Je ferai de vous ma vie

Description ajoutée par Nathalivre 2018-10-04T14:39:10+02:00

La vie n’a pas toujours été tendre avec moi.

Je n’ai pas eu d’autre choix que de mettre de côté mon rêve et de poursuivre mon chemin.

Mon seul but : protéger cette personne si importante à mes yeux.

Je veux que son existence soit parfaite.

Le destin en décide autrement lorsqu’il laisse un nouvel homme sur ma route.

Beau et séduisant, qui se cache derrière celui-ci ?

Pourra-t-il me promettre tout ce que j’ai espéré un jour ?

Commentaire ajouté par lalieg 2020-02-24T08:31:52+01:00

Nathalie P.

Je ferai de vous ma vie.

Un thème difficile abordé avec beaucoup de pudeur. La différence est encore trop souvent un sujet tabou. Mais ces enfants différents sont tellement merveilleux ! Pleins d'amour et sans à priori eux ! Que dire de cette maman courage qui a tout lâcher pour s'occuper de cette petite fille. Louise va rencontrer Alston de plein fouet, littéralement. ?

Ils vont se rentrer dedans tout occupé chacun dans sa tâche. Et la rencontre est a tomber dans tous les sens du terme ?

Tout au long de ce récit on va de rebondissements en surprise. Le chemin vers le bonheur est semé d'embûches. Mais Louise et Alston vont faire face malgré tout.

On pleure, on rit, on angoisse avec les personnages...

Mais bien heureusement c'est une romance ! Elle est merveilleusement écrite, l'auteur nous emporte dans l'histoire sans temps mort et avec brio ! Merci beaucoup, Nathalie, pour cette magnifique histoire.

A vos liseuses et livre papier !!!

Je vous souhaite de passer un aussi bon moment que moi en compagnie de Louise, Amy et Alston.

Bonne lecture à tous et toutes ??

Commentaire ajouté par merlin63 2019-08-19T15:29:31+02:00

L'histoire est très belle mais dure mais en même temps, il y a pleins de rebondissement, on vit l'histoire à travers Louise et Alston, j'ai adoré et pleuré !!! Et puis il y a Amy et Sa particularité, la trisomie un sujet tabou, cette petite fille est éblouissante et on decouvre la dureté des gens et les problèmes médicaux à travers ce livre!

La fin est magnifique !

L'écriture est fluide, j'ai passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par Marie-24 2019-08-05T14:41:43+02:00

J ai adoré l histoire vraiment et plu particulièrement amy

Un énorme coup de coeur

Commentaire ajouté par Karine-75 2019-04-04T22:46:27+02:00

Mon ressenti sur ce roman va être dur à donner sans vous en dévoiler trop..

Une histoire forte en émotions, une histoire personnels de chaque personnage passionnante et vrai.

Amy une petite filles extraordinaire avec SA particularité qui la rempli de charme.

J'adore que l'auteur parle si sincèrement d'un sujet bien souvent tabou..

Je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-03-25T22:08:01+01:00

Une romance magnifique, une histoire bouleversante, un sujet émouvant voilà ce qui résume ce livre. L'auteure nous parle d'une maladie bien connu mais peu comprise et elle le fait de façon simple. J'ai passé un très bon moment avec Alston, Louise et Amy. Ils m'ont bouleversé par leurs histoires et Amy m'a profondément émue par son caractère et sa personnalité. Un être humain comme il devrait en exister bien plus. Elle offre une belle leçon d'humanité. Merci à l'auteure pour ce moment qui m'a bouleversé au delà des mots. Je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-02-26T13:40:06+01:00

Une histoire bouleversante qui a su me toucher au plus profond de mon être et de mon âme. Un sujet difficile traité d'une belle manière, tout en délicatesse et sans aucune fioriture. Un résumé très suggestif qui nous pousse à découvrir ce roman pour savoir ce qu'il en est réellement, ce qui le rend très intriguant. Je peux vous dire que je ne regrette en rien cette découverte qui est une véritable pépite.

