Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jaylie

Extraits de livres par Jaylie

Commentaires de livres appréciés par Jaylie

Extraits de livres appréciés par Jaylie

Un très bon second tome, aussi bien si pas meilleur que le premier. Je dois dire que j'ai pu mieux apprécier Jesper et Wylan, surtout grâce à la découverte de leurs histoires personnelles. Wylan s'est révélé être un personnage touchant
Spoiler(cliquez pour révéler)
et je pense que la découverte que sa mère était encore vivante a été le moment le plus émotif pour moi. Je ne m'y attendais pas[/spoiler]. Dans la lancée du premier tome, j'ai continué à imaginer Kaz, Inej, Nina et Matthias bien plus vieux qu'ils ne le sont dans l'histoire et je les ai trouvé beaucoup plus intéressants comme ça - sauf peut-être pour Matthias qui ne fait pas grand chose dans ce tome, je trouve. [spoiler]Par contre, j'ai été surprise qu'il meure comme ça ! Mais ça ajoute peut-être un côté réaliste à l'histoire.[/spoiler]
Je suis encore une fois bluffée par les plans ingénieux conçus par l'autrice, avec leurs retournements de situation toujours rondement menés. Malgré le fait qu'on suive le point de vue des membres du groupe, on se laisse berner à chaque fois. Cela me rappelle beaucoup les films "Insaisissables". Mais comme dans le premier j'avoue ne pas toujours avoir tout compris et je trouve que dans ce deuxième tome, les plans se multiplient un peu trop. Le livre aurait pu faire une centaine de pages de moins.
J'ai beaucoup aimé les touches d'humour amenées par Jesper et Nina. Nina est particulièrement intéressante à suivre car elle doit se battre contre l'addiction au Jurda Parem au début du tome, puis elle découvre de nouvelles facultés. Mais finalement c'est Kaz qui est vraiment mon personnage préféré. J'ai adoré qu'il reste fidèle à lui-même tout du long. [spoiler]Vis-à-vis de sa relation avec Inje, j'ai beaucoup aimé qu'elle ne se résolve pas en un claquement de doigts. Pour moi, la fin proposée est parfaite et c'est vraiment rare que je dise ça d'une romance.

En bref, une duologie de qualité que j'ai beaucoup aimée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-02
Un roman que j'ai dévoré, avec tous les éléments que j'aime : l'aspect thriller, les personnages principaux bien travaillés et avec de multiples facettes, le cadre universitaire de l'histoire, et une ou deux romances que je qualifierais de "unhinged".Le personnage de Scarlett est incroyable. L'écriture est efficace et on ne s'ennuie pas une seconde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture époustouflante, j'ai adoré et je suis très contente de pouvoir classer un nouveau livre en diamant. Ce roman a tout ce qu'il faut: une plume magnifique (chapeau au traducteur), un récit rythmé (malgré l'épaisseur impressionnante du bouquin), un univers si créatif et bien ficelé (que l'on retrouve après le Prieuré bien-sûr), et surtout une petite galerie de personnages originaux qui cassent certains stéréotypes de fantasy. J'ai énormément aimé les points de vue de Tunuva et Dumaï. J'ai hâte de relire le Prieuré avec le nouvel éclairage qu'apporte ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui commence bien, avec un personnage principal attachant et convaincant et un univers plutôt bien ficelé. J'ai trouvé l'intrigue relativement originale.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai cependant grincé des dents en découvrant que le love interest de Cazaril est une fille de quinze ans sa cadette... pourquoi... moi qui espérait enfin tomber sur une romance en fantasy avec deux personnages adultes. Bref... heureusement que cet aspect est secondaire.

