Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jc-2 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Up and Down : Saison 1 Up and Down : Saison 1
Juliette Mey   
J'aime les livres qui contiennent beaucoup de pages...mais ici il y avait trop de moments longs....surtout le début...
Après il y a tout de même tout ce que j'aime de la passion, des péripéties (même un peu trop)...
Donc même s'il y a des points négatifs j'ai quand même aimé ce livre...qui est assez addictif et où les personnages sont très attachants...
Par contre j'attends de voir le tome 2...

par lilik22
Corps impatients, Tome 1 Corps impatients, Tome 1
Emma M. Green   
Un premier tome qui donne envie : des personnages intéressants que l'on veut découvrir, un suspense pour la suite!! Une lecture facile, une plume fluide.. on en veut encore!
A l'abri des vielles pierres A l'abri des vielles pierres
Nicolas Kapler   
Bien écrite, cette nouvelle nous fait le portrait des premiers émois d'un adolescent devant sa belle voisine. Cela va de ses tentatives de voyeurisme à son apogée... tout cela est encore très sage jusqu'à... mais ce n'est pas à moi de vous raconter l'histoire... c'est gratuit...

par Csirene
Aégius : L'héritage, tome 1 : Vision Nocturne Aégius : L'héritage, tome 1 : Vision Nocturne
Nikki J. Jenkins   

Au début du livre, nous faisons la connaissance de Trissia une jeune lycéenne qui s'ennuie beaucoup dans son lycée (l'enfer terrestre), elle a une vie peu passionnante jusqu'au jour où non seulement elle fait la rencontre d'un homme au regard améthyste, Logan, et qu'en parallèle, Jared son frère adoptif, arrive à son lycée le visage en sang.
A partir de là tout va s’accélérer, fini les journées à écouter les flots de paroles de sa meilleurs amie Nicole sur les beaux gosses du lycée, fini l'ennui et sa vie peu banale; place aux mensonges, aux non dits et au danger: ses terribles cauchemars et le comportement étrange de sa famille sont dus à un terrible secret.


On se pose beaucoup de questions tout au long de cette lecture, alors on se dépêche de le lire en se disant qu'on aura nos réponses à la fin. Seulement voilà, Nikki Jenkins est sadique avec ses lecteurs car lorsqu'on referme le livre on est frustré, on a la tête pleine de nouvelles questions. Ma réaction a été : "quoi ? ce n'est pas déjà la fin ? mais ... je veux savoir moi ...". Car oui, même si ce premier tome contient un début de réponse, je crois que finalement c'est encore pire que de ne rien savoir. (Pour information, je sais de sources sûres que c'est encore pire avec le tome 2.)

J'ai beaucoup aimé le trio Trissia, Jared et Logan. Il y a une petite romance qui démarre entre Trissia et Logan mais ce n'est pas du tout le cœur du roman. Ces trois là sont très charismatiques et à l'opposé les uns des autres. J'attends avec impatience de savoir ce qui va leur arriver par la suite. J'ai tout particulièrement appréciée la relation entre Trissia et son frère et surtout le petit jeu "de temps mort" où ils font la paix s'en jamais s'excuser.

J'ai passé un très bon moment avec ce nouvel auteur qui sait manier les mots et les évènements avec brio: une très bonne intrigue avec beaucoup de rebondissements mais aussi beaucoup d'émotions. Je ne me suis pas ennuyée et j'attends de lire la suite.

par silbert
La fille de Paris La fille de Paris
Noah Damour   
Ines, une parisienne de tout juste 18 ans venant de perdre ses parents lorsqu’elle a été prise en charge par sa tante, Bernadette Leroy. Cette dernière, ancienne fêtarde, culpabilise de la mort subite de sa soeur qu’elle avait entrainée dans le monde de la nuit. Ines vit depuis enfermée dans son appartement parisien où les domestiques de sa tante la gavent de corvées.

Quand l’été arriva et qu’Ines atteignit bientôt ses 18 ans, madame Leroy décida de la marier sans la prévenir avec un homme de 37 ans qui entrera bientôt en politique. Pour appliquer son plan machiavélique, elle prend le prétexte d’un voyage en Côte d’Azur où vit cette homme avec sa mère.

