Je m'attendais à tout sauf à nous

Description ajoutée par LesLecturesDeLily 2022-06-14T12:09:24+02:00

Après une rupture difficile, Élodie ne croit plus en l’amour.

Jusqu’au jour où elle croise le chemin d’Emmanuelle, une jeune architecte de 35 ans, divorcée d’un homme d’affaires japonais et mère d’un petit garçon de 10 ans qui habite avec son père.

Contre toute attente, l’alchimie est si forte que les deux femmes tombent amoureuses. Élodie veut reprendre sa vie à zéro, essayer une nouvelle fois d’y croire, et Emmanuelle est prête à tout pour lui prouver la réalité de ses sentiments. Mais c’est compter sans les obstacles qui viennent ébranler leur histoire aux apparences indestructibles.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je la regarde avec curiosité, inconsciente que je suis au début d'une belle histoire d'amour. Cependant, je comprendrai, plusieurs années plus tard, qu'elle n'est pas celle avec qui je suis liée.

Au début de ma lecture j’étais convaincu mais sans plus, un petit roman de passage qui ne me marquerais pas. J’avais tord, ce roman est tout simplement fabuleux. Il nous plonge dans les méandres de l’amour et de tout ce qui va avec, la reconstruction, la tromperie, la garde d’enfants, les familles recomposées, le souvenir amère du premier amour. Rien n’est laissé par hasard, chaque détails à son importance. On est loin de se douter du dénouement, tout est changeant, brûlant et fort comme un premier baiser, comme une histoire d’amour. J’ai énormément apprécié le réalisme dans la vie des personnages qui s’imposait comme une condition à leurs existences. C’était mon tout premier roman lesbien et j’ai beaucoup aimé vivre toutes ces joies et peines à travers ce spectre. La dimension de l’homophobie des familles a pu être présente sans être le sujet numéro un du récit ce qui était très pertinent. Et enfin, les personnages étaient extrêmement attachants, vivants et terriblement humains.

🏳️‍🌈 J'AI ADORÉ CE LIVRE !!

🏳️‍🌈 Par où commencer !? Déjà c'est un coup de cœur !

🏳️‍🌈 Ensuite c'est un roman F/F. Les personnages principaux sont homosexuels et pourvoir s'identifier autant aux personnages ça fait du bien !

🏳️‍🌈 Oui, pour ceux qui ne le savent pas je suis lesbienne et lire ce livre m'a beaucoup touché, car j'ai pu m'identifier à 100% aux personnages.

🏳️‍🌈 J'ai compris leurs problèmes, leurs doutes, ce à quoi elles ont du faire face, leurs questionnements etc.

🏳️‍🌈 Ce livre m'a vraiment touché jusqu'aux tripes.

🏳️‍🌈 Du coup ! Tu vas suivre Emmanuelle et Élodie toutes les deux célibataires qui se rencontrent sans le vouloir au Japon.

🏳️‍🌈 Tu vas suivre leur rencontre et leur début d'histoire jusqu'à ce que tout bascule !

🏳️‍🌈 Les démons d'Elodies et les craintes d'Emmanuelle vont venir tout basculer et tout ne se passera pas comme prévu...

🏳️‍🌈 La leçon de vie dans l'épilogue m'a laissé sans voix et m'a fait réfléchir plus qu'un peu

Des personnages un peu fades et une histoire pas toujours cohérente et qui ressort beaucoup de poncifs. La fin m’a déplue.

Les conflits se succèdent de manière abracadabrante sans réels liens les uns avec les autres et sans être très interne aux personnages.

Premier livre de ce genre que je lis et je dois avouer que même je trouve certains passages rapides et que j'aurais aimé être plus développé ; j'ai doré ce livre.

L'histoire est touchante et l'épilogue de fin rattrape la rapidité de la fin de ce livre. J'aurais aimé connaître le après mais l'épilogue est juste exceptionnelle pour le coup.

A lire sans hésitation.

Un très bon livre, une belle histoire très touchante. Un pure bonheur à lire.

J’ai adoré ce livre. Il suffit de se laisser porter par l’histoire. Même si la plupart des rebondissements sont prévisibles, il est agréable à lire.

J'ai été touchée par ce roman autant que part le premier. C'est incroyablement bien écrit. Et Élodie Garnier sait à merveille retranscrire les émotions qu'elle a pu ressentir dans cette histoire.Spoiler(cliquez pour révéler) Le moment où elle perd un peu le contrôle d'elle-même en fouillant partout, quand elle se sent une moins que rien et qu'elle perd toute confiance en elle quand elle apprend la trahison d'Emma... Je m'y suis totalement retrouvé !

Et les retrouvailles avec Sara... incroyable ! J'ai été très émue

Je suis tombée sur le livre en allant en récupérer un autre à la fnac. Fievre acheteuse quand tu nous tiens…. C’est une lecture agréable, rien d’incroyable mais les réflexions amenées pr le personnage rajoute tout ce qui manque à l’histoire. Certaines phrase font echo en nous comme si le livre nous était dédié « dieu que le bonheur des autres et emmerdant pour ceux qu’ils l’ont perdu ».

On s’attache au personnage principal et on sent le poid qu’elle porte sur notre dos.

#Chronique pour les Editions Fayard : Je m'attendais à tout sauf à nous d'Elodie Garnier ➡ ❤❤❤❤½/ 5

💬 CITATION :

" de cette histoire, j'ai appris cela : il ne faudrait jamais faire découvrir aux personnes que l'on aime les lieux qui nous sont chers. Car ils les hantent inéluctablement. Mais, quand on aime, on ne pense jamais à ça, on croit que ça va durer toute une vie. Quelle connerie. ». "

👉CONCLUSION DE MA CHRONIQUE :

Je m'attendais à tout sauf à nous est une romance contemporaine mettant en scène une jolie rencontre entre deux femmes. Nous suivons l'évolution de leurs sentiments, leurs projets (mariage, enfant), puis les doutes, la trahison et la renaissance.

J'ai adoré lire ce livre, découvrir l'histoire si bien écrite et m'attacher aux personnages. Je vous conseille vivement de découvrir "Juste une fois pour essayer" et "Je m'attendais à tout sauf à nous", deux romans modernes, vifs, doux et beaux. À découvrir sans attendre !

-----

👉POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON AVIS, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/06/je-mattendais-tout-sauf-nous-ecrit-par.html#more

👉RESUME :

Après une rupture difficile, Élodie ne croit plus en l'amour.

Jusqu'au jour où elle croise le chemin d'Emmanuelle, une jeune architecte de 35 ans, divorcée d'un homme d'affaires japonais et mère d'un petit garçon de 10 ans qui habite avec son père.

Contre toute attente, l'alchimie est si forte que les deux femmes tombent amoureuses. Élodie veut reprendre sa vie à zéro, essayer une nouvelle fois d'y croire, et Emmanuelle est prête à tout pour lui prouver la réalité de ses sentiments. Mais c'est compter sans les obstacles qui viennent ébranler leur histoire aux apparences indestructibles.

Quand on a connu le grand amour, peut-on le vivre une deuxième fois ?

-----

#avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily #livres #books #lecturedejuin #jemattendaisatoutsaufanous #elodiegarnier #editionsfayard

Je m'attendais à tout sauf à nous

• France : 2022-06-01 (Français)

Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T20:46:20+01:00