Je dois dire que j'ai un peu décroché vers la moitié du livre et que les évènement semblaient traîner en longueur. Le style de l'autrice est toutefois agréable à lire et j'ai globalement passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-11-2023
Un livre qui se lit facilement et qui fait réfléchir sur le sujet de la famille comme construction sociale dominante dans notre société.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2023
Un bon roman qui aurait été encore mieux si les personnages avaient été adultes. J'ai trouvé Kaz, Inej, Nina et Matthias très intéressants, Jesper et Wylan un peu moins. J'admire l'auteur qui a su présenter des plans de fuite qui tenaient la route, même si je n'ai pas toujours tout parfaitement compris. L'atmosphère est particulière et l'univers crédible.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais aimé que les romances traînent bien plus en longueur surtout sachant qu'il y a une suite !
Une chouette découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ken Follet ne manque pas de me bluffer à chacun de ses romans. Celui-ci est tout bonnement incroyable et j'ai failli le classer en diamant. Dans Un Monde sans Fin, on est véritablement plongé à une autre époque, parmi une myriade de personnages dont les destins s'influencent mutuellement. Les détails historiques sont bluffants et on apprend beaucoup de choses tout en passant un moment de lecture génial. Les rebondissements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas. Pour moi, ce tome se distingue un peu des autres par l'évocation de certaines relations m/m et f/f que j'ai beaucoup appréciée. J'ai hâte de découvrir "Le Crépuscule et l'Aube".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai trouvé la lecture des Liaisons Dangereuses très divertissantes. Les deux protagonistes sont ignobles, et j'ai adoré plonger dans leur psychologie. On a affaire à des personnages à multiples facettes, très bien travaillés par l'auteur. Malgré quelques lettres d'amour moins intéressantes car fort répétitives, j'ai globalement beaucoup aimé le style d'écriture presque poétique de certains personnages. Une belle surprise pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2023
En commençant ce roman, j'ai d'abord été très enthousiaste. Je trouvais que la dynamique entre Azhani et Kyrian fonctionnait bien, et le point de vue des méchants, notamment Darkchilde, me plaisait beaucoup. J'aime bien la plume de l'autrice et je trouvais certains éléments assez originaux.
Cependant, mon enthousiasme s'est fané au fur et à mesure de ma lecture. J'ai trouvé que l'intrigue se faisait de plus en plus prévisible et qu'elle manquait de piquant. Il y a beaucoup de longueurs et de détails inutiles d'après moi. Arrivée au 3/4 du livre, j'avoue que je me suis franchement lassée et que j'avais hâte de terminer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2023
Malgré une jolie plume et un personnage principal intéressant, je n'ai lu que le premier volume de ce livre qui ne m'a pas emballé plus que ça une fois le personnage de Mme de Rênal hors de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon quatrième tome, où j'ai particulièrement aimé suivre Nyneave et Elayne, Egwene, et Perrin par moments. L'introduction du personnage d'Eagenin est très intéressante et j'ai hâte de savoir quelle place elle prendra. J'ai beaucoup aimé le retour à Deux-Rivières et l'évolution d'Egwene. Mention particulière pour l'exploration de l'histoire des Aiels et des Aes Sedai que j'ai trouvé géniale. Il est clair qu'il ne se passe pas énormément de choses pour plus de 900 pages, mais Jordan prend soin de donner vie à ses personnages et à son univers grâce à une foule de détails bien trouvés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome très réussi même si j'ai légèrement moins accroché que le premier. J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties et les réflexions d'Ayla en particulier, avant et après sa rencontre avec Jondalar. Mais j'ai trouvé qu'il y avait des lourdeurs et des répétitions concernant les pensées de Jondalar au sujet d'Ayla (et des scènes érotiques trop abondantes sur la fin). Malheureusement le tome 3 semble continuer sur cette lignée... dommage car j'apprécie beaucoup tout le reste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-04-2023
Il y a eu du bon et du mauvais dans cette lecture.
Les plus : un concept sympa que l'auteur a exploité à fond. J'ai apprécié que les personnages utilisent leurs connaissances sur l'univers pour y naviguer. J'ai aimé certains retournements de situation que je n'avais pas vu venir à la fin, ainsi que les pointes d'humour et la dénonciation de certains clichés. Le rythme était bon et j'ai terminé le bouquin assez rapidement.

Les moins : tout ce qui concerne les différentes romances m'a déplu. J'ai trouvé la traduction assez mauvaise et le style très pauvre. L'univers manque un peu d'originalité, les personnages ne sont pas suffisamment travaillés.

