Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Alors que les liens se ressèrent entre Jaz et Vayl, une nouvelle mission est confiée à leur équipe qui compte maintenant Cole, détective du paranormal, Cassandra, médium centenaire et Bergman, inventeur de génie en plus d'eux deux. Cette fois-ci il s'agit d'un prototype d'armure superpuissante volée par un vampire un peu dérangé qui se prend pour un dragon. Cela mis à part, celle armure le rend invulnérable quand il la porte, autrement dit... tout le temps.
D'un autre côté, il y a aussi les Pillards qui font leur "coming out" mais en ignorant que Jaz peut détecter leurs faiblesses, ce qui s'avoue très pratique... Mais la jeune femme traverse une passe assez difficile.
"-Eh bien, prenez votre temps, je vous en prie. Toutes les deux ou trous semaines, on peut faire une soirée pyjama, si vous voulez. Vous viendrez chez moi et on jouera à Action ou Vérité. Vous glisserez deux ou trois anecdotes croustillantes pendant qu'on fera les pétasses, en critiquant Cassandra qui porte trop de bijoux et Cole qui sent toujours le chewing-gum au raisin.
J'imaginais soudain Vayl en pyjama imprimé Bob l'Éponge avec des mules roses duveteuses aux pieds et je me mis à glousser."
J'ai retrouvé Jaz Parks avec plaisir, même si j'ai été un peu perdue dans les premières pages. Je ne retrouvais plus les noms des personnages, je ne comprenais pas ce que Cole faisait là... Heureusement après quelques pages tout est expliqué.
J'ai préféré ce tome-ci au précédent. Même si ce n'était pas encore parfait, je l'ai trouvé nettement moins confus que le précédent, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les différents personnages (Jaz, Cassandra, Bergman et Vayl). L'un des aspects qui me plaît beaucoup dans cette série c'est le mélange entre magie et technologie : c'est assez rare que les deux soient développés dans un livre.
Au niveau de l'intrigue, j'ai trouvé le but de la mission clair et suivi tout le long du récit. On rencontre de nouveaux antagonistes, de nouvelles créatures et menaces toujours liées à Ramos. J'ai donc hâte de lire la suite.
On poursuit l'aventure avec le même engouement que Jaz a pour retrouver Samos.
Jaz et son équipe partent pour le Texas afin de jouer les forains. Il s'agit bien évidemment d'une couverture et non pas d'une reconversion puisque la ou les cibles plutôt sont les meneurs d'une troupe d'acrobates chinoise. Cibles qui semblent être de mèches avec Samos et ces toutes nouvelles créatures que sont les Pillards.
Pas facile de gérer tout ça pour Jaz lorsque sa Sensitivité se développe, que ses rêves tournent aux tentatives de suicide et que Bergman et Cassandra s'entêtent à créer une compétition entre science et magie.
Dans tout ça, Vayl trouve le moyen de se rapprocher d'elle, plus ou moins, mais surtout de montrer qu'il est jaloux de Cole et de l'inquiétude qu'il reçoit venant de Jaz. C'est vrai qu'un vampire de son acabit doit être tout autant dorloter qu'un Sensitif fraîchement arrivé dans l'équipe...
En somme, une lecture trépidante avec laquelle on ne s'ennui pas.
J'ai préféré ce 2e tome au premier car j'ai préféré les ennemis de cette enquête à ceux du tome précédent. Spoiler(cliquez pour révéler)Je préfère voir des vampires qui ont gardé la mentalité du siècle où ils sont nés (devenir un dragon ou rendre la Chine invincible) plutôt qu'une secte voulant contrôler un monstre existant dans plusieurs univers en même temps et dévorant des âmes pour se matérialiser complètement. L'ajout du Pillard dévoreur d'âmes est sympa. Il n'y a pas que de méchants vampires comme ennemis.
De plus, j'apprécie que la magie et la technologie soient liées pour résoudre la mission en cours.
J'ai toujours un peu de mal à apprécier le personnage de Jaz, que je trouve parfois irréfléchi, mais c'est agréable de voir qu'elle évolue par rapport à l'acceptation de la mort de son fiancé. L'auteure prend le temps de "clôturer" son passé avant de la lancer dans une romance avec un autre homme. On n'entre pas directement dans une romance sans prendre en compte son passé, comme c'est le cas pour certaines séries.
Après plus d'un an, je me suis enfin décidé à lire ce tome deux. Et il est meilleur que le tome précédent. Une relation qui évolue, une équipe complétement atypique mais qui marche super bien. Maintenant le tome 3 que j'espère encore plus spectaculaire !!
Le deuxième comme le premier une bonne lecture pour passer le moment pas une grande originalité mais très bien écrit avec pas mal action. J aime tjr les personnages.
Un tome aussi prenant que le premier et qui ne laisse aucun temps mort.
L'histoire est bonne et on ne sait jamais où donner de la tête avec toutes ces "tentacules".
Quant aux personnages, toujours aussi bien même si à certains moments, je mettrai des claques à Jaz. Elle pense à des choses et au lieu d'y réfléchir parce qu'elles sont importantes, elle reporte ça à plus tard mais en fin de compte, elle les oublie. Un jour, tout ça va lui péter à la figure.
Et mention spéciale à Vayl. Je pense que comme beaucoup, je l'adore.
Résumé
Alors que les liens se ressèrent entre Jaz et Vayl, une nouvelle mission est confiée à leur équipe qui compte maintenant Cole, détective du paranormal, Cassandra, médium centenaire et Bergman, inventeur de génie en plus d'eux deux. Cette fois-ci il s'agit d'un prototype d'armure superpuissante volée par un vampire un peu dérangé qui se prend pour un dragon. Cela mis à part, celle armure le rend invulnérable quand il la porte, autrement dit... tout le temps.
D'un autre côté, il y a aussi les Pillards qui font leur "coming out" mais en ignorant que Jaz peut détecter leurs faiblesses, ce qui s'avoue très pratique... Mais la jeune femme traverse une passe assez difficile.
Afficher en entier