol qu’il n’a pas commis. Il est plein de haine ce que l’on comprend forcément et cherche à savoir le pourquoi du comment. Surtout que tous ses amis de l’époque sauf son frère l’ont abandonné.

Il rencontrera sur son chemin Camille. Entre eux la tension est palpable et ils passent du moment tendre à la violence verbale et inversement très rapidement.

Jordan et Camie sont explosifs ^^ et pourtant à coté ils peuvent être mignons tout pleins.

Ce livre se lit rapidement et le sujet est intéressant (thème comme Jordan n’est ce pas ^^ J’aime beaucoup le thème de la réinsertion et le fait que Jordan soit innocent et que le coupable cherche à le refaire tomber ça donne un petit coté policier.

Il est bien évident que je réfute toute accusation de favoritisme envers l’Auteure même si j’ai déjà avoué à plusieurs reprises que c’est une de mes auteures préférées…

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2016/01/jawd-de-pierrette-lavallee.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par abdoulbibi 2016-02-18T13:29:38+01:00
Diamant

Un nouveau livre paru chez Les Editions Sharon Kena que je ne pouvais pas louper bien entendu !

La couverture du roman est vraiment très belle et le garçon représenté sur cette dernière est à croquer. Je trouve qu'elle convient parfaitement au contenu du roman. Un résumé intrigant qui nous pousse à en savoir plus.

J'ai retrouvé la plume de l'auteure Pierrette Lavallée mais dans un nouveau genre. En effet, généralement, elle écrit des livres érotiques ou fantastiques mais, elle s'est cette fois-ci attaquée au drame. Et, pour tout vous avouer, elle s'en est admirablement sortie.

Dès les premières lignes je me suis laissée immerger par ce nouveau roman. L'auteure a su retenir mon attention et ce du début à la fin sans la moindre exception. Elle ne nous laisse pas le moindre instant de repos, enchaînant action sur action, problème sur problème. Un vocabulaire vraiment adapté au thème même si pour ce faire, Pierrette a dû utiliser un vocabulaire parfois vulgaire.

J'ai trouvé l'intrigue très originale et vraiment captivante. C'est un roman impossible à lâcher car le lecteur veut absolument connaître le fin mot de l'histoire et savoir le responsable de l'enfermement du pauvre Jordan afin de pouvoir lui faire regretter son geste.

La seule chose que je regrette, c'est d'être parvenue aussi vite à la fin du livre. J'aurai bien aimé qu'il soit un peu plus long pour continuer à profiter des personnages que je ne voulais pas quitter. En effet, je me suis attachée à ces derniers, et les laisser a été un terrible déchirement. Cependant, il faut avouer qu'ils ont assez soufferts comme ça alors je n'en veux pas à l'auteure, bien au contraire.

Camille est le genre de jeune femme capable de tout faire pour amour. Elle est vraiment adorable. C'est un personnage profondément gentil qui est incapable de faire du mal à qui que ce soit de son plein gré. Malgré tout, si elle aime quelqu'un, elle fait son possible pour lui venir en aide et c'est extraordinaire !

Le personnage de Jordan m'a marquée au plus haut point. Il n'a vraiment jamais eu de chance jusqu'à sa rencontre avec la douce Camille. J'ai eu de la peine pour lui, ce qui lui est arrivé est vraiment horrible et j'aurai bien aimé être à la place de Camille afin d'aller le réconforter et l'aider à redresser la barre. Un jeune homme qui mérite qu'on s'intéresse à lui.

En conclusion un tome vraiment magnifique que j'ai pris plaisir à lire. Une histoire vraiment bouleversante qui m'a profondément touchée. Un livre à découvrir absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2016-02-15T21:03:42+01:00
Argent

Quand on commence la lecture, on se sent quelque peu agacé par le comportement du jeune homme : il prend tout le monde de haut et se méfie de tout. Mais on comprend au fur et à mesure des pages qui défilent que ce qu'il a vécu est difficile : abandonné de ses amis, rejeté par sa famille, il s'est retrouvé derrière les barreaux seul, en proie à plus fort que lui. ...

http://www.sariahlit.com/2016/02/jawd.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stella62150 2016-02-11T20:07:06+01:00

Jordan a passé trois ans de sa vie en prison, pour une chose qu'il n'a pas commise. A sa sortie, il a tout pour reconstruire sa vie et aller de l'avant : un appartement, un compte en banque, et il fera connaissance avec Camille, qui semble attirée par lui et réciproquement. Mais pour lui, cette seconde chance lui paraît absurde, ce qu'il cherche avant tout, c'est faire le jour sur son emprisonnement et comprendre pourquoi c'est lui qu'on a envoyé en prison afin de pouvoir aller de l'avant. Camille s'éprend du jeune homme, mais elle cache elle-même un secret. Entre eux, l'amour est-il possible ? Jordan pourra-t-il de nouveau faire confiance ?

Le résumé m'attirait, c'est pourquoi je me suis laissée tenter. Quand on ouvre le roman, on apprend ce qu'a enduré le jeune homme avant et pendant son séjour en prison. Ensuite, nous voilà à sa sortie, et tout au long de la lecture, nous le suivons dans sa « réinsertion » et sa quête de vérité. Nous y avons bien évidemment une romance qui s'installe et si vous cherchez des scènes « hot », passez votre chemin, car elles sont peu nombreuses et ne sont pas explicitement crues, mais pleines de douceur.

