Au cœur de Skye, Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres

Description ajoutée par paty62500 2020-10-05T22:43:54+02:00

Ils se sont aimés passionnément, ils se sont détruits...

Catriona adore sa vie : co-gérante d'un pub le jour, elle sillonne la nuit les routes écossaises à moto, à tombeau ouvert

Une existence idéale, à deux exceptions près. La première est trop lourde pour qu’elle ait seulement envie d’y penser. La seconde s’appelle Logan Hunter.

Logan, le charismatique chanteur de Bloody Kelpie, ne vit que pour la musique. Jamais il ne se sent aussi vivant que lorsque ses chansons sont reprises par des milliers de fans. Pourtant, depuis quelques mois, même le succès ne parvient plus à remplir le vide qui grandit en lui.

Quand une urgence familiale ramène Logan à Skye, Cat explose. Car rien de bon ne peut renaître des cendres d’un si grand amour dévasté...

« Le premier amour est celui qu'on n'oublie jamais. Qui reste gravé en nous. »

Une belle romance où l'on retrouve les habitants de l'île de Skye avec plaisir

J ai aimé la fragilité ce Catriona et la ténacité de Logan

Roman qui fait suite au tome précédent mais qui peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre. On y retrouve l'Ecosse et ses paysages magnifiques.

On continue avec les personnages au cœur de Skype et on se laisse porter par les les différents couples et on découvre avec délice Catriona et Logan qui se redécouvrent suite à iman malentendu et une expérience cruelle pour Catriona

Une magnifique histoire qui prend aux tripes. L'histoire entre Cat et Logan est faite de douleurs, incompréhensions, de séparation mais elle est aussi très passionnée. Et quand vient l'heure de la seconde chance, le combat est d'autant plus important pour tous les deux. Une très belle lecture.

Une magnifique histoire de seconde chance...

Nous découvrons à présent l'histoire de Catriona et de Logan.

Logan est de retour sur l'île de Skye.

Douze ans plus tôt, Catriona et Logan se sont quittés. Ils se sont aimés à en crever... Il avait alors dix-neuf ans et elle, seize.

L'histoire d'amour de ce couple est très émouvante, tant dans leur jeunesse qu'une fois arrivés à l'âge adulte.

Les personnages sont extrêmement touchants. Leur histoire est à la fois belle et déchirante. J'ai pleuré avec eux, pour eux...

Les émotions sont dépeintes avec une telle intensité ! J'en ai encore des frissons...

La plume d'Anna Briac est magnifique.

Un magistral coup de coeur !

Zoom sur la série "Au coeur de Skye" de Anna Briac (tous disponibles dans l'abonnement Kindle !!!)

==> « Et malgré moi te trouver » (tome 1), « Je chanterai sur tes lèvres » (tome 2), « Entre tes bras m’envoler » (tome 3), « Le goût de nos baisers » (tome 4).

La série au cœur de Skye c’est de la romance contemporaine qui sait transmettre de belles émotions. Le tout, lors d'une évasion sur l’île de Skye en Écosse.

Chaque tome devenant un voyage, plongeant les romances dans des décors spectaculaires. Sans compter que chaque tome permet de prendre de nouvelles de nos héros des tomes précédents.

« Et malgré moi te trouver » (tome 1) : Dans ce premier tome nous rencontrons Alicia, jeune maman d’un petit garçon de 4 ans, concentrée sur son travail. Elle fait la rencontre du sombre ex-lieutenant, Liam Cooper avec un accent à tomber. Ce dernier devant renouer à la vie civile après une longue carrière dans l’armée. Une romance douce, aux personnages certes légèrement caricaturaux, mais qui offre un bon moment.

« Je chanterai sur tes lèvres » (tome 2), Ici faites la rencontre de Catriona, une motarde, co-gérante d’un pub et de Logan, le chanteur de Bloody Kelpie. Ils se connaissent, ils se sont aimés, ils se sont séparés, ils se retrouvent… Un scénario pour une deuxième chance. Classique mais maîtrisé avec habileté ! Ce duo est un de mes préférés ! Une romance qui crée une belle alchimie entre les personnages, un tome presque musical, un récit qui aborde des thèmes d’actualité délicats.

« Entre tes bras m’envoler » (tome 3), De retour sur l’île de Skye avec le chef de la police Riley et June une accro aux sports extrêmes. Deux personnages aux ambitions opposées, et pourtant … « le cœur a ses raisons que la raison ignore ». J’adore Riley, cet ours grognon qui perd la face devant une June incontrôlable. Leurs joutes verbales m’ont fait mourir de rire ! C’est mon duo préféré, aucun doute ! Foncez découvrir ce tome explosif !

« Le goût de nos baisers » (tome 4) : Matt le patron protecteur de Dani n’envisage rien avec ce petit bout de femme. Elle est comme une petite sœur qu’il couve. Le climat de l’île de Skye est rude… Une tempête fait rage et tout change. Matt est GENTIL, oui-oui, j’ai bien dit gentil ! Et pourtant cela ne réduit en rien sa capacité à me faire fondre, bien au contraire… Dani est si douce, avec un vécu complexe. Leur romance est une évidence, presque un soulagement.

