Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jay-remy : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Sacrifices Sacrifices
Pierre Lemaître   
Pas aussi bon que "Alex", mais très bon quand même. Un roman d'une noirceur abyssal, à fleur de peau, cruel et violent. L'enquête la plus personnelle de Verhoeven, la dernière... Une conclusion épique pour cette trilogie!
Le Trône de fer, Intégrale 1 Le Trône de fer, Intégrale 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule
L'Évangile selon Satan L'Évangile selon Satan
Patrick Graham   
Prenez une dose d’ésotérisme, un soupçon de religion, une pincée de thriller, une louche de gore et vous aurez un aperçu de ce qui vous attend dans ce livre. Bonne lecture!

par nf23
Atom[ka] Atom[ka]
Franck Thilliez   
http://la-vie-des-thrillers.blogspot.fr/2013/12/atomka.html

20/20

Un homme retrouvé mort dans son congélateur, voilà une affaire intriguante et ce n'est pas le seul meurtre lié au froid. Thilliez nous offre encore du scientifique: l'animation suspendue, une technique qui pourrait un jour peut être sauvée des vies, l'hypothermie, la radioactivité avec ces dégâts bien trop vite oubliés, mais qui pourtant continue à faire de nombreux dégâts sur la nature et sur l'Homme et continuera à en faire encore pendant longtemps. Encore un Thilliez qui nous instruit autant qu'il nous distrait. Einstein, Curie, Arrhenuis (ce livre me rappelle les cours de fac en chimie) très instructif ! Une poursuite sans relâche sur cette enquête, une envie d'aller toujours plus loin, on retrouve bien les Franck et Lucie que l'on connait bien, mais il y a des démons qu'il vaut mieux ne jamais réveiller.

Encore un grand Thilliez qui nous réserve des surprises jusqu'à la dernière page. Entre scandale et poursuite on n'a pas le temps de poser ce livre!
Conseil: lisez les autres tome avant de commencer celui-ci, car il y a beaucoup d'allusions aux autres notamment à "deuils de miel" "syndrome E" "gataca" "train d'enfer pour ange rouge" et "Ouroboros" etc... on peut comprendre ce livre sans avoir lu les autres sans soucis bien sûr mais ça risquerais de gâcher le suspense qu'il peut y avoir dans les précédents si vous les lisez après celui-ci.



par Nbsjof_16
Don't tell, tome 3 : Dors bien cette nuit Don't tell, tome 3 : Dors bien cette nuit
Karen Rose   
je viens de le finir, et comme d'habitude avec Karen Rose on est jamais déçu!! J'ai ADORE et DÉVORÉ!! Les personnages sont attachants, complexes avec leurs qualités et leurs défauts, Le méchant de l'histoire est assez dur à trouver et à la fin, on arrive toujours pas à le détester! Je trouve, que ce livre est le plus émouvant et le plus prenant de tous ceux que j'ai lu de Karen Rose!
A lire IMPÉRATIVEMENT !!!
The Walking Dead, tome 2 : La Route de Woodbury The Walking Dead, tome 2 : La Route de Woodbury
Jay Bonansinga    Robert Kirkman   
J'ai globalement bien aimé cette lecture mais dans un état particulier qui a donné une atmosphère en adéquation avec l'histoire sombre au possible.

Ainsi, j'ai lu ce tome, très malade et sous la canicule, fin juin. Je vous laisse imaginer l'oppression que j'ai ressenti et l'impression d'asphyxie à certains passages.

La plume et le style sont toujours aussi fluides et efficaces.

Nous suivons un petit groupe de survivants qui va rallier Woodbury et tomber sous la coupe du Gouverneur et de ses sbires.

Les personnages ne sont pas connus pour la plupart sauf oubli de ma part.
Le personnage qui se détache le plus est Lilly, qui comme moi - je pense dans son cas - est plutôt trouillarde et moralement atteinte depuis "la peste".

Ayant moi-même eu du mal à respirer avec mon mal, je me suis clairement identifiée à elle et j'ai vraiment eu l'impression de vivre ce qu'elle a vécu, à travers ses yeux.

Niveau zombies, on frissonne toujours autant.
S'ajoutent à ce fléau, les bas instincts des hommes qui prennent le dessus sur la raison.