La plume de Pierrette Lavallée est fluide, et l'intrigue si bien menée, que je n'ai pu m'empêcher de lire le tout d'une traite. Dès les premières pages, je me suis sentie captivée par l'histoire, touchée par les personnages.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Jordan dit « Jawd » est un jeune homme de 23 ans, ancien taulard qui a été renié par ses parents. Issu d'une famille bourgeoise, il vivait une vie paisible même à proximité d'un gang, dont il côtoyait secrètement Morgan, l'un des membres. Mais la vie lui a joué un tour, tous lui ont tourné le dos le jour où il a été jugé pour un délit qu'il n'a pas commis. La vie lui offre une seconde chance, mais c'est un Jordan changé, enragé, qui ne fait confiance à personne et ne croit plus en l'amour que nous retrouvons. Pourtant au fond de lui, sous sa carapace se cache un homme au cœur tendre. Et Camille, elle, réussira par percer cette carapace et lui offrira ce qu'il souhaite : la vérité pour aller de l'avant.

Camille, elle est une jeune femme de 21 ans, banale. Elle travaille dans un club de striptease à la mode, non pas comme effeuilleuse, mais pour apporter son aide à la patronne. Dans sa famille, elle n'est pas comme sa sœur, au contraire, elle est considérée comme le vilain petit canard car elle vit depuis des années avec sa maladie. Si bien qu'elle s'est réfugiée des années durant chez sa grand-mère. Cela fait à peine six mois qu'elle est retournée dans sa famille, mais celle-ci la considère comme un fardeau, du coup, elle comprend un peu mieux ce que peut éprouver Jordan.

En conclusion : Une lecture que j'ai adoré de la première à la dernière page. Ce que l'auteure nous livre ici est le cheminement de la réinsertion après la prison, la quête de vérité (emprisonnement à tort), et surtout le droit à l'amour, l'espoir...

chronique sur mon blog :

http://lectures2stella.blogspot.fr/2016/02/jawd-pierrette-lavallee.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christine17 2016-01-25T18:58:54+01:00
Or

Entre résumé intriguant et une couverture étonnante je ne pouvais pas résister à le découvrir à peine reçu....

L'auteur nous parle de ce que Jordan a vécu en prison, du regard de la société envers un prisonnier....qu'il soit coupable ou non.

Son besoin de rétablir la vérité est ce qui le maintien à ne pas s'écrouler...

Il n'a plus confiance en personne, tout son entourage est suspect...ses sois disants amis, sa famille, ses proches.....

Il fait la rencontre de Camille, une jeune femme qui l'attire, lui tient tête. Elle est différente de ses conquêtes habituelles même de celle qui l'a trahi....

Camille est une jeune femme admirable....elle aussi subit le regard des autres, le mépris de ses proches. Elle voit en Jordan, un espoir, il l'a voit elle et non le secret qu'elle cache.

Tous les deux ensembles sont forts, apprennent à se faire confiance, cicatrisent leur blessure....

L'auteur nous montre ce qu'il se passe lors d'un retour dans la société après un emprisonnement.

Elle nous fait vivre l'enfer de Jordan, son combat, mais aussi son retour à la vie, la découverte de l'amour, du pardon, apprendre à faire confiance...

Un livre plein d'espoir, une belle leçon de vie....à lire absolument.

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/p-q-r-s/editions-sharon-kena/page-5.html#OEQBVld1YSr5T6Vx.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missroy 2016-01-24T17:33:08+01:00
Bronze

Dès le prologue nous sommes mis dans l’ambiance : c’est un récit des passages les plus durs vécus par Jordan ces dernières années. Ces flash-back sont très bien assemblés de façon à ce que l’on vive l’enchaînement avec lui.

Il est impossible de résister à Jordan, qui semble brisé et abandonné par tous. On comprend sa douleur et sa colère : trahi par ceux en qui il avait confiance, il a passé trois longues années derrière les barreaux. Immédiatement, on se prend d’empathie pour lui et notre curiosité se réveille : pourquoi ? On se plonge alors très vite dans l’histoire, au milieu de nombreuses rivalités.

Dès les premières lignes où elle apparait, j’ai adoré Camille ou « Camie » pour les intimes. Son humour, son franc-parler et sa sensibilité font d’elle un personnage très attachant. On comprend pourquoi Jordan ne peut pas la sortir de sa tête … De plus, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ce qui donne de sympathiques échanges avec notre personnage principal !

Tout au long de son roman, l’auteure utilise des mots très justes, elle n’en fait pas trop ce que j’apprécie énormément. Son style est fluide et se laisse très facilement lire.

Je me suis laissée entraînée par l’histoire, mais arrive le « mais » : tout se déroule trop vite, j’aurais aimé plus de pages pour la mise en place de l’intrigue puis pour son déroulement… Le dénouement arrive trop vite à mon goût, chose dommage quand le style de l’auteure est aussi agréable !

J’ai passé un bon moment de lecture mais j’en suis ressortie déçue : l’histoire est bien trop courte !

Afficher en entier

Date de sortie

JAWD

  • France : 2016-01-19 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 33
Commentaires 9
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.57 / 10

Évaluations