Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jc-2 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les descendants, tome 1 : Deux Fils Les descendants, tome 1 : Deux Fils
S.A. William   
Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas pris un livre en main et "Les descendants" m'a réconcilié avec la lecture (bien que je n'étais pas en guerre avec haha).

Dès le départ, on accroche aux personnages de Mat et Kay, de leur relation amicale qui pourrait être enviable :)

Puis, on découvre petite à petit des personnages secondaires dont on ne saurait plus se passer (je pense notamment à Juliano, Zephirien et le Tancred).

L'histoire est vraiment addictive, on termine un chapitre et on a directement l'envie de lire la suite.
J'aime énormément les scènes d'action où il y a des coups qui parlent dans tous les sens et où l'on voit l"évolution des pouvoirs de chacun :)

Si j'ai un seul bémol à faire part, c'est les quelques fautes d'orthographe. Mais bon, je sais que ce n'est pas évident de toujours faire attention à l'ortho et bien souvent ce sont des fautes d'inattention :3

Bref, une belle histoire qui donne envie de connaître la suite (c'te fin géniale quoi *-*) et on se laisse facilement porter par l'univers surnaturel.

par AD_e
La part de l'ange La part de l'ange
Sandrine Périgois   
Mya est une futur trentenaire que la vie a oubliée. Son travail est sa seule préoccupation. Mais une rencontre va faire basculer son quotidien et ses croyances.
Mystérieux, imprévisible et sans limite, il l'attire. Commence alors l'histoire d'un contrat qui unit deux êtres que tout oppose.
Alia - Les voleurs de l'ombre Alia - Les voleurs de l'ombre
Sophie Auger   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4hu

{Helle} : J’étais impatiente que l’intégrale sorte afin de me plonger dans l’histoire, un « Robin des bois » des temps modernes ne pouvait que titiller ma curiosité. Et pourtant Si il y’a une chose à retenir de ma lecture c’est le chiffre 4.

4 comme le nombre de fois ou j’ai repris Alia et ou j’ai à chaque fois laissé tomber ma lecture et toujours au même endroit . Pourquoi cette persistance ? Car n’ayant pas aperçut d’avis négatif, je me suis dis que j’avais surement un problème donc j’ai insisté pour au finale aboutir au même résultat, ce livre n’est tout simplement pas pour moi.

[...]

Ce qui est absolument dommage car je sentais quand même une belle histoire venir mais son comportement ne m’a juste pas donné envie d’en savoir plus. J’aime les connards, je leur voue même un culte mais celui ci est atteint du syndrome de la connerie et c’est rédhibitoire pour moi.

Je suis donc hyper hyper déçue, d’autant plus que je n’aime pas faire un abandon et surtout aussi tôt dans l’histoire.


Annabel & Max : Adultes consentants Annabel & Max : Adultes consentants
Sonia Alain   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-525

{Marina} : Sonia Alain étant connu pour être l’auteure d’une saga d’une romance paranormale que je n’ai pas lu, je découvre sa plume dans ce roman d’un tout autre genre.

À vrai dire, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre…

Helle m’a dit « C’est pour toi ! Ça va te plaire ! »…. Ce qui se traduit pour moi par un « C’est chaud bouillant ».

Effectivement, il s’agit d’une romance érotique… mais… pas que…

[...]

Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est cette pointe de Dark Romance… J’adore ce genre littéraire et je me suis donc régalée.

Il y a beaucoup de romance : les sentiments que partagent les héros sont magnifiques.

Il y a beaucoup d’érotisme : Max est très sexuel et Annabel très sensuelle lorsqu’elle se laisse porter par ses sensations plutôt que ses pensées.

Il y a beaucoup de noirceur : le cauchemar dans lequel les héros se retrouvent plongé est tout simplement diabolique.

Tout est réuni pour me faire passer un excellent moment de lecture…

Je n’ai qu’un regret, c’est que l’histoire n’ait pas été raconté par l’un ou l’autre des héros… Cela aurait entretenu un suspense supplémentaire si je n’avais pas été consciente des manipulations dont ils ont été victime, si j’avais « vécu » l’histoire en même temps que les héros, plutôt qu’être un témoin mieux informé qu’eux…

Mais c’était tellement excellent que j’espère que Sonia Alain nous régalera d’une autre histoire dans le même genre !!! Peut-être sur Tiffany ? Ou l’inspecteur ? Les deux ensemble serait encore mieux ! En tout cas, je serais au rendez vous !
Mademoiselle Alice Mademoiselle Alice
Sophie Capitelle   
Mademoiselle Alice de Sophie Capitelle