En découvrant cette histoire on pourrait un peu croire à une Cendrillon des temps modernes, avec une jeune femme faisant des ménages pour une grande entreprise qui tombe sous le charme du PDG de cette dernière... Mais l'histoire cache quelque chose de bien plus profond car elle traite de handicap mais aussi du regard des autres face à ceux qui sont "différents". Des méchants il y en aura aussi car ne dit-on pas que la bêtise est humaine.

Louise, jeune femme de ménage, pourtant bardée de diplômes en marketing, ne vit que pour une seule et unique personne depuis que la vie lui a joué un très mauvais tour. En effet, Amy est sa vie et c'est pour que cette dernière ait tout ce dont elle a besoin qu'elle se bât corps et âme pour s'en sortir quitte à prendre ce boulot qui est bien loin de ses aspirations. Heureusement pour elle qu'elle peut compter sur le soutien précieux et sans faille de Mélinda, sa meilleure amie et colocataire. C'est une jeune femme indépendante, assez forte de caractère au vue de ce que la vie lui a pris. Alors qu'elle ne croit plus à l'amour, une rencontre va la troublée et mettre ses sens et convictions sans dessus-dessous lol

Alston, n'est autre que le PDG de la Scierie Matignant. Il est beau, riche, intelligent et surtout très avenant. D'ailleurs sa 1ère rencontre avec Louise, alors que celle-ci fait des ménages au sein de la Scierie, sera des plus étonnante et drôle. Très vite, on découvre un homme bienveillant, charismatique et ayant beaucoup de prestance ce qui lui attire souvent les faveurs de femmes qui n'en veulent qu'à son image et son argent, alors que ce dernier, qui n'a plus que son frère dans sa vie, croit encore au grand amour et espère rencontrer la personne qui l'aimera pour qui il est vraiment et non pour son "statut"... Et si finalement cette rencontre inattendue était une sorte d'aide du destin ?! Mais rien ne sera facile pour accéder au cœur de la jolie Louise, mais à force de persévérance et de gentillesse, ce "romantique" à souhait, arrivera-t-il à "apprivoiser" l'élue de son cœur et lui faire baisser les barricades qu'elle a dressé autour d'elle ?

Même si entre eux c'est une évidence et qu'une forte alchimie semble les pousser l'un vers l'autre, ils devront faire face à de nombreuses embûches qui se mettront sur leur chemin, mais pas que, car la jalousie et la méchanceté auront aussi leur place autour d'eux... surtout envers Amy. Qui est-elle ? Pourquoi tant de "méchanceté" envers ce personnage qui m'a beaucoup touchée et émue car je l'ai vraiment trouvé attachante, intelligente et espiègle.

Les personnages secondaires ne seront pas en reste et auront une place importante dans l'histoire. J'ai vraiment adoré Mélinda, la meilleure amie et colocataire de Louise, photographe de talent et jeune femme au caractère bien trempé. Par contre, il en est une que j'aurai volontiers trucider mais bon je n'en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir et vous en faire votre propre idée. J'ai également apprécié le fait que l'auteure fasse un ptit clin d’œil à l'un de ses précédents romans "Reste avec moi" avec l'apparition de Jessica et William dans ce roman.

Vous l'aurez sûrement compris, "Je ferai de vous ma vie" est une histoire d'amour entre 2 personnages au passé douloureux qui se retrouveront sur la même "route" et qui devront apprendre à se connaître, se parler car des non-dits viendront perturber leur relation. Une histoire vraiment forte en émotions et qui vous marquera.

La plume de Nathalie P., que j'avais découvert avec son roman "Reste avec moi" est toujours aussi fluide, moderne, toute en pudeur, en sensibilité et en pureté qu'elle en devient vite addictive. Elle arrive à nous embarquer et même nous bluffer tant nous avons l'impression d'être partie prenante de l'histoire.

Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre cette histoire qui nous remue, nous touche et qui comporte une message d'espoir à travers le renouveau et l'amour. En le lisant vous comprendrez le lien entre l'histoire et cette magnifique couverture.

