Je déteste tellement t'aimer !

Description ajoutée par morgane30 2014-05-07T21:18:23+02:00

Depuis sept ans qu’ils sont dans la même banque, Jennifer et Ian se détestent. Jusqu’au jour où ils sont obligés de travailler ensemble sur un projet important. Ian est le célibataire le plus en vue de Londres et, alors qu’ils sont au restaurant en train de parler boulot, ils sont épinglés par un paparazzi et leur photo se retrouve dans les journaux.

Jennifer est furieuse. Mais Ian constate que cette photo a découragé une horde d’insupportables prétendantes. Du coup, il propose un marché à sa collègue : il lui laisse carte blanche pour leur projet de travail si elle accepte de jouer le rôle de sa petite amie. Facile ? Le défi risque de se révéler nettement plus compliqué que prévu…

Extrait ajouté par fleurbleue1983 2015-11-30T13:54:33+01:00

(Jenny à Donna)

- Avant toute chose, il faut que tu saches que Ian est un homme très compétent dans son travail.

C'est aussi quelqu'un de correct, sincère, déterminé. Le fait qu'il appartienne à la noblesse n'est, dans une certaine mesure, qu'un inconvénient pour lui, parce que tout le monde croit que ce qu'il obtient n'est qu'un droit alors que, la vérité, c'est qu'il travaille aussi du que nous tous pour gagner sa vie.

(...)

-Je suis vraiment désolé d'avoir gaché ta soirée (Ian)

(...)

-Et si je la pouvais, je t'embrasserais là, tout de suite, déclare-t-il sans cependant s'approcher.

J'ai dévoré ce livre. L'histoire est sympathique. Les personnages hyper attachants. Du rire aux larmes, agacement et compassion. Je suis passé par diverses émotions. Je suis triste de quitter ces deux protagonistes que j'aime tellement. Une lecture doudou qui fait du bien. C'est limite un coup de coeur. Je le garde dans ma bibliothèque en cas de coup dur. Merci à l'autrice pour ce bon moment.

Un roman qui se lit vite, bien trop vite. L’écriture est très agréable. J’ai beaucoup aimé les deux personnages même si au bout d’un moment Jenny est un peu agaçante avec son indécision.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2022-07-17T14:56:34+02:00

Le scénario n’est pas originale parce que tout dépend de la qualité de l’auteur et Anna Premoli est tellement talentueuse qu’elle m’a rendu accro à son histoire. C’est comme un mixte de romance historique du style de l’Angleterre victorienne avec les lord/duc etc… à une comédie romantique/contemporaine…malin et original de la part d’Anna Premoli car franchement il y’avait de ces passages totalement hilarant.

J’ai été agacé par Jennifer à un moment elle me tapait sur le système et légèrement condescendante et méchante vis à vis des Spoiler(cliquez pour révéler)des conquêtes potentiels D’Ianmais il faut reconnaître que ses doutes étaient fondés sur leurs histoires , par contre le personnage de Ian ras.

J’aime beaucoup les personnages secondaires surtout les deux familles et les collègues.

Un second Anna Premoli pour moi ou je me suis bien amusé comme dans «  pas facile d’être une fille facile »

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-03-14T11:34:32+01:00

L'humour et la relation chien et chat des personnages m'a fait passer un excellent moment avec ce livre. Aucune prise de tête, ce roman est simple et fluide.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-11-17T16:17:15+01:00

Le sourire ne m'a pas quitté tout au long de ma lecture, à part un peu vers la fin peut-être, parce que je me serais bien fâchée...

J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Jenny et Ian. Si l'intrigue est quasi inexistante puisque c'est une romance, on ne boude pas les quelques rebondissements qui jonchent la route de nos deux héros.

Leurs caractères bien trempés est l'élément qui fonctionne et qui entraine l'histoire. On dit "qui aime bien châtie bien", c'est bien sur leur cas au final ; même s'ils mettent un moment à s'en rendre compte.

A conseiller, pour un moment divertissant sans prise de tête...

Commentaire ajouté par Sandre60 2020-08-21T14:03:28+02:00

Bof ! Les personnages m’ont extrêmement déplus. Ce sont des caricatures qui ne sont pas attachants. Seules quelques scènes avec leurs familles respectives étaient sympathiques. Passez votre chemin !

Commentaire ajouté par roxykelly 2020-05-18T23:19:05+02:00

J'ai adoré ce livre!! Je l'ai lu pendant le confinement, et je peux vous dire qu'il a fait du bien!! Un plein de bonne humeur!! A lire dès l'apparition d'un signe avant-coureur de déprime!!

Commentaire ajouté par MorganeRch 2020-05-10T11:44:25+02:00

Je suis mitigée quant à cette lecture... Je l'ai lue effectivement très vite mais une fois terminée, j'étais plutôt déçue. Le fait est que je m'attendais à mieux, et peut-être que j'aurai préféré ce livre si l'héroïne principale n'était pas aussi insupportable. C'est dommage car le scénario de base est sympa, mais Jenny est dans le déni jusqu'au bout, Spoiler(cliquez pour révéler)elle en vient même à fréquenter Ian pendant 6 mois et continue de le repousser en affirmant qu'ils ne sont pas en couple tout en ne voulant pas vraiment de relation libre, c'est agaçant à la longue, car elle garde des barrières alors qu'elle n'a pas nécessairement un passé amoureux douloureux, seulement des préjugés concernant le mode de vie de Ian. De plus, j'ai trouvé que les protagonistes tombent amoureux sans vraiment crier gare, du jour au lendemain, ce qui est peu crédible étant donné leur passé (elle lui a quand même cassé le nez). Je n'aime pas forcément comparer des lectures entre elles mais dans le même registre j'ai largement préféré "Meilleurs ennemis" de Sally Thorne!

En somme, je dirai qu'il s'agit d'un bouquin sympa mais sans plus pour moi.

Un livre satisfaisant. Se lisant rapidement. Rien d'hors normes. Pas un diamant mais bon passe-temps.

Commentaire ajouté par Rathna 2019-08-31T02:30:35+02:00

Se lit, sans grande conviction, Je ne conseille pas... des personnages qui n’agissent vraiment pas selon une quelconque logique, histoire tirée par les cheveux.

Je déteste tellement t'aimer !

• France : 2014-04-30 (Français)

• Ti prego lasciati odiare - Italien