Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jay117 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Après un excellent début, j'avoue avoir un peu relâché mon attention...
J'ai beaucoup aimé Jane quand elle était enfant, ce qu'elle vivait et comment elle le retranscrivait.
Le style de l'auteure est particulier mais agréable, c'est étrange mais pas désagréable de s'adresser au lecteur directement en lui parlant.
Par la suite, j'ai trouvé que cela tournait plus autour des hésitations et des incertitudes de Jane. Cela m'a un peu ennuyé...
Mais, je reste sur une bonne impression, malgré une petite déception sur la fin:
[spoiler]Le fait que M Rochester ait retrouvé la vue est selon moi du gachi, cela rend l'histoire moins "tragique"[/spoiler]

par Jay117
La Nostalgie de l'ange La Nostalgie de l'ange
Alice Sebold   
Un très beau livre, avec beaucoup d'émotions. Roman qui prend à la gorge plus d'une fois, qui nous fait vibrer dans les moments forts.
Pourtant, ce n'est pas une histoire marquante sur ce qui se passe après la mort de Susie. Chacun refait sa vie, et tout continue en quelque sorte.
Mais c'est ce qui fait la beauté de ce livre, le regard de Susie sur son ancien monde.

Cependant, j'ai également vu le film, qui est une excellente adaptation! je l'ai largement préféré au livre même! Car le film a su supprimer ce que j'avais trouvé bien trop superflu, et devient un chef d'œuvre.
[spoiler]La suppression de la relation entre la mère et le policier aère grandement le film d'ailleurs. Et ce que je reprochais au livre, les multiples histoires concernant ses camarades d'école, sont réduites au second plan en très léger.
Juste dommage que la scène entre la sœur et le directeur n'apparaisse pas dans le film, elle m'avait beaucoup plus dans le livre.[/spoiler]

par Jay117
Théa pour l'éternité Théa pour l'éternité
Florence Hinckel   
Une amie m'en avait dit grand bien, mais finalement, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Bien, oui, mais sans plus.
Théa a une bonne personnalité, c'est un personnage qui j'ai beaucoup aimé. Elle est manipulable, naïve, tout cela avant de "grandir" mentalement.
L'histoire de cobaye est originale, c'est un bon point. Tout comme les souris.
Par contre, je suis assez déçue de la fin, de l'aspect médiatique que prend le roman et surtout: le comportement de Théa au début du livre.
[spoiler]J'ai trouvé enfantin le fait qu'une 1ère se batte avec une autre fille juste pour une histoire d'amour, c'est puéril.
Quant à l'épisode de la maison de retraite, sur le coup, j'étais estomaquée. Inutile, elle aurait fini par rentrer de toute manière.[/spoiler]
Mais une lecture très rapide (dommage ne ne pas avoir développé plus certains passages) et agréable dans l'ensemble.

par Jay117
Orphans, Tome 1 : Double Disparitions Orphans, Tome 1 : Double Disparitions
Claire Gratias   
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Claire Gratias (que j'avais adorée à travers "Le signe de K1")
Cependant, son histoire reste trop simple pour mériter un meilleur classement. Certes, une bonne trame, personnages plutôt sympas, résumé alléchant, mais...
Oui, il y a un mais.
Des personnalités pas assez abouties, des événements survolés alors qu'ils auraient dû être plus poussés, l'histoire avance trop rapidement pour qu'on s'immerge totalement...
Cependant, je ne le nie pas, cela reste une lecture agréable et rapide. Le genre de roman à lire quand on ne veut pas se prendre la tête.

par Jay117
Qui es-tu Alaska ? Qui es-tu Alaska ?
John Green   
Drôle de livre que "Qui es-tu Alaska?"... A la fois puissant et trop simple. Lourd et léger. C'est un mélange de beaucoup de choses...

Les personnages sont à la fois antipathiques et sympathiques, si bien qu'on n'arrive pas vraiment à s'attacher à eux.
L'écriture est simple, écrite à la première personne on pouvait difficilement s'attendre à autre chose.

L'intrigue qui se veut mystérieuse est pour moi le raté de ce livre. Car pas un seul instant je n'ai douté, n'ai frissonné, rien. Je connaissais déjà le pourquoi de l'histoire.

