Je crois me souvenir...

Description ajoutée par joviale57 2015-01-28T22:49:14+01:00

Esthète du bon mot et du contrepet foireux, on ne présente plus Philippe Bouvard, véritable Achile Talon de la satire radiophonique, grosse tête (pensante) de la presse écrite, chroniqueur insatiable à l'appétit textuel débridant, bref véritable monument, n'en déplaise aux esprits réduits à la peau de chagrin, de la culture française.

En gourmet qu'il est, cet adepte du rire décomplexé fait figure d'extraterrestre au milieu de notre époque anxiogénisante, lui, le fils unique d’une opticienne, adopté par un tailleur de costumes (sisi), petit gavroche de la butte Montmartre. Gourmand aussi, ne s’arrêtant jamais de traquer l'histoire hilarante, le jeux de mot pointu, ou taillant, tout simplement, de sérieux costards à ces gens qui p*te toujours plus haut que leur c*l. Quand on connait la taille de Bouvard, on comprend qu'il s'en soit senti, plus d'une fois, incommodé.

A bientôt 85 ans, le petit (théatre de) Bouvard ouvre son rideau pour se retourner sur une carrière bien remplie et sans doute pas prête de s'achever. D'anecdotes croustillantes en coups de griffes du vieux lion, c'est tout ce que la France compte de célébre et d'augustes anonymes qui s'y retrouve. De Mireille Mathieu à Pierre Brisson, de Chancel, Drucker ou encore Labro à Nicolas Sarkozy, de Gérard Manchiet à René Coty. Tous ont, à un moment ou un autre, croisé le chemin de ce jeune homme plein de culot et de répartie.

Je crois me souvenir...

• France : 2013-01-26 - Poche (Français)