Je dirai au destin que je t'aime

Description ajoutée par Denizio 2013-10-19T10:33:09+02:00

"Deux ans auparavant, un séisme avait fait basculer son existence…Un séisme de la vie qui avait dévasté les fondations de son bonheur, l’avait laissé presque vivant, debout mais à moitié mort.

A cette époque, il n’avait pas de cœur. Pas de cœur, à lui. Car il l’avait offert à Linda, depuis trois ans. Ou alors, elle le lui avait pris. Ou plutôt, ils s’étaient échangé leurs cœurs. Non, ils s’étaient tricoté leurs cœurs, l’un à l’autre. Oui, chaque fibre de l’âme de Linda s’était nouée à chaque fibre de celle de Jean, pour ne faire qu’un, depuis qu’elle s’était jetée sur lui, en voulant entrer de force dans le wagon d’un métro bondé, à dix-neuf heures. Par chance, il l’avait rattrapée, de justesse, dans ses bras, pour lui éviter d’être éjectée par la pression de la foule des voyageurs…Et la chance encore voulut que ses bras soient exactement faits pour elle, pour qu’elle s’y réfugie pendant cette fraction de seconde, puis s’y love pour la vie. Ils s’étaient trouvés. Ils avaient eu cette chance, si précieuse, comme une évidence. Cette chance de l’Amour que tant d’autres attendent, cherchent, rêvent. Jean et Linda. Linda et Jean. "

Dans la vie, il y a des combats perdus d'avance. C'est ainsi, nous n'y pouvons rien. C'est écrit, dit-on.

Jean reçoit la visite de Zlima qui prétend être la Chance en personne et lui apprend que, quelque part, des Êtres invisibles tirent les ficelles de la vie, décident de tout. Que tout est écrit d'avance, même la condamnation de Linda. Combattre le Destin, par Amour pour elle.

Extrait ajouté par Denizio 2013-10-19T10:27:56+02:00

Commentaire ajouté par Vade 2014-06-19T20:30:48+02:00

Très belle histoire de Jean qui par amour va défier les chemins de son existence !

L'amour peut faire de belles choses... A quel prix peut-on se sacrifier ?

La couverture est très très belle !

Peut-on défier le Destin ?

A lire ++++ !! Bravo !

Ca sera donc vrai tout ce qu'on raconte depuis la nuit des temps ?!!...

Que là-haut, il y a une équipe de choc, nommée pour l'Eternité, qui a pour mission de gérer le Ciel d'en bas, c'est-à-dire nous les humains !!!

Ils répondent aux noms de Destin, Al(éatoire), Sort, Gdrisk, Blern, Zlima-chance et attribuent à chacun d'entre nous une FICHE appelée -la Vie- modulable au gré de leurs envies et ajustable grâce à des cartes magiques qu'on rêve tous de détenir.....

Jean MARTEL, riche homme d'affaire américain, propriétaire du célèbre journal "World News" va plonger dans ce monde prodigieux afin d'aider Linda, l'Amour de sa vie à sortir du séisme qui a dévasté les fondations de leur bonheur.

Il fait connaissance avec l'amusant Zlima appelé -la Chance-, grand consommateur de cola-cola, et affublé d'une culture musicale sympathique ;-)

Cette rencontre au départ assez invraisemblable, s'avérera être décisive pour Jean.

Réussiront-ils à faire sortir Linda du coma dans lequel elle est plongée depuis 3 années interminables ?

C'est truffé de surnaturel, c'est savamment dosé d'échanges captivants, énigmatiques, passionnés, amusants, parfois douloureux et inextricables....

Une fois encore, je me suis laissée embarquée par cette histoire....qui tient en haleine.... je me suis régalée et revendique être désormais Fan de cet auteur....

A quand le prochain livre ??? Trop hâte !!!!!!!! :-)

j'ai bien aimé ... Aussi bien l histoire que les personnages... Une belle histoire d amour... Et si mr destin tirait vraiment les ficelles de nos vies ? Je le recommande... Un auteur qui merite d être lu... Bravo à lui... Du coup je m en vais lire son deuxième livre...

Je dirai au destin que je t'aime

• France : 2015-06-05 - Poche (Français)