Jayden Cross - L'intégrale, Tome 1

Description ajoutée par Angie59 2014-02-25T11:18:21+01:00

Suivez l'incroyable aventure de Jayden Cross qui, après avoir accepté d'aider son frère, va voir sa vie basculer dans la terreur, le sang et la fuite pour protéger la séduisante et dangereuse Zoé McFee…

Harry McFee s’installa au salon et observa d’un œil sévère l’homme qui lui faisait face. Ce n’était pas l’image qu'il se faisait d'un garde du corps pour sa fille, songea-t-il, craignant que Zoé n’en fasse qu’une bouchée. Oui, car Zoé avait beau avoir un cœur tendre et ouvert, elle possédait également un caractère de cochon.

Contrairement à ce qu’il redoutait, Jayden se trouvait à l’aise devant le sénateur. Lui, qui lors de son arrivée à l'aube était nerveux, avait reçu un accueil chaleureux de la part de Harry McFee. Mais il se doutait que ce ne serait pas le cas de sa petite protégée, pensa-t-il alors que les dires de son employeur revenaient dans son esprit.

– Joey Down m’a certifié que vous êtes aussi bon que lui, que vous êtes un homme de confiance et extrêmement consciencieux dans votre travail.

Jayden reposa sa tasse de café sur la table basse et esquissa un faible sourire.

– Vous… vous avez beaucoup d’expérience, n’est-ce pas ? demanda à nouveau Harry, l'air soucieux.

– Votre fille sera en sécurité, monsieur.

– Mm…

– Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. Je veillerai sur elle à chaque seconde… je serai comme son ombre, ajouta Jayden en soutenant le regard un peu surpris du sénateur.

Harry hocha la tête silencieusement, puis le considéra un instant avant de lui sourire de satisfaction.

– Très bien. Comme je vous l’ai expliqué, je dois repartir pour Chicago dans une heure… je ne pourrai revenir que d’ici une semaine…

– Vous pouvez partir tranquille, monsieur. Je veillerai à ce qu’il ne lui arrive rien, le rassura Jayden en se levant.

– C’est parfait dans ce cas ! approuva Harry. J’espère que ma fille ne vous donnera pas trop de fil à tordre, avoua-t-il en se levant à son tour.

– Je pense pouvoir survivre.

– Mm… elle est très….

– Intelligente ?

– La connaissez-vous ? demanda Harry, l’air surpris.

– Non, mais j’ai consulté les informations que Joey m’a envoyées…

– Bien sûr, acquiesça l’homme en hochant la tête. Écoutez, ma fille est quelqu’un de bien, mais son caractère lui a valu pas mal de problèmes…

Il s’interrompit quelques instants, puis tourna sur lui-même d’un air nerveux.

– Vous avez mon numéro en cas de problème, donc n’hésitez surtout pas à m’appeler.

– Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien, répondit Jayden en esquissant un léger sourire,amusé par ses inquiétudes inutiles.

– Mm… vous avez ma confiance,Jayden. Ne me décevez pas.

Je n’ai pas aimé ce livre. Je me suis lassé et je n’ai pas pu finir le livre.

Quand j’ai lu le résumé de la quatrième couverture, je m’attendais à plus de rebondissement et du suspense dans l’histoire. Mais rien ne ce produit.

Les personnages ne me pas transportes dans leur histoire.

Plus les pages passent, plus je ne sais pas où l’auteur vont nous emmener. Dommage…

Vide sidéral. C'est ce que m'a inspiré ce livre. Un véritable vide sidéral où il ne se passe tout simplement rien. J'ai lu le premier tome où l'histoire se résumait à :

- J'ai envie de vous embrasser.

- Moi aussi j'ai envie de vous embrasser.

Ils s'embrassent.

- Mais non, il ne faut pas.

- Vous avez raison, il ne faut pas.

Et ce sur tous les chapitres du livre. Palpitant !

