Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jb22 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Disparus du phare Les Disparus du phare
Peter May    Jean-René Dastugue   
Comme d'habitude, Peter MAY nous fait voyager avec ses descriptions. Seulement, comme pour la trilogie de l'homme de Lewis, à la lecture de certains chapitres je me suis ennuyée et à d'autres j'étais complètement addict. Peter May nous embarque à chaque fois dans des histoires inimaginables, et en plus les détails scientifiques et informatifs présents dans celle-ci étaient très appréciables.

par Annjd
Origine Origine
Dan Brown   
Voilà un auteur dont j'ai lu tous les livres. Dans "Origine" on retrouve le professeur Langdon (Tom Hanks au cinéma) soumis à une énigme de taille qui précède une révélation qui risque de changer le monde. Un roman ou suspens, histoire, science, religion et art se mêlent. Un mélange que j'aime beaucoup. Une course à la montre se profile inexorablement pour rester en vie et poursuivre cette quête. Malgré ces 500 et quelques pages je l'ai dévoré en 2 jours, la passion n'a pas de limite. On se retrouve ici entre Barcelone et Bilbao au milieu d'œuvres d'arts, d'hommes de sciences et de religions. Certains penseront que l'auteur reste sur le même style depuis son premier livre "Da Vinci Code", mais pour moi c'est un vrai plaisir à lire. Pour les amateurs je le recommande vivement.

par annick69
Les Archives de Roshar, Tome 5 : Justicière (I) Les Archives de Roshar, Tome 5 : Justicière (I)
Brandon Sanderson   
Dans les premières pages Sanderson conseille de lire la nouvelle "Dansecorde" qui se trouve dans "Sixième crépuscule" avant de débuter celui ci, et bien m'en a pris puisqu'elle est centrée sur un perso que j'affectionne tout particulièrement, Lift, qui renferme bien des secrets et mystères car même si elle apparaît peu dans cet opus, ces apparitions sont plus que troublantes et placent de nouveaux mystères, et puis il faut l'avouer, elle vaut le détour, tout en humour, naïveté et émotion.
Pour ce nouveau tome de Roshar, bien évidemment je fus subjuguée de nouveau par l'imagination et le talent de l'auteur qui pour moi est et reste le meilleur dans cet univers, donc que du bonheur à chaque page tournée.
Dans cet opus on se concentre sur Danilar qui tout en essayant d'unifier le royaume découvre peu à peu les faces cachées de son esprit qu'il pensait ne plus recouvrir.
Kaladin qui reste dans la même continuité avec sa section en essayant de protéger ses proches et ceux qu'il croise.
Mais surtout Shallan, perso étonnant qui prend de l'ampleur dans sa complexité, brisée par son passé, savante et artiste, vive et pleine d'humour, promise à Adolin tout en gardant un oeil sur Kaladin avec surtout son besoin de frôler le danger à tout bout de champ qui nous donne le frisson en nous demandant, mais ou va t'elle ??
Peu de place pour les autres pour l'instant mais quelques retours intéressants et très courts sur des persos qui pourraient prendre de l'importance par la suite, Moash l'exilé ou Renarin le mystérieux et bien d'autres encore, mais pour cela il faut le lire .... :)
L'Arcane des Epées, Tome 1 : Le trône du dragon L'Arcane des Epées, Tome 1 : Le trône du dragon
Tad Williams   
Une série un peu longue à démarrer, c'est vrai, deux amis lecteurs me l'ont dit, au début, c'en est presque chiant. On suit les aventures de Simon dans le château, on découvre son monde et les personnages importants, mais il n'y a qu'à partir d'un moment relativement avancé que l'intrigue va réellement se mettre en place, et que Simon va devoir sortir des jupes de toutes les femmes qui se sont occupées de lui depuis sa naissance, pour entrer activement dans le vif de l'histoire qu'on sent apparaître et naître tout au long du tome.