En fait, je crois avoir aimé "L'avant" et la première partie de "L'après", pas la fin...

par Jay117
Un endroit où se cacher Un endroit où se cacher
Joyce Carol Oates   
Ce livre est... Surprenant je dirais.
J'ai parfois détesté Jenna, parfois je l'adorais.
Le style d'écriture m'a beaucoup déstabilisée au début... Mais on s'y fait vite.
Le début de l'histoire, celui avec le père de Jenna et ses pensées dans le bleu, j'ai beaucoup aimé. Tout comme ses moments de flottement après.
Ses pensées, elles étaient profondes, blessantes parfois...
Et il y a cette fin, tellement triste et époustouflante à le fois. C'est incroyable d'avoir réussi à faire ça, c'était comme ça que l'histoire devait finir, pas autrement.

par Jay117
Je vous écrirai Je vous écrirai
Paule Du Bouchet   
Roman qui apparait au premier abord comme un petit livre tout simple, est en fait le reflet d'une histoire qui se dévoile peu à peu sans qu'on s'en doute. Le temps qu'on s'en aperçoive, les événements sont déjà là et les révélations à la page suivante.
Lorsque j'ai pris ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça! En réalité, c'était même très différent de ce que j'imaginais. Je ne vais pas en dire trop pour ne pas spoiler, mais ce qui est sûr, c'est que le résumé ne dévoile rien ou presque

par Jay117
La Révolte de Maddie Freeman, Tome 1 La Révolte de Maddie Freeman, Tome 1
Katie Kacvinsky   
J'ai vraiment adoré ce livre. Ce que j'aime, et que l'on retrouve dans la plupart des livres dystopiques, c'est que l'on voit comment notre monde pourrait devenir.
J'aime beaucoup l'intrigue sur l'école numérique et le fait qu'un groupe de jeune s'y oppose. C'est un livre très facile à lire et très agréable. Pour moi, le seul bémol est peu être le manque d'action dans ce premier tome, j'espère qu'il y en aura plus dans le second. En revanche, il installe très bien la situation et le contexte et il y a une belle histoire d'amour :). J'ai hâte de lire le second tome que je viens d'acheter en V.O !! Bonne lecture à tous !!

par Chloe37
Réseau(x) Réseau(x)
Vincent Villeminot   
C'est un livre étrange que Réseau(x) car à la fois profondément ancré dans la réalité (dans un futur très proche car tout est identique à aujourd'hui, mis à part l'existence du DKB et les manifestations étudiantes), mais aussi... Avec les prémonitions de Sixie, ne serait-il pas un peu fantastique sur le fond?

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est qu'il soit à plusieurs voix. Au départ, je croyais que seule Sixtine mènerait l'histoire. Mais non.
Mes points de vue préférés ont de loin été ceux d'Alice Kowacks, la commissaire de police, et celui de Fanelli. Ces deux personnages ont des personnalités très attachantes, qui se démarquent de ce qu'on peut voir ailleurs, surtout Alice.
Cependant, le point de vue de Théo ou celui de César Diaz restent très intéressants.

Du côté de l'intrigue, j'ai aimé qu'elle ne soit pas unique, qu'on lui greffe à la fois: les Nadas, les rêves de Sixie et ses conséquences, les manifestations étudiantes, les attentats...
Cela donne une grande diversité au livre, on ne s'ennuie pas, même si il m'est arrivé d'être parfois un peu perdue.

Concernant l'écriture, rien de miraculeux. Fluide, sans fioritures, tout simple. Je crois que j'ai apprécié ^^

Au final, j'ai très envie de lire le prochain tome, ça change de ce que je lis d'ordinaire et je crois que ça m'a fait aimer les thrillers plus que je ne pensais.

par Jay117
Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate
Sarah J. Maas   
Très agréablement surprise par cette nouvelle, d'ailleurs assez longue et donc plaisante à lire.

Ce que j'ai vraiment aimé, c'est l'écriture. C'est rare que je sois aussi satisfaite de ce côté-là en fantasy!

Le personnage de Keleana n'est pas très original, mais il a du caractère et on prend plaisir à suivre la jeune fille dans ses péripéties. Elle ne manque pas de tact, ni de réparties, si bien qu'on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle, quand bien même elle ferait des erreurs.

Un bon avant-goût du premier tome de la série qui me fait bien envie maintenant, tout comme deux autres livres sortis au même moment dans la même maison d'édition. Ils ont l'air d'êtres inspirés pour la rentrée pour une fois :)

par Jay117