Sans compter que donner la mission importante de protéger LA FILLE D'UN SÉNATEUR à un simple architecte est tout simplement ridicule. On ne confie pas la vie de la FILLE D'UN SÉNATEUR à un mec qui fait des plans d'immeuble, qui n'a rien dans le cerveau et dont la seule action époustouflante qu'il ait eu dans toute cette histoire a été de tomber dans une piscine !

Évidemment, comme je suis folle, il a fallu que je tente le deuxième tome en me disant : le premier tome est peut-être simplement là pour poser le décor. Eh bien non... Si le premier tome aurait pu s'intituler "Zoé à la piscine", le second tome aurait pu avoir pour titre "Zoé à la plage". Ou comment faire toute une histoire sur une simple trame : "on va à la plage ou pas ?" Palpitant (bis).

Et comme je suis irrémédiablement dingue, je me suis dit que le troisième tome allait peut-être rehausser le tout (qui était déjà bien plus bas que le dernier sous-sol). Là encore, grave erreur. Quand on a un super héros qui, au lieu de tout faire pour sauver l'amour de sa vie, préfère se morfondre dans son bureau à faire des plans en attendant que ça se passe, on n'a pas franchement envie de continuer. Je n'ai jamais vu une lavette pareille ! Et pourtant, j'en ai lu, des romans, même des mauvais qui étaient largement plus intéressants que celui-ci !

Zoé et Jayden sont tout simplement insipides, ils n'ont pas de caractère, ils se contentent de se soupirer des mots d'amour d'un chapitre à l'autre et ce, sur les trois tomes. Les dialogues sont d'une platitude effroyable et se font à base de "Ho, Jayden !" "Mm, Zoé..." "Jayden !" "Oh, Zoé !"... Écouter Madame Tout-le-monde racontant ses déboires culinaires à ses amies est beaucoup plus palpitant.

Quant à l'intrigue... c'est bien simple, il n'y en a pas. Ce roman nous promet du suspense... et le seul suspense que j'ai trouvé consistait à me demander quand est-ce que je verrais le bout de cette histoire. Le tout est servi par une écriture maladroite digne d'une copie de rédaction en cours de français. Mauvaises tournures de phrases, répétitions à tour de bras, phrases tellement mélangées qu'on en voit pas le bout et dont certaines ne veulent strictement rien dire. Rien que des erreurs de débutant. Une écriture indigne d'un écrivain.

En bref, un roman à oublier tout de suite et à ne pas lire si vous avez peur de sombrer dans un profond sommeil tant tout est ennuyeux et mal écrit.

Jayden se retrouve à devoir jouer le garde du corps de Zoé alors que ce n’est pas son métier. Il le fait pour son frère. Zoé est la fille d’un homme important et on en veut à sa vie. Son précédent garde du corps a été tué pour la protéger et elle ne veut pas que cela se reproduise. Pour des raisons de sécurité, ils vont devoir se cacher dans la propriété d’un ami. Si les choses semblent tendues et difficiles au début, elles vont très vite s’arranger.

Les personnages tout d’abord. Jayden est un homme fragile à cause d’une relation antérieure mais il ne le montre pas. Il joue le mec assuré et sûr de lui pour rassurer Zoé. Bien qu’il soit le genre de personnage que j’affectionne particulièrement en général, ici, je n’ai pas vraiment accroché. Il m’a parut un peu trop « superficiel ». D’accord, il est attentionné, beau (ce qui ne gâche rien) et bien que ses sentiments transparaissent assez bien, il est trop démonstratif et trop rapidement sous le charme de Zoé.

Parlons-en de Zoé. J’ai eu du mal avec elle dès le début de l’histoire. Je comprends qu’elle veuille se protéger mais elle a des réactions un peu trop vives. Elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle agace.

Au vu du résumé, je m’attendais à une enquête plus prenante et plus « sanglante », or il n’en ai rien. Oui, il y a bien une enquête sous la romance mais elle passe presque inaperçue et c’est bien dommage. Elle aurait mérité un peu plus de hargne.