Je vous avais parlé de ce roman, sorti il y a quelques jours, lors de la semaine dédiée à la Romance Historique. Il me tardait de m'y plonger dedans et de retrouver l'univers de Sophie Capitelle tant j'étais certaine de passer un excellent moment.
Et comme prévu, j'ai adoré ma lecture. Je vais finir par être insomniaque à force de lire jusqu'au bout de la nuit…
Alice est une aristocrate, ruinée. Au lendemain de la 1ere Guerre Mondiale et l'épidémie de grippe espagnole qui ont décimé sa famille, elle est l'unique héritière du château familial, menacé par ses créanciers. En ces temps sombres, aucun bienfaiteur n'est venu lui demander sa main et éponger ses dettes. La faute à cette vilaine réputation de "Marie-couche-toi-là" que la jeune châtelaine ne s'explique pas. Elle se voit donc contrainte de vendre le domaine familial à un jeune industriel, parvenu grâce au développement de l'automobile. Mais par n'importe quel parvenu, celui qui l'a trahie une nuit d'été en 1914… Quelques semaines avant la mobilisation générale… Contrainte et forcée de négocier avec cet homme, de rester dans sa demeure en se mettant à son service, c'est un véritable supplice de le croiser au détour des couloirs, et ce d'autant plus qu'il semble lui court une haine incompréhensible, alors que c'est elle qui devrait se sentir offensée.
Au fil des mois, la tension monte entre les anciens amants… Sauront-ils dépasser cette rancune tenace, les mensonges et les trahisons ?
Comme à son habitude Sophie Capitelle nous livre un roman hors normes, où les codes historiques de l'époque subliment l'histoire d'amour entre deux êtres que tu sembles vouloir éloigner.
L'auteur nous offre une véritable plongée dans cette époque si particulière autour de ce conflit qui changera le monde et la vie quotidienne de tous, noble, bourgeois ou prolétaire.
Tout est savamment dosé pour une lecture passionnante où l'Histoire se mêle au destin des personnages.
Au fil de ma lecture, la tension s'est emparée de moi face aux non-dits, aux trahisons que subit Alice.
Quelle souffrance de la voir ainsi tenter de rester digne alors que le sort s'acharne sur elle.
J'ai donc été forcée de dévorer cette histoire en quelques heures... Impossible de dormir alors qu'une magnifique en rose pouvait éclore de ce tas de ronces !
Amoureux de l'histoire, amoureux d'histoires d'amour, amoureux de la belle langue française ce roman est pour vous.

[Résumé
La Grande Guerre est terminée. Alice Chatelmaillard est désormais orpheline et ruinée. Elle n’a pas d’autre choix que de vendre le château familial au seul acquéreur qui se présente à la porte. Et cet homme, Alice le connait. Elle l’aime depuis l’adolescence, lui a offert sa virginité... avant qu'il en épouse finalement une autre. Il achète le château, mais Alice sera sa gouvernante. Bien que la guerre les ait changés tous les deux, elle n’a pas pardonné à Maxime d’avoir balayé ses espoirs en ne demandant pas sa main après l’avoir déshonorée. Mais peut-être avait-il une bonne raison de ne pas le faire…]
Rusk University, tome 1 : Toute résistance est inutile Rusk University, tome 1 : Toute résistance est inutile
Cora Carmack   
Une histoire insipide et sans intérêt. Ayant déjà lu et aimé plusieurs livres de Cora Carmack, j'ai vraiment été déçue par celui-ci. L'histoire est d'un banal affligeant et les personnages sont ternes. Tout au long du livre, on essaye de nous les vendre comme étant des personnages torturés et égratignés par la vie alors qu'il n'en est rien!! Je dois dire qu'il a bien entamé ma résistance.
Vraiment une mauvaise surprise que je ne recommanderai qu’à mes ennemis.

ps: la couverture n'a rien à voir avec les personnages!

par dedei77
Le Contrat, Tome 2 Le Contrat, Tome 2
Tara Jones   
Gros coup de coeur pour cette série. J'ai dévoré chaque page. Et lorsque je suis arrivée à la fin : non!!!!!! Ça ne peut pas finir comme ça. Je dois connaître la suite c'est obligé. À suivre de près.....