Quelle horreur de finir cette série, je me sens en manque ! La plume d’Anna Briac est fluide, ses personnages toujours bien décrits, réalistes, authentiques. Une autrice offrant l’effet « page-turner » à chacun de ses romans.

Jolie romance, et belle plume de l'auteure

Vous serez emporté tant par les paysages à couper le souffle que par les histoires

De la pure romance contemporaine, et pour moi qui mélange souvent les genres, là je ne pouvais pas me tromper.

peu importe le couple mis en avant, j'ai été émue & souvent jusqu'au larmes. Mais j'ai beaucoup explosé de rire également.

Les émotions sont tellement présentes, les situations tellement réalistes, que je ne serais pas étonnée de croiser Matt et Catriona au détour d'un repas au Barrel, Logan au hangar ou Dani, un pinceau à la main au détour d'un chemin je vous épargne la liste de tous les personnages 😂 parce que cette chronique s'annonce déjà plus longue que prévue 🧐

Bon, je préférerais qd même ne pas croiser Riley en uniforme, sinon ça voudrait dire que je vais me prendre une amende 😅 Ben quoi, je ne sais pas conduire du bon côté par la bas 😇

Chaque tome vous happe et vous isole dans l'histoire. Il est très difficile d'en refermer les pages (ou dans mon cas la liseuse) ce qui m'a valu quelques nuits assez courte. Et ce malgré certains sujets abordés assez chargés en émotions. Je n'ai pas envie de vous spoiler donc pas de détails, mais ça prend aux tripes.

Je comprend pourquoi @love.books.addiction était toute chamboulée et n'arrivait pas à passer à autre chose en le terminant

Je vous promets un attachements garanti à cette belle bande de garnements, ado chahuteurs qui sont devenus des hommes taquin. Et ses nanas qui pourraient très bien être votre soeur, votre cousine ou votre meilleure amie.

Fidèle à mon habitude, je viens de "harceler" l'autrice pour avoir un tome supplémentaire ou tout du moins une nouvelle sur le personnage d'Aidan.

je crois que le seul reproche que je puisse faire - et ce malgré le fait que je les trouves sublimes- sont sur les couvertures, car j'ai un gout prononcés pour que les personnages soient représentés au plus proche de ce qu'ils sont dans le livre. Mais c'est vraiment le seul. Car les couvertures sont tout de même superbe et reflète bien l'histoire

D'ailleurs, j'ai prévu de lire ses romans en Fantasy pour la suite 😉

Alors bonne découverte à vous, car franchement, vous ne pouvez pas passer à coté, ce serait du gâchis si vous aimez la romance. 😇

Azurea & ses p'tites bulles d'évasions

Ce livre comme toute la saga finalement, est une petite pépite. Les personnages sont attachants, l'histoire est a la fois belle et dure, avec une magnifique lecon de vie. J'adore

Un livre agréable à lire. Mais une fois lu très vite oublié.

On a une histoire un peu plate (à mon avis). En effet le seul personnage fort de ce roman c'est Catriona. Logan est là pour décorer, il a une personnalité effacable et n'existe que par rapport à Catriona. Il ne se passe pas grand chose dans sa vie (à part son père) alors que Catriona a une histoire bien plus riche autant en passé lointain, que commun avec Logan que présent. Et cette différence avec les personnage est flagrante. En effet je me souviens de la vie de Catriona alors que Logan....

Lui vient de perdre son meilleur ami dans un accident de voiture, il décide donc de tout abandonner, de retourner à ses origines et de repartir à zéro. Il se bat à demi mot contre la dépression (ce n'est pas cité dans le livre mais moi je l'ai interpréter comme ça). Son père est malade, il a un cancer et il va s'occuper de lui. En fait il se trouve que Logan est assez immature et un peu égoïste. Même s'il est gentil il est très fleur bleu et naïf en un sens. Il pense retourner dans sa ville d'origine et peut-être revoir son ex et il garde espoir d'une histoire possible.

Sauf que Catriona est une jeune femme blessée, Logan l'a blessé et on va comprendre vers la fin en quoi consiste cette blessure. Je trouve Logan "grossier" dans le sens que nous passons du point de vue présent des personnages à des flash back du passé et dès le premier flash back j'ai comprit un des problèmes de Catriona et lui aurait du le deviner en grandissant et en murissant or il tombe des nus... la brouille qu'il y a entre eux part d'une histoire abracadabrante pour moi Spoiler(cliquez pour révéler) oui ils ne sont pas d'accord pour le fœtus mais je pense qu'avec une Catriona moins bornée et qui explique mieux son point de vue et un Logan essayant de se mettre à la place de sa copine il aurait pu comprendre que ce n'est pas un manque d'amour mais juste un choix logique, pragmatique et qu'une femme (encore plus une fille) peut avoir peur d'une grossesse et de tout se que ça engendre (autant financier que physique)

Bref je n'y ai pas cru. J'ai fini le livre mais je ne le relierais pas. Les personnages secondaires sont un peu trop fade. je n'ai pas non plus adhéré au style de l'autrice.

Au cœur de Skye, Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres

• France : 2020-10-08 (Français)