Jayden Cross, Livre 1

Description ajoutée par Sweet_candy 2013-11-10T12:59:20+01:00

Livre 1 :

Il n'aurait jamais dû accepter de venir en aide à son frère, mais Jayden Cross n'avait pas le choix. La fille du sénateur McFee est en danger. Après l'assassinat de son garde du corps, Zoé est dans l'obligation de partir vivre à l'abri dans une maison d'un ami de son père, et ce, sous la protection du meilleur garde du corps des États-Unis - du moins, c'est ce que tout le monde croit…

Extrait ajouté par bellajessica 2013-11-29T14:22:03+01:00

Quelques minutes plus tard, Zoé fulminait toujours lorsqu’elle sortit de la douche. Elle s’enroula dans une serviette et se sécha les cheveux vigoureusement avant de se mettre à repenser à cette situation. La tristesse l’envahit à nouveau, puis la peur reprit le dessus.

Elle resta quelques minutes face au miroir qui lui renvoyait sans préambule les stigmates de son profond désespoir. Soudain, alors qu’elle inspirait profondément afin d’enfouir la crainte qui s’insinuait en elle depuis ce premier coup de fil, il y a plus d’un mois, des coups furent frappés contre la porte, la sortant immédiatement de ses sombres pensées.

Nous tenons là le résumé parfait pour une romance suspense qui décoiffe. La fille d'un sénateur est en danger de mort et après l'assassinat de son précédent garde du corps, elle n'a plus d'autre choix que celui de supporter la présence du meilleur protecteur du pays, le dénommé Jayden Cross, qui va tout faire pour protéger Zoé, quitte à risquer lui-même sa vie.

Voilà. Impressionnant et palpitant, non ? Sauf que ça... c'est pour la galerie et pour les journées VIP. Maintenant, on va refaire le résumé de façon à ce qu'il colle à la réalité.

Nous avons donc Zoé, fille de sénateur, en danger de mort après l'assassinat de son garde du corps. Pour la protéger, son père fait appel au meilleur garde du corps du pays. Mais ce garde du corps n'étant pas libre (ben oui, le meilleur a toujours du travail), ce dernier va envoyer son frère à sa place, le fameux Jayden Cross. Le grand, le beau, le fort Jayden Cross... patron d'une boîte d'architecture.

Whaaaaat ? La fille d'un sénateur est en danger et vous envoyez le patron d'une boîte d'architecture pour la protéger ?! Shocked Et il va repousser les méchants à coup de marteau et de planche à dessins ?! Dois-je rappeler qu'il s'agit de la FILLE D'UN SÉNATEUR ?! C'est pas comme si c'était l'agricultrice du coin !

Bon, il y a sûrement une raison qui va arriver un peu plus loin dans le texte. Ah oui, effectivement, la voilà. Tout s'éclaire. L'explication mystérieuse du plus grand mystère de la protection rapprochée arrive dans un dialogue, lorsque Zoé demande à Jayden : Mais qui êtes-vous ? Réponse : Je suis patron d'une boîte d'architecture. Mais je connais le métier !

Ah, bah s'il connait le métier, tout va bien ! On peut parfaitement confier la vie de la FILLE D'UN SÉNATEUR à un architecte. Je suis rassurée, d'un coup. C'est au moins aussi crédible que ça :

- Nous avons besoin de vous pour créer une bombe à neutrons capable d'anéantir les aliens !

- Je suis l'homme qu'il vous faut. Je suis plombier ! Mais je connais le métier !

- Ah, bah si vous connaissez le métier, tout va bien ! Allez zou, vous êtes embauché.

Bien... Blague mise à part, penchons-nous sur le reste de cette histoire. Romance suspense, hein ? Ce qui veut dire "suspense", "action", "danger". Je dis ça parce que là, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir lu "Zoé à la piscine", où le seul suspense consistait à savoir si oui ou non elle allait embrasser Jayden. Si je dois donner une note de zéro à dix concernant le suspense de cette histoire, ce serait -20. Il ne se passe rien. Mais quand je dis rien, c'est rien ! Rien ! RIEN ! Le vide sidéral. Nos deux héros passent leur temps à se tourner autour et les chapitres se suivent et sont tous identiques :

- J'ai envie de vous embrasser.

- Moi aussi j'ai envie de vous embrasser.

Ils s'embrassent.

- Mais non, on ne peut pas.

- Vous avez raison, on ne peut pas.

Et les chapitres suivants, même chose. Puis les chapitres après, même chose. Et encore même chose. Et toujours même chose.

Les chapitres se suivent et sont complètement vides. Tout comme le reste de l'histoire. Il n'y a pas de suspense, pas de danger, pas de menace, pas de passion, rien. Encéphalogramme plat. État de mort cérébrale. Le seul moment d'action qui arrive, c'est quand Zoé balance Jayden dans la piscine. J'en ai encore des palpitations ! Le tout est servi par une écriture de débutant qui enchaîne les répétitions en veux-tu en voilà. Oui, j'ai compris qu'ils se regardaient, qu'ils captaient leurs regards, qu'ils ancraient leurs regards ! A chaque paragraphe : regard, regard, regard, regaaaaaard ! Ah pardon, j'ai oublié : désir, désir, désir, regard, désir, regard, regard, désir ! Je vais devenir dingue !

En bref : si vous voulez une histoire où il ne se passe strictement rien et où on confie la sécurité de la FILLE D'UN SÉNATEUR à un architecte même pas armé (nan mais c'est normal, il connait le métier !), lisez ce livre. Mais franchement, ce serait une perte de temps inutile.

Commentaire ajouté par Audrey81 2020-04-28T15:23:41+02:00

Décevant. Je n'ai pas apprécié l'écriture et je ne lirai donc pas la suite.

Commentaire ajouté par marion-v 2016-05-10T11:39:19+02:00

Le synopsis vend une histoire qui n'est pas franchement celle décrite dans le livre. Je ne suis pas franchement conquise par l'histoire et les personnages ne semble clairement pas réel. Mais enfin, qui tombe amoureux en deux secondes ?

Commentaire ajouté par Nicolepage 2016-04-16T16:12:05+02:00

Livre assez facile à lire histoire qui tourne en rond tres déçu

Commentaire ajouté par jessyka 2016-03-26T23:27:56+01:00

Sympatique et simple dans son ensemble mais sans un petit quelque chose manquant s'accrochant ... Et prévisible ... A suivre

Commentaire ajouté par Payton 2015-08-23T12:05:02+02:00

Une nouvelle sympa racontant une histoire d'amour entre Zoé, fille de senateur qui a besoin de protection et Jayden, garde du corps qui va être engagé par son père.

Une histoire courte, relativement bien écrite mais assez prévisible !

Néanmoins j'ai passé un bon moment sans prise de tête...

Commentaire ajouté par ParkerJones 2015-06-09T12:03:22+02:00

- J'ai envie de vous embrasser.

- Moi aussi j'ai envie de vous embrasser.

Ils s'embrassent.

- Mais non, on ne peut pas.

- Vous avez raison, on ne peut pas.

Commentaire ajouté par miss-dic-s 2015-06-09T09:27:56+02:00

Le livre est assez bien en lui-même : bonne écriture, personnages sympathiques et attachants. Mais la fin arrive bien trop tôt pour moi et est bien trop prévisible. J'aurais aimé un peu plus de suspens et surtout plus d'action !

Un début qui démarre tout doucement. L'écriture n'est pas assez approfondie ainsi que les dialogues.

Commentaire ajouté par geno79 2015-04-09T05:50:59+02:00

Lecture sans aucun intérêt. Les dialogue sont courts,l'écriture très mauvaise, aucun suspens.

Dommage car le synopsis état intéressant.

Commentaire ajouté par Esperance 2015-02-23T20:23:39+01:00

Un bon début de série malgré le récit plutôt court et quelques incohérences. Une nouvelle que se lit agréablement et facilement avec une minuscule touche d'intrigue.

Jayden Cross, Livre 1

• France : 2013-11-29 (Français)