Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-06-12T16:26:39+02:00
En train de lire

Nous sommes ici avec Ismaël, jeune homme de 18 ans, qui se voit purger une peine de prison pour trafic de stupéfiants. À sa sortie, il en veut à tout le monde et son désir de vengeance est extrême. Il va donc s’en prendre à la gent féminine. Mais il va pousser cette vengeance toujours plus loin, jusqu’à assassiner un couple. Lorsque Ismaël se rend compte que ce couple avait une petite fille, il décide de la recueillir, de s’en occuper et commence alors un long chemin de rédemption pour Ismaël auprès de sa fille adoptive.

Quel roman ! Je peux affirmer que la noirceur suinte à toutes les pages, et qu’il y a très peu de place pour l’espoir. L’auteur a réussi à créer l’un des personnages les plus complexes que j’aie pu rencontrer dernièrement dans mes lectures. Il va vraiment se créer un paradoxe entre l’abomination des actes d’Ismaël, et la grande tendresse de cet amour indéfectible qui se crée entre lui et sa fille adoptive, Lélia. Tout au long des pages, cette dualité sera présente.

Cette histoire est entièrement portée par Ismaël et Lélia. L’auteur a très bien travaillé ces deux personnages, en les nuançant et en les rendant très complexes. L’intrigue est d’une grande noirceur, menée tambour battant par une plume percutante mais surtout très belle. Ce roman est remarquablement bien écrit, avec un vocabulaire recherché mais facile d’accès, pourtant.

Quant à la fin, je ne l’ai absolument pas vue venir et j’ai été surprise. J’aurais toutefois apprécié