Donc globalement une lecture plutôt décevante malheureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bluffée par cette lecture que j'ai le plaisir de classer en Or. Une plume magnifique, trois héroïnes bien travaillées et très différentes les unes des autres, un cadre historique auquel on croit, d'innombrables références aux contes, un système de magie original et cohérent, un scénario complexe mais bien ficelé au rythme parfait, bref... La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas classée en Diamant est que je ne suis pas vraiment restée scotchée à mon livre de A à Z. Et malgré sa poésie, je trouve que l'écriture souffrait parfois de certaines répétitions ou d'un côté mélodramatique. Mais c'est le seul petit défaut que je trouve. Mention particulière à Bella que j'ai adorée. Ce roman est vraie perle et je suis très enthousiaste à l'idée de découvrir d'autres romans de cette autrice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03-2023
Un livre sur un sujet passionnant qui se lit tout seul. L'écriture est fluide et prenante, les événements relatés sont très intéressants et les réflexions de l'autrice touchantes. J'ai beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03-2023
J'ai beaucoup aimé The Dark Tide, mais il me manquait un petit rien qui m'aurait permis de le classer plus haut.
L'univers tout d'abord m'a plu: une île peuplée d'humains gouvernés par des sorcières recluses dans un palais, et qui est chaque année menacée d'être engloutie par l'océan, qui n'est calmé que par un sacrifice humain. Le fait qu'il n'y ait pas plus d'explications par rapport à ce phénomène ne m'a bizarrement pas dérangé. J'ai également aimé le système de magie où les sorcières doivent utiliser des morceaux d'elles-mêmes (cheveux, sang, larmes) pour créer de la magie. J'ai trouvé tout cela très original.
L'histoire commence directement avec la fête de Walpurgis et j'ai tout de suite été happée dans cette ambiance. La relation entre Lina et son frère est intéressante, le coup de foudre de Lina pour Thomas un peu moins bien que ce dernier soit intriguant. Par contre, j'ai été assez déçue par Eva que j'aurais aimé beaucoup plus sombre et méchante. Passé le premier tiers du roman, j'ai moins accroché à l'histoire en général, et c'est vraiment dommage car les éléments en place avaient beaucoup de potentiel. J'ai aussi eu quelques difficultés à suivre certaines scènes d'action qui n'étaient pas claires pour moi. Je pense que l'intrigue manquait tout simplement d'audace.
En ce qui concerne l'écriture, elle est soignée et se veut poétique mais certaines métaphores semblaient vraiment forcées. En revanche, j'ai apprécié les pointes d'humour ici et là.
En somme, je ressors un peu frustrée de ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02-2023
Belle plume, cadre spacio-historique crédible, personnages nuancés... Mais l'atmosphère du livre est très triste, et je m'attendais à un peu plus de rebondissements car je ne savais pas que l'intrigue était tirée d'une histoire vraie. Le rythme est assez lent et je suis restée sur ma faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-02-2023
Une histoire très originale racontée avec une plume exceptionnelle. J'ai été frappée par la poésie de la prose d'Hannah Kent, autrice que je découvre. Le contexte historique a clairement fait l'objet de beaucoup de recherches et j'étais curieuse de suivre ce village de Luthériens dans leur voyage en Australie. L'intrigue m'a happée pendant une bonne partie du roman, puis j'ai été totalement prise de court par le plot-twist. Je dois dire que j'ai un peu moins accroché par la suite. De plus, il m'a semblé que les personnages manquaient un peu de profondeur. Cela reste une belle lecture et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de Kent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-02-2023
Une lecture globalement assez décevante, qui passe mais sans plus. Ayant trouvé ce livre dans la section générale de la bibliothèque (et non dans la section YA), j'espérais un peu plus de complexité, de profondeur qu'un YA justement. Malheureusement, tel ne fut pas le cas. Pour moi, deux gros points faibles sont à relever: premièrement, le rythme de l'histoire. J'ai eu l'impression de faire du sur-place pendant quasiment tout le roman. Les événements qui ont lieu ne font pas avancer l'intrigue, permettent à peine aux personnages de comprendre ce qui leur arrive et il y a beaucoup de répétitions, de retour en arrière sur le peu de progression qui survient. Deuxième problème : les personnages manquent de développement. J'ai bien aimé certains personnages secondaires comme Celia, Augusta, et même à la limite le Dr Brandt et l'officier de police qui, à tous le moins, présentent deux facettes de leur personnalité durant l'histoire. Mais Olwen, John, Alfred, la tante d'Olwen sont des personnages sans nuance. Olwen en particulier a vraiment un rôle de victime qui doit être sauvée par son prince charmant. Alfred est le grand méchant, et c'est tout. Pas très intéressant en somme.