Je ne m'attendais pas à cette fin et j'ai vraiment hâte de lire la suite. En meilleure forme, je l'espère.
The Walking Dead, tome 3 : La Chute du Gouverneur The Walking Dead, tome 3 : La Chute du Gouverneur
Jay Bonansinga    Robert Kirkman   
superbe tome aussi bien que les deux premiers beaucoup plus sanglant que peut l'être la série à recommander à tout les fans de walking dead.

par julie84
The Walking Dead, tome 1 : L'Ascension du Gouverneur The Walking Dead, tome 1 : L'Ascension du Gouverneur
Robert Kirkman    Jay Bonansinga   
Étonnant de découvrir la vie d'avant du Gouverneur. S'imaginer qu'un type aussi banal puisse devenir un tyran pareil... WAHOU ! Il n'y a que le style d'écriture qui m'a dérangé. Passer par tout ces temps du passé (et même du présent) ça m'a un peu embrouillée.
Il a pourtant sa place dans un vrai préquel de Walking Dead. Il a même plus sa place dans l'univers que la série. C'est pour dire ! Je le conseille.

par Soudy
Châtiments Châtiments
Val McDermid   
Comme pour le tome précédent, je suis plutôt déçue à la fin du roman. Je ne sais pas si c'est par lassitude après avoir lu plusieurs tomes des enquêtes de Tony Hill et Carol Jordan, mais au fur et à mesure je me détache totalement des personnages et de l'intrigue. Particulièrement sur ce tome là qui pourtant était plein de promesses avec le retour de Jacko Vance qui pour le coup m'avais plutôt bien marqué dans le premier livre où il apparait. Mais son retour n'a été que déception pour moi. L'intrigue est sans surprise, sans grande personnalité à mon sens, alors que Vance était justement un tueur avec une personnalité particulière commettant des crimes atroces, je trouve que dans ce tome là on reste très en surface, et pour une vengeance je m'attendais à ce qu'il soit justement pire que la première fois et ce n'est malheureusement pas le cas.

J'ai aussi, encore, un gros problème avec les deux personnages principaux. Entre une Carol Jordan qui a des réactions totalement aberrante et incompréhensible et qui dirige sa colère contre la seule personne qui a toujours pris soin d'elle sans que ce soit justifié. J'en suis au stade où elle ne m'inspire aucune sympathie, sinon une vague compassion et sympathie suite aux actes de Vance mais ça n'excuse pas tout à mon sens. Quant à Tony Hill, il avait justement là l'occasion de se montrer plus fort, plus solide et de s'affirmer un tant soit peu, mais il n'en fait rien et je trouve ça dommage. Les personnages secondaires sont peu présents dans cet ouvrage et dépend sous un jour que je trouve plus négatif que dans les tomes précédents. Et j'ai encore ce sentiment désagréable que les autres unités de police sont dépeinte de façon grossière et exagérée pour mieux mettre en valeur les personnages principaux et je trouve ça dommage, un peu plus de finesse rendrait le tout un peu moins gros et flagrant.

La fin arrive très vite je trouve, trop vite même, pour les deux enquêtes et je suis clairement restée sur ma faim ce coup là.

par Ehowene
Des enfants trop parfaits Des enfants trop parfaits
Peter James   
« Des enfants trop parfaits » fait partie des romans qu'on ne peut plus lâcher une fois ouverts et qui nous obsèdent dès lorsque l'on s'adonne à une autre tâche qu'à leur lecture.

Dès le départ, j'ai été prise par un sentiment de culpabilité, que quelque chose ne tournait pas rond, comme l'étaient Naomie et John lors de leur rencontre avec le docteur Dettore. J'avais besoin de dormir mais j'étais complètement obsédée par le début de cette histoire ... résultat, je n'ai presque pas dormi cette nuit là.

Qu'a réellement fait le génie de la génétique ? Quelles vont en être les conséquences ?
En même temps que les Klaesson, nous découvrons ce que peut impliquer des manipulations génétiques sur des embryons, et surtout, que cela n'est pas sans conséquences.

Réflexions sur une science qui n'est pas si éloignée que cela des possibilités actuelles mais également sur le monde tel que nous le connaissons...

En conclusion, un thriller glaçant, même si nous nous doutons de sa finalité (ce qui n'est pas du tout gênant), qui a su utiliser la science-fiction avec Brio.
À dévorer sans modération !

par dadotiste
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3