Livres
523 920
Membres
541 945

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Jc-2 : Ma PAL(pile à lire)

Marple, Poirot, Pyne et les autres Marple, Poirot, Pyne et les autres
Agatha Christie   
Ses trop courts récits m'ont laissée sur ma faim, et je pense débuter bientôt un roman d'Agatha Christie.

par Libertad
Les déboires fantastiques d'un livreur de pizza Les déboires fantastiques d'un livreur de pizza
Gortan Narog   
Les déboires fantastiques d’un livreur de pizza est une bonne histoire qui nous entraîne dans une réflexion de notre propre vie, de nos choix, de nos envies. La fin est surprenante et bien amenée, on termine même cette nouvelle avec le sourire aux lèvres ! Un bon récit avec un style d’écriture particulier qui vient illustrer les propos de l’auteur. Une histoire triste mais sympathique qui m’a fait passer un bon moment de lecture.

Mon avis détaillé : https://didiconseils.wordpress.com/2017/04/11/deboires-fantastiques-livreur-pizza-gortan-narog/

par JennDidi
Les Elues: L'Intégral Les Elues: L'Intégral
Céline Langlois Becoulet   
Moi qui suit une grande adepte des livres de vampire, en lisant le résumé, j'ai trouvé l'histoire originale. Mais les 2 livres en eux même sont vraiment bof pour moi.
Les 2 histoires sont très misogynes, elles ont une fin de dessin animé #ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants....
Il n'y a que très peu d'action. Très peu de sexe.
Je me suis ennuyée....
Dommage.

par merlin63
La lumière des justes, tome 5 : Sophie ou La fin des Combats La lumière des justes, tome 5 : Sophie ou La fin des Combats
Henri Troyat   
Le lendemain, sur l'avis favorable du procureur, l’inspecteur de la prison invita Mmes Fonvizine et Ozareff à rencontrer les condamnés politiques dans son propre appartement. L'entrevue eut lieu sous la surveillance discrète d’un officier, qui feignait de lorgner par la fenêtre. Il y avait quelque chose d’insolite dans ces forçats en guenilles assis au milieu du salon. Leurs chaînes reposaient entre les pieds galbés des fauteuils. Ils parlaient avec des voix timides, enrouées. Puis l’officier se retira et ils s'enhardirent. Sophie les interrogea sur leurs opinions politiques. Leurs réponses la troublèrent beaucoup. Ils n’avaient pas de la révolution la même conception que les insurgés du 14 décembre 1825. Pour eux, il ne s’agissait plus simplement de libérer les serfs et d’imposer un régime constitutionnel en Russie, comme le souhaitaient jadis les décembristes, mais d'abolir la propriété individuelle, d'instituer une communauté où chacun travaillerait pour tous et où tous travailleraient pour chacun, de permettre au peuple de se gouverner lui-même... C'était surtout Pétrachevsky — barbe noire et regard de feu — qui soutenait ces idées. Il était sorti de l'infirmerie et semblait en bonne santé. A tout propos, il citait Charles Fourier, Proudhon, Saint-Simon, Herzen, Bakounine... Ses compagnons l’approuvaient par de petits hochements de tête. « Ils sont encore plus fous que nous ne l'étions ! » songea Sophie. L’officier revint et, prudemment, on parla d'autre chose. A quatre heures, la femme de l'inspecteur fit servir le thé. L’apparition du samovar sur la table bouleversa ces hommes qui, depuis longtemps, avaient oublié les douceurs de la vie familiale. Douroff réprima un sanglot. Dostoïevsky détourna la tête. Spéchneff dit entre ses dents :
Avana, Tome 1 : La Prophétie du druide Avana, Tome 1 : La Prophétie du druide
Annie Lavigne   
Avana est une jeune fille qui a été élevée dans le secret de sa naissance par un druide très puissant.
Elle souhaite être initiée par celui-ci et acquérir ainsi la magie convoitée des druides.
Mais cela lui est refusé car Avana est tiraillée entre sa part d'ombre et sa part de lumière. Etant encore trop instable, le grand druide ne veut pas prendre le risque de laisser cette connaissance aux mains des Ténèbres.
Au fond d'elle, Avana sait qu'elle est différente et décide de mener sa propre quête.

Avana est un personnage que j'ai eu du mal à cerner, à la fois naïve et immature mais aussi provocante et aguicheuse. Une personnalité parfois agaçante et égoïste qui peut effectivement s'expliquer par son jeune âge et sa part d'ombre émergent, mais qui du coup ne me l'a pas rendue très attachante.
Avana, pendant son voyage découvrira la magie à travers les éléments. Elle entrera en symbiose avec chaque représentant de ces éléments, mais du coup la description a été un peu rapide pour moi. Sans doute faut il y voir une évidence liée à la nature même du personnage.
J'ai apprécié les passages concernant l'entraînement d'Avana chez la sorcière. Entourée de ses acolytes, elle a enfin intégré un groupe, elle s'anime et cela la rend moins distante. Cependant, la séparation est un peu brutale et sans réelle explication, surtout concernant Valmir.
Si on parle beaucoup d'Avana, il y a un personnage qui a également son importance dans ce récit. Emroth, l'ami d'Avana, est un jeune druide dont l'évolution est intéressante. Fort de ses nouveaux pouvoirs, il rejoint les élémentalistes afin d'affronter le mal.

