Je crois que je t'aime

Description ajoutée par Aethra 2011-06-01T13:58:40+02:00

Que deviennent les rêves de nos 13 ans ? 1974. La bible de Petra, c'est le journal des fans de David Cassidy, chanteur à minettes et vedette d'une série télévisée, qui déchaîne les foules de groupies. Chaque fois que Petra et sa meilleure amie Sharon reçoivent le journal, elles le dévorent et s'imaginent leur rencontre avec «David !!!», dont elles sont bien sûr folles amoureuses. Lorsque le magazine lance un grand concours pour gagner des places de concert et un accès aux coulisses, les deux amies se jettent dessus. Problème : la mère de Petra, violoncelliste autoritaire et allergique à la variété, voit d'un très mauvais oeil cette passion de midinette. Vingt ans plus tard, Petra, séparée de son mari, vient de perdre sa mère et voit sa fille vivre ses 13 ans et son premier coup de foudre à son tour. Face à sa fille ado, Petra est nostalgique, elle a besoin d'un nouveau souffle, de légèreté et de tendresse... C'est à ce moment-là qu'elle découvre, dans une pile de lettres cachées chez sa mère, un courrier qui aurait pu changer sa vie. Et qui va lui redonner envie de rêver.

Source : http://www.mollat.com

Extrait ajouté par Palmyre 2019-03-21T19:53:08+01:00

Quelques 750 jeunes filles furent soignées pour crises de nerfs ou blessure ce soir là. Quelques jours plus tard, Bernadette Whelan, âgée de quatorze ans, inconsciente depuis la bousculade hystérique, était la première victime d'un concert pop en Grande-Bretagne. David Cassidy envoya une lettre aux parents de Bernadette pour exprimer son regret, mais n'assista pas aux funérailles, de crainte de provoquer une nouvelle émeute.

Au cours de l'enquête, le médecin légiste établit un verdict de mort accidentelle à la suite d'asphyxie.

Il déclara que Bernadette avait été"victime d'une hystérie collective provoquée" et suggéra que les "chaussures à talons compensés" constituaient un des facteurs aggravants responsables de nombreuses chutes des jeunes filles dans la foule.

David Cassidy fit ses adieux à la scène peu après.

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-03-21T19:42:18+01:00

Contrairement au titre qui pourrait le laisser croire, ce livre n'est pas aussi naïf que l'on pense.

La première partie est amusante et m'a rappelé ma jeunesse quand les jeunes filles se passionnent pour une ou l'autre vedette de la chanson ou du cinéma.

La seconde partie est plus réfléchie, la même jeune fille devenue femme est confrontée aux désillusions de la vie d'adulte.

Un roman à découvrir selon moi...

Commentaire ajouté par icarus 2013-04-24T22:22:00+02:00

Un livre sympathique mais rien de spectaculaire selon moi. Les personnages était intéressants mais j'ai eu l'impression qu'il manquait toujours quelque chose au fil de ma lecture.

Beaucoup de répétition, ce qui faisait un livre peut être un peu trop long.

Commentaire ajouté par flo-flo 2012-04-14T20:17:56+02:00

Livre qui ma peu captiver .

Je crois que je t'aime

• France : 2013-01-16 (Français)