Commentaire ajouté par miickette 2019-01-27T18:59:05+01:00

358 pages pour découvrir cette belle histoire avec laquelle l’auteur véhicule un message important. Elle aborde dans cette pépite un sujet encore trop souvent tabou dans notre société, la maladie génétique surtout lorsqu’elle touche une personne importante. Avec sa plume pleine de douceur, Nathalie a réussi à merveille à faire passer toutes les émotions. Je ferai de vous ma vie est un des rares livres à m’avoir ému jusqu’aux larmes.

Nous découvrons Louise, femme de ménage dans l’entreprise d’Alston, jeune, aussi fortuné qu’attirant. Il suffit d’un soir, d’une collision pour la perturber. Qui ne serait pas attiré par cette perle, car en plus d’être séduisant, il se montre inquiet du bien-être de Louise.

Ce livre n’est pas la simple histoire d’une belle rencontre, puisqu’on y découvre Amy une petite fille pleine de vie, enjouée, au cœur énorme. Elle partage le quotidien de Louise, malgré sa particularité elle donne le sourire aux autres. Mais qu’en sera-t-il d’Alston ? Loin de se douter de son existence, il va néanmoins tout faire pour gagner l’affection et la confiance de Louise.

Comment va-t-il réagir en découvrant la petite Amy ? Et la fillette pourra-t-elle faire une place dans son cœur, sa vie pour l’homme qui n’est pas son père ? Sa différence empêchera-t-elle de lui faire découvrir une vie meilleure emplie de rêve ?

À vous de le découvrir en suivant le petit papillon enjoué au fil des pages.

Commentaire ajouté par Justiine-Evin 2019-01-17T20:09:46+01:00

Une histoire tout simplement magnifique ! Je n’ai pas lâcher le livre de la journée, obliger de le finir avant d’aller dormir tellement l’histoire est prenante. On s’attache tellement aux personnages. Une énorme coup de coeur pour ce livre. Je suis passé par toute les émotions, j’ai même eu les larmes aux yeux tellement c’était émouvant. En gros tout sa pour dire que ce livre est tout simplement une pépite ?

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-12-04T09:10:29+01:00

Voici une histoire digne d’un conte de fée des temps moderne.

Une jeune femme, Louise, qui fait des ménages pour subvenir à ses besoins et à ceux de la personne qui compte le plus à ses yeux, et qui tombe -littéralement- sur les fesses en croisant, où plutôt en percutant, son patron.

Une attraction réciproque et immédiate que la jeune femme tente de repousser pour des raisons qu’Alston ne comprend pas forcément. Mais c’est sans compter sur la persévérance du jeune homme qui fera tout son possible pour se retrouver sur le chemin de Louise.

Un roman que j’ai apprécié, qui se lit assez vite (peut-être même trop vite). Louise a vécu une histoire tragique et ne lui reste que sa fille qu’elle protège au mieux.

Alston se révèle entreprenant -juste ce qu’il faut- pour que Louise se laisse approcher et est très prévenant vis-à-vis d’elle. Mais Louise prend peur en découvrant leur grande différence de milieu social. Les personnages sont touchants et Nathalie à bien retranscrire l’angoisse que Louis peut parfois ressentir.

Une lecture qui me laisse un peu sur ma faim, certains événements arrivent alors que rien ne laissait présager leurs arrivées. Leur histoire est aussi assez rapide et j’aurai aimé que certains passages soient un peu plus détaillés.

Malgré cela, j’ai passé un moment sympathique bien que trop court.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-11-18T12:55:09+01:00

Très fleur bleue, une histoire d'amour qui va vite, tout comme le reste du livre. Des épisodes qui trouvent leur dénouement avant qu'on est le temps de s'inquiéter... Ca aurait peut être mérité un peu plus de profondeur, mais le sujet abordé est assez original, mais encore une fois, les problèmes liés à cette maladie sont parfois trop effleurés, c'est dommage.

Un bon moment malgré tout.

Je ferai de vous ma vie

• France : 2018-10-03 - Poche (Français)

ariana l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T20:18:49+01:00