Au final, une lecture agréable, une plume plaisante. L'auteure a su doter son personnage d'une dualité intéressante. On ressent bien les hésitations d'Avana et le combat intérieur qu'elle mène.
Quelques passages auraient mérités d'être davantage exploités mais la trame pose bien les bases. Les pouvoirs prennent naissance, aussi bien du côté d'Avana que du côté d'Emroth, prévoyant ainsi une suite attrayante.

par ge39
De l'ombre à la lumière De l'ombre à la lumière
Sully Holt   
Avec « De l’ombre à la lumière », L’auteure nous entraîne avec elle au cœur de la nature (qui nous plonge dans une petite bulle hors du temps), afin de nous conter la rencontre de deux êtres fait l’un pour l’autre … Quand Camille, suite à un héritage (tel un geste du destin), vient dans ce petit coin éloigné de tout, prêt à s’y installer avec son frère, il ne pensait certainement pas qu’une rencontre fortuite dans le fond de son jardin, allait changer le courant de sa vie …
Avec ce roman, l’auteure nous raconte l’histoire d’une rencontre qui changera le destin de plusieurs vies … Elle nous offre l’histoire d’un amour qui prendra vie au rythme des saisons… Elle nous propose un récit dans lequel un jeune homme meurtri par son passé, va devoir apprendre à guérir, à s’ouvrir, et faire confiance à son prochain …
Malgré quelques fragilités, un manque de maturité dans la plume de l’auteure, quelques longueurs et passages qui ne servent à rien dans le récit, j’ai trouvé la trame de ce roman vraiment bien ficelée … Si j’ai parfois eu du mal avec le côté immature des personnages principaux (oui, j’aurais voulu un Pierre plus affirmé, plus rentre dedans …), j’ai beaucoup aimé, la façon dont petit à petit, nous découvrions leurs fêlures, leurs blessures profondes … la façon dont l’auteur nous dévoile, pas après pas, ce qui les avait emmenés là ! J’ai été touché par la force dont fait preuve Tom, ayant devant les yeux son grand frère sombrant jour après jour … j’ai aimé aussi la présence de tous ces personnages secondaires qui seront chacun a leur manière un soutien pour Tom et Camille ...
Voici un récit plein de douceur, où les sentiments tels que la tendresse, l’amitié, l’amour prédominent sur tout le reste … c’est une histoire qui fait du bien tout simplement … Une histoire qui nous montre, que l’amour peut guérir le cœur, même si l’on pense que plus rien de bon ne peut nous arriver, et ce, même si la peur nous entrave de ses chaînes.
Le lit d'Aliénor, tome 1 Le lit d'Aliénor, tome 1
Mireille Calmel   
Ahhh Aliénor d'Aquitaine, moi qui suis médiéviste de formation j'ai dévoré ce livre. Bon après, entendons-nous bien, ceci est un roman, une fiction et non un ouvrage d'histoire. Et il faut le prendre comme tel!

il est basé sur des faits réels mais tout n'est pas réel pour autant. Une fois que ce postulat de départ est bien intégré ... c'est un vrai régal à lire. Pour tous! je devais avoir à peine 14 ans la première fois que je l'ai lu et depuis je rêve d'être ce type de femme avec du caractère, une personnalité bien soutenu malgré l'époque!!

par Gayana
Accusée par erreur Accusée par erreur
Marilyn Pappano   
livre rapide à lire pas mauvais mais pas transcendant non plus. Ce laisse lire mais ne me marquera pas dans le temps
Marie, tome 1 : Marie des intrigues Marie, tome 1 : Marie des intrigues
Juliette Benzoni   
C'est avec plaisir que l'on suit les intrigues de la cours et cette femme de caractère, cruelle et égoïste. L'héroïne change de ce que l'on a l'habitude de voir, car c'est elle qui organise les complots et pourtant on s'attache à elle. Ce roman nous en apprend un peu de l'histoire de France de façon agréable. Quand on pense que Marie a vraiment existée et qu'elle a eu cette vie, on réalise alors que les femmes à cette époque n'étaient pas si soumises que ça et avaient elles aussi leurs propres pouvoirs.

par Kaoru83
Les sortilèges du tombeau égyptien Les sortilèges du tombeau égyptien
Victoria Holt   
Qui viole le tombeau des pharaons doit mourir... Malédiction ou légende? Quand sir Edward Travers, le célèbre archéologue, meurt subitement lors d'une expédition en Egypte, la presse se déchaîne. D'autant que sir Ralph Bodrean, qui avait financé les fouilles, est à son tour frappé d'une attaque d'apoplexie...
Malédiction ou coïncidence?
Tybalt, le fils de sir Edward, n'est pas superstitieux. Et il veut savoir: pourquoi, de quoi son père est-il mon Qu'avait-il découvert?
Tybalt partira donc en Egypte avec Judith. Il vient de l'épouser, elle est comme lui passionnée d'archéologie, elle ne croit pas non plus à la malédiction des pharaons Mais là-bas, sur les bords du Nil, règne un étrange climat Et quand vient le premier avertissement…

par Emakhtila

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode