Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:47:05+02:00

Jaz Parks est une tueuse de vampire qui travaille pour la CIA avec Vayl, son patron, qui est en l'occurence un vampire...

Leur mission du moment est d'éliminer un chirurgien pas très net impliqué dans le terrorisme en toute discrétion. Mais quand le gouvernement et la défunte épouse de Vayl -à savoir celle qui a transformé ce dernier en vampire- décident de s'en mêler, tout ça risque de faire du grabuge.

La peur ça craint. Car on ne sait jamais quand elle va frapper. Parfois, elle se faufile par-derrière, en gloussant comme votre meilleure copine de 5è. Et "paf" elle vous balance un coup sur la nuque et vous vous retrouvez à genoux avant même d'avoir compris ce qui vous arrivait. A d'autres moments, vous la voyez venir de loin ; c'est juste un point à l'horizon, mais vous êtes coincé comme un canari dan sa cage. Vous n'avez pas d'autre solution que de rester là, en espérant ne pas avoir le mal de mer et ne pas dégueuler sur le papier journal.

Un livre à ne pas manquer, une héroïne qui change des habitudes, une histoire très intéressante qui change de l'ordinaire de fantasy urbaine, une enquête mêlée avec des vampires et tout autre "choses", et un patron des plus...intéressant et sexy.

Dans cette nouvelle histoire de vampire, notre guide est Jaz, une humaine pas si normale qu’elle en a l’air au début, agent d’un service spécial de la CIA et travaillant au côté ou plutôt pour un vampire. Dans cette série bit-lit, les vampires sont connus des humains.

Comme je le disais plus haut, Jaz est une humaine avec des caractéristiques surnaturelles que l’on découvre au fur et à mesure du roman mais sans réellement les comprendre. On a parfois l’impression que ces caractéristiques surnaturelles arrivent comme un cheveu sur la soupe dans l’histoire, comme si l’héroïne devait forcément avoir des pouvoirs surnaturels.

J’ai mis de nombreuses pages avant de rentrer réellement dans l’histoire. A la fin de ce premier tome, je n’ai pas réussi à m’attacher à ses personnages, à me les représenter… L’histoire ambigüe entre Jaz et Vayl donne une impression de déjà vu. Peut-être est-ce la série bit-lit de trop pour moi ou est-ce seulement que cette histoire n’est pas faite pour moi…

J’ai bien aimé, à la fin de l’histoire, l’interview de Jaz par l’auteur qui nous ne permet pas de mieux connaitre l’héroïne (malheureusement) mais qui nous annonce de façon originale qu’elle sera la prochaine mission de nos agents de la CIA.

En bref, un mélange de la série télévisée Alias et de roman bit-lit. Malgré ce mélange qui parait tentant, il y a peu de chance que je lise les tomes suivants à moins d’être vraiment à cours de lecture mais nous le savons tous, le moment où nous serons à cours de lecture n’est pas pour tout de suite…

En fait j'ai commencé la lecture de ce livre il y a quelques mois et abandonné au bout de plusieurs chapitres,n'arrivant pas à adhérer à l'intrigue.Finalement,c'est une agréable surprise et j'ai passé de bons moments.Comme quoi ,on peut se tromper et que tout dépend de notre état d'esprit... ! Bref,à lire !

Très agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'avoue l'avoir lu par hasard car une amie m' a offert les 4 tomes que je ne connaissais pas du tout. D'abords pas très amballé je me suis vite laisser prendre par l'histoire et les personnages ! Du coup je l'ai lu très vite, j'ai adoré et j'ai attaqué le tome 2 dans la foulé.

Un premier tome intéressant avec une histoire palpitante beaucoup action. Des personnages sympathiques mais je trouve que a des moment il sont plat dans leurs réflexions.

C'est un livre ou il faut être complètement dedans sinon on si perd a la longue entre le présent et le passe.

Maigre tous j'ai passe un bon moment a voir dans la suite

Un premier tome sympathique avec une intrigue intéressante.

A lire pour passer un moment agréable

Premier tome plutôt sympathique. L'histoire est bonne et prenante et on veut vraiment savoir ce qu'il va se passer ainsi que qui est le Rapace.

Les personnages sont vraiment excellents. Je les ai adorés.

Mais je trouve qu'il y a quelques petits bémols. Jaz se posent énormément de questions mais les plus importantes, elle attend 6 mois avant de les poser et, quand on voit que Spoiler(cliquez pour révéler)quelqu'un la ramène à la vie, personne ne se demande qui c'est ni pourquoi, d'où il vient ni quoi que ce soit. C'est comme si tout était logique et normal. Et dernier point négatif, on a du mal à faire la différence entre ce qui se passe "actuellement" dans l'histoire et les passages où elle raconte un événement antérieur. Si on ne fait pas gaffe, on s'y perd vite.

Mais malgré ça, j'ai franchement bien aimé et je ne rechignerai pas, et de loin, à lire la suite.

j'ai bien aimé cette histoire malgré quelque longueur mais je n'ai pas eu un coup de cœur pour Jaz et Vayl

Encore une série avec des vampires certes, mais elle ne démérite pas ! J'ai tout de suite adoré Jaz et Vayl !

Une histoire sympathique que j'ai beaucoup aimé mais qui ne se démarque pas par rapport aux autres histoires.

Un bon livre malgré tout légèrement trop brouillon. L'intrigue est intéressante, l'héroïne ne manque pas d'humour, le potentiel petit ami est séduisant autant par son aspect moral que physique, le tout prenant; mais c'est vraiment cet aspect "tourbillon"-(incohérences, faire inexpliqués.) qui ne me donne pas envie de continuer la série.

Un tome plaisant pour débuter cette série. Les héros font partis de la CIA et l'enquête nous conduit à découvrir petit à petit les personnages. L'action et l'humour donne un rythme soutenu et on se laisse porter par l'intrigue et l'histoire entre Jaz et Vayl.

A suivre ...

Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts

• France : 2008-09-05 (Français)
  • France : 2011-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-20 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-08 (English)

Niall l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T19:04:17+02:00
Nuida l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-29T21:02:13+02:00
Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T12:17:54+02:00
Ines-4 l'ajoute dans sa biblio or