Ce n’est pas le premier livre de cette auteure que je lis et j’apprécie toujours son style. Elle retransmet parfaitement les sentiments des personnages, on voit très bien que leur attirance est presque fusionnelle et on arrive à le comprendre mais l’intensité de l’enquête aurait pu être un peu plus développée. Malgré tout, on a envie de savoir comment tout cela va se terminer et je n’ai pu le lâcher qu’à la fin, avec une seule envie, connaitre la suite. Cela prouve que l’auteure a un don pour nous captiver même avec quelques petites faiblesses.

Action, enquête policière, suspense, amitié, fraternité, amour, passion avec une pointe d'érotisme: voilà qui résume plutôt bien ce thriller / romance.

L'histoire est prenante et addictive, l'écriture est fluide, l'intrigue est bien ficelée, le suspense est présent et l'action est bien menée.

Tous les éléments de la romance sont bien là aussi: les personnages attachants, le héros patient et protecteur autant passionné que tendre avec la femme qu'il aime, l'héroïne forte et fragile à la fois, une belle histoire d'amour aussi passionnelle qu'émouvante.

Par contre, au début l'histoire est longue à démarrer, l'auteure tourne trop autour du pot et du coup ses personnages passent leurs temps à faire "2 pas en avant et 3 pas en arrière", en conséquence (au départ) la romance perd en intensité et l'histoire en devient rébarbative et frustrante. Ça va que l'auteure se rattrape par la suite (à partir du tiers du livre). Reste à voir ce qu'elle réserve à ses lecteurs et prévoit pour ses personnages dans le Tome 2...

En résumé, cette histoire devrait bien convenir aux amateurs de romance sur fond d'action et de suspense.

Je n'ai pas reussis à accrocher.

Les personnages ne m'ont pas plus que ca

Jayden se retrouve à devoir veiller sur la vie de Zoé, fille de sénateur, qui n'a pas un passé très rose. Zoé vient de subir la perte de Jeff, son garde du corps, assassiné et dont elle a trouvé le corps sans vie, chose qui naturellement la boulverse très fort.

Jayden va enquêter avec son frère et Malone pour trouver le coupable de se meurtre. Un jour, alors qu'il est seul avec Zoé, ce meurtrier va refaire surface et de là va suivre leur fuite au Panama afin de protéger Zoé.

Nous allons vite nous rendre compte que le sénateur n'est pas spécialement la personne qu'il prétend être, et qu'il veut avoir la main mise sur tout ce qui concerne sa fille. L'histoire d'amour qui va naître très rapidement entre Jayden et Zoé est une histoire très forte, pas loin d'être fusionelle, qui va les rendre plus forts, malgré leurs incertitudes, pour affronter le futur.

Comme pour ma précédente lecture de l'auteur, Jayden Cross est tout aussi captivant à lire, bien que cette intégrale regroupe les 3 premiers tomes de cette saga, il y a forcément une fin qui nous laisse en attente de la suite qui, je l'espère ne se fera pas trop attendre.

Ce livre n'est pas ce que j'attendais, l'intrigue est intéressante mais il manque quelque chose.

J'aime bien Jayden (qui n'aimerais pas un garde du corps comme lui) mais Zoé m'a plusieurs fois agacée.

Je ne pense pas lire la suite.

C'est sur que si vous attendez à un thriller haletant, passez outre de ce livre, c'est une romance toute gentillette, avec un brin d'érotisme.

Le livre manque effectivement de profondeur, les personnages auraient pu être plus développés, l'histoire aurait pu être plus trépidante à certains moments, mais (et oui) j'ai aimé la romance entre Jaiden Cross( qui est plus que mignon sur la couverture), et Zoé, serte tout va vite, trop vite même, mais malgré tout je voulais connaitre la fin, donc je n'arrivais pas à le lâcher.

L'auteure laisse sous entendre qu'il y aura d'autres histoires de Jaiden Cross, du coup je les attend, car j'ai bien envie de connaitre son histoire... ;)

je me suis ennuyée durant cette lecture...pourtant l histoire globale aurait pu être bien mais non j ai pas accroché.. J ai trouvé que tout manqué de profondeurs... C est plat... Je ne le recommande pas...

Je remercie des Editions Sharon KENA ainsi que son Service Presse, pour ce premier SP de notre nouveau partenariat, mais également l'auteur Angie L. Deryckère pour cette nouvelle aventure.

Petit point pour la couverture que je trouve superbe. En tout cas, le personnage est tout à fait à mon goût. Miam ! Une bouchée ;) Et semble bien correspondre à l'ouvrage.

Si l'histoire dans sa globalité est intéressante, je n'ai malheureusement pas retrouver les promesses du résumé. Bien évidemment, je vais m'expliquer.

Quand le résumé annonce de la terreur, je m'attend à ce qu'elle soit intense, que dans l'ensemble du livre, on nage en plein dedans. Je m'attend en tout cas, comme l'ouvrage est en trois parties, que l'une d'entre elle soit vraiment centré dessus, quoi que dans le livre 3, la question est soulevé, mais pas assez à mon goût (je rappelle que cet avis ne concerne que moi). En ce qui concerne le sang, je reste dubitative. A part l'assassinat et les quelques gouttes dans le livre 2, je ne vois pas trop. Pour la suite, je suis moins perplexe puisque, en effet, la question / réponse à propos de la fuite y est explicitement développé. Ce que je veux dire par là, c'est que j'attendais à beaucoup plus de choses. Beaucoup plus d'actions, parce qu'elle est quand même en danger, la petite Zoé, fille d'un personnage très important du Gouvernement. Quoi qu'il en soit, de ce côté-là, je trouve ça dommage.

Mais (ben oui, il y a un "mais" quand même) j'ai adoré le personnage de Jayden Cross. J'ai adoré la relation qu'il a développé avec Zoé, j'aime comment les choses se sont emboîtés et bien sûr comment elles se sont terminés. Il se bat pour elle, malgré le père qui met des bâtons dans les roues. Zoé de son côté, est un peu réticente au début, mais ensuite, elle se laisse aller. Ce n'est pas plus mal d'un côté. Ils vont plutôt bien ensemble. On fait aussi la connaissance de la famille de Jayden, par contre du côté de Zoé, il n'y a que son père. Et en plus, j'ai l'impression qu'elle l'aime pas du tout et ce, depuis le départ. Ce qui se confirme vers la fin effectivement.

En conclusion, je dirai que la plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Les choses s'imbriquent de façon cohérente, dommage que le résumé ne reflète pas l'ouvrage en général. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de pensées au niveau des personnages, si bien qu'au bout d'un moment, on se sait plus trop qui parle. Je comprend la démarche de l'auteur à vouloir impliquer un peu plus les personnages, mais il y en avait beaucoup trop.

Si je mets ses quelques points négatifs de côté, je dirai que c'est une très très belle romance, qui démarre doucement, tout en légèreté. Quoi que pour la légèreté, je repasserai. L'héroïne a un sacré caractère dès le départ ^^ et ça, j'adore.

Je rassure tout de même : j'ai aimé l'histoire, que ce soit bien claire de ce côté-là. Les personnages sont attachants, l'amour est bien présent, en même temps c'est une romance donc bon. Il correspond très bien à ce que je recherche côté romantique. Jayden est juste craquant, si je m'en réfère à la couverture ^^. La fin du livre 3 par contre me permet de me poser quelques questions : y aura-t-il un livre 4 ? parce que bon, la conversation du père au téléphone laisse supposer qu'il va se passer encore des choses, même si elle a décidé de ce qu'elle allait faire de sa vie. Donc, affaire à suivre ... ;)

Enjoy !

Jayden Cross - L'intégrale, Tome 1

• France : 2014-03-18 (Français)

kieli le place en liste or
2019-09-13T23:40:35+02:00