par audiemp
La Meute d'Amarok: Protégée Par Son Alpha La Meute d'Amarok: Protégée Par Son Alpha
Angeline Monceaux   
quand je voyais les commentaires plutôt élogieux sur ce livre je me suis dit que je ne courrai pas de grand risque... et bien! quel déception! je n'ai pas du tout adhérer au style d’écriture , l'histoire avance a toute vitesse ce qui fait que l'on a a peine le temps de connaitre et cerner les personnages ( et quel quantités de personnages!!!). Des dialogues , des dialogues et ENCORE des dialogues je me suis vraiment forcer pour tout lire car je déteste juger un livre sans le finir! en ce qui concerne les personnages : je n'ai jamais vu des loups avec aussi peu de caractère! de vrai caniches !! c'est vraiment affligeant a certain moment. l’héroïne? insipide , elle nous fait une crise d'autorité de temps a autre d’ailleurs on ne sait pas trop pourquoi....au début c'est une petite chose soumise face a un homme et face a des loups garous elle s'affirme et ce fait a leur existence d'un claquement de doigts??bin voyons ! on n'y croit tiens ! a lire ce livre on croirait qu'on vit dans le monde fantastique des leprechauns ! sa m'a agacé tellement s’était incohérent pour moi. certes il y a des passages difficiles mais n'ayez crainte tout se résout encore d'un claquement de doigts....BEURK BEURK BEURK !! la romance? aussi simpliste que le reste du livre....non étant une fan de bit-lit je ne le recommanderai absolument pas!! c'est dommage l'histoire aurait pu être intéressante mais tout est gâché par la narration , la simplicité de l'histoire, les personnages et tout ses dialogues! et c'est bien la première fois qu'un livre m'agace a ce point!!

vous vous en doutez je ne me risquerai pas a lire les autres tomes un seul m'a suffit !!

par Severne
Ma vie en blog Ma vie en blog
Gracieuse Robert   
Surtout ne dites rien à mes potes : j’ai lu un bouquin de fille !
Même pas honte !
« Ma vie en blog » est une romance pure et dure. Entendez pas là qu’on y trouve tous les ingrédients : Une fille canon amoureuse d’un mec canon, et qui se pose trois cent mille questions alors que la plupart des gens ne s’en poseraient qu’une seule, voire pas du tout. Pour se soigner, elle écrit tout dans un blog, et elle est très bavarde ! Le pire est que le mec canon est exactement dans la même dynamique, à tel point que je me suis demandé si son côté féminin ne prenait pas le dessus. Mais lui n’écrit rien, il a trop à faire à la salle de sport.
Bon, j’ai réussi à me mettre à dos toutes les femmes de la planète. Honte à moi, je l’ai bien cherché…
Vous l’aurez compris, nous avons ici une galerie de personnages tous plus névrosés les uns que les autres et qui s’ingénient à se pourrir la vie par tous les moyens.
Par acquit de conscience, j’ai demandé à Gracieuse si le contenu était autobiographique (histoire de marcher sur des œufs au moment de ma chronique), elle m’a répondu que non. Ouf, je vais pouvoir traiter les personnages à ma guise.
Nous avons nos deux tourtereaux qui enfin se trouvent et passent à l’acte (on l’espérait depuis le début, ne venez pas me dire le contraire), et là, on se dit : Happy end, bravo les jeunes ! Eh ben non, il reste deux cents pages, donc on va continuer à se pourrir la vie. Faut pas déconner, hein ?
Et je ne parle pas de la copine Claire qui, elle, est beaucoup plus directe, donc moins sujette aux états d’âme. Une envie de baiser ? Pas de problème… (Gracieuse, tu penseras à me donner ses coordonnées, que je la félicite en personne). Mais.. mais… mais… voilà-t-il pas qu’elle s’y met, elle aussi ! Mais où va-t-on ?
Bref, je ne pourrai, en tout état de cause, que leur conseiller les deux excellents ouvrages de Paul Watzlawick, de l’école psychanalytique de Palo Alto : « Faites vous-mêmes votre malheur » et « Comment réussir à échouer ».
En bref, si vous aimez les belles histoires d’amour, si vous voulez savoir à quel point l’organisation d’un mariage peut foutre la merde dans un couple, ou si vous voulez tout savoir sur la culture espagnole dans un village reculé de l’Andalousie (Ah oui, je ne vous ai pas dit, le beau mec musclé est espagnol), vous pouvez tenter le bouquin de Gracieuse.
Une dernière chose : pour une œuvre de fiction, ça sent drôlement bien le vécu. On s’y croirait ! Seul petit bémol : les dialogues un peu trop longs à mon goût, souvent ça tourne en boucle, et la partie blog fait un peu redondance avec la partie narration

par lucius77
Toi + moi, seuls contre tous, Tome 1 Toi + moi, seuls contre tous, Tome 1
Emma M. Green   
Généralement, je n'aime pas lire les livres sortis après du genre " voilà comment tout a commencé", mais là j'avoue que c'est bien fait, bien écrit, frais et c'est avec joie que l'on retrouve les personnages en plus jeunes! On découvre comment les sentiments se sont forgés ainsi que les amitiés, mais avant tout, les prémices de la belle histoire d'amour entre Alma et Vadim et comment la tournure prise par les événements va les éloigner! Belle saga très plaisante à lire!