Mais c’est sans compter sur la rencontre que fera Ines lors d’un accident, avec la riche famille Martin dont le père médecin et ses filles, ses vraies premières amies, entreront en conflit avec le fameux projet de mariage.
Cela dit, c’est surtout Arthur, un entrepreneur milliardaire et membre de la famille Martin qui enchantera le coeur d’Ines et bouleversera son quotidien.
Terre Brûlée Terre Brûlée
Charlène Clarridge   
"La vie commence à 40 ans !"... Oui, quand les blessures du passé ont cicatrisé et que l'on apprends à vivre pour soi-même. Lena goûte enfin à ce paisible bonheur au sortir d'un divorce pénible. Entre ses chats et sa passion pour le dessin, elle pensait avoir enfin trouvé un équilibre parfait. C'était sans compter une certaine rencontre. De celles qui peuvent advenir pour n'importe qui mais qui réveillent des appétits que personne ne peut longtemps étouffer. Cette rencontre, cela pourrait être vous, cela pourrait être lui. Et au-delà de la passion, le plus difficile à faire reste à faire une place aux sentiments. Car même quand ils sont teintés d'évidence, ils restent effrayants...
Acceptez-moi comme je suis Acceptez-moi comme je suis
Milie Rivarer   
Après un drame familial, Edwige est déterminée à reprendre sa vie en main et à rester optimiste malgré les épreuves qu’elle traverse. La jeune trentenaire est aidée par Aaron, un conseiller financier de talent mais au caractère rigide et tranchant.

Débute alors une relation atypique entre eux, forgée par le soutien mutuel mais entravée par la peur et l’incertitude. Ils devront d’abord guérir leurs anciennes blessures et apprendre à pardonner pour avancer dans leur recherche du bonheur.

Et vous, qu’est-ce qui influence vos décisions ? Suivez-vous les conseils de vos proches ? Doutez-vous de votre capacité à faire le bon choix ? Comment en assumer les conséquences ? Le temps d’une histoire, je vous offre l’inspiration pour changer de point de vue et vous aider à faire face à vos craintes. Cette Romance Optimiste vous emportera dans un tumulte émotionnel et intrigant, où se mêlent amitié, liens familiaux et sentiments amoureux.

par Jc-2
L'Impact L'Impact
Pascal Bezard   
Une écriture sensible pour une histoire poignante

Ce roman est l’un de ces livres qu’on ne lâche pas avant la fin et c’est avec plaisir et émotion que j’ai suivi les tribulations de Tom, un jeune homme de dix-huit ans malmené par la vie. Les personnages sont complexes, intéressants, finement campés, et portés par une écriture nerveuse, serrée. Nous voilà transportés dans les années 80, que, d’un coup de plume minutieuse, l’auteur parvient à faire revivre avec authenticité et justesse. C’est donc un roman psychologique qui nous prend aux tripes et nous transporte. Tom saura-t-il triompher des obstacles qui se dressent sur son chemin? Pour le savoir, il ne vous reste plus qu’une chose à faire: vous précipiter sur le livre de Pascal Bezard!
Les soeurs Kendall Les soeurs Kendall
Roxanna White   
Intégrale
Angleterre, XIXè siècle
Lorsque Nicholas, comte de Wentworth, revient à Londres pour prendre possession de son héritage, la rumeur court rapidement qu'il est déterminé à se marier. Elizabeth Kendall sait qu'elle n'a aucune chance d'attirer l'attention du séduisant comte, attaché au prestige de sa lignée : trop impertinente, elle n'a jamais su s'intégrer à la bonne société en dépit de sa fortune. Contre toute attente, la pétillante Américaine va pourtant séduire Nicholas.

Trop rêveuse, trop fantasque, Katherine aspire à une union qui ne repose pas sur de simples convenances. Sa rencontre avec l'énigmatique Matthew Ashton, qui vit reclus dans sa propriété depuis qu'un accident l'a laissé défiguré, pourrait faire basculer leurs destins. À la condition que l'homme blessé se laisse approcher.

par selene82
Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes
Cassandra O'Donnell   
OMG, j'ai hâte, rien que cet extrait me donne des papillons dans le ventre, ravie d'avoir enfin la série sur la fille de Rebecca

par karabass