Dans les côtés positifs, il y a l'écriture relativement soignée quoique parfois un peu mélodramatique, et l'originalité du concept à la base bien que la résolution ne soit pas très satisfaisante à mon sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01-2023
Un roman original où se mêlent féminisme, critique de la société et sorcellerie. La plume de l'auteure est très juste, son style est bien affirmé, poétique par moments et très terre-à-terre à d'autres. Les personnages sont intéressants, Josephine et sa mère sont particulièrement bien travaillées, les autres un peu moins malheureusement. Enfin, on retrouve une atmosphère à la fois grise et mystique, réaliste et pleine de brume qui ne m'a pas énormément emballée mais qui me semble tout à fait maîtrisée. En somme, le roman est qualitatif mais manque un peu trop d'évasion à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce roman qui a réussi à me convaincre malgré le fait qu'il tourne autour de plusieurs romances (dont je ne suis habituellement pas fan). J'ai été très agréablement surprise par le plot-twist principal et l'autrice sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. L'histoire d'Evelyn est touchante et pleine de rebondissements (j'ai versé une larme lors des événements de la fin), et son personnage est suffisamment approfondi pour qu'on y croie. Je regrette juste un peu que les autres personnages ne soient pas aussi complexes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis mitigée sur ce préquel que j'avais hâte de lire. D'un côté, c'est un vrai régal de lire un tome complètement sous les points de vue de Moiraine, Siuan et Lan. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le fonctionnement de la Tour Blanche et la formation des Aes Sedai, et découvrir comment la quête du Dragon Réincarné est née pour les protagonistes. Par contre, j'ai trouvé que l'écriture en elle-même manquait de "maturité". Le comportement de Moiraine et Siuan, qui sont censées avoir 22 ans, était bizarrement très enfantin par moments. Il y avait beaucoup de détails superflus (par exemple la description des robes que Moiraine et Siuan achètent), de commentaires inutiles/répétés ou de passages qui auraient eu bien plus d'impact s'ils avaient été raccourcis. En gros, j'ai eu l'impression que l'auteur prenait les lecteurs par la main tout du long.
Malgré cela, j'ai trouvé le rythme plutôt bon avec des changements de situation réguliers. J'adore cet univers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai un peu moins aimé ce second tome que le premier, notamment parce que je regrette l'absence de Moiraine pendant une bonne partie de l'histoire.. j'ai également trouvé que le périple de Rand traînait un peu en longueur. Mais globalement ça reste un livre riche en péripéties, l'univers se développe un peu plus avec les Seanchaniens et la formation des Aes Sedai qui m'ont beaucoup intéressés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman que j'ai découvert grâce à la série, que j'ai beaucoup aimée. Je n'ai pas eu un engouement aussi fort pour le livre, notamment car l'univers est vraiment complexe et j'étais parfois un peu perdue, et de plus l'histoire est principalement racontée sous le point de vue de Rand qui n'est pas mon personnage préféré.
Cependant, on découvre une saga de fantasy incroyablement riche et approfondie, avec 7 (8 si on compte Loial) personnages principaux très différents les uns des autres mais tous vraiment travaillés. Le scénario est bien construit malgré quelques longueurs descriptives, les rebondissements en tous genres s'enchaînent à un bon rythme. En ce qui concerne la traduction, j'ai eu l'occasion de la comparer à la version précédente et même s'il y a une nette amélioration, j'ai été un peu agacée par la tendance du traducteur à mettre des guillemets à tout bout de champ sans raison. Sinon, l'écriture est plaisante et fluide sans m'avoir particulièrement impressionnée.
Je suis tellement fan de Moiraine et Lan, j'ai hâte d'en savoir plus sur ces personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman très intéressant, aussi pédagogique qu'émouvant. On est totalement dépaysé et Ayla se révèle très attachante. Une belle découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman a été une très bonne surprise. J'ai été très vite prise par l'intrigue, et j'ai trouvé que la psychologie des personnages était très réaliste. J'ai eu l'impression de parfaitement comprendre ce que ressentait le personnage principal. Une histoire à la fois cruelle et touchante, à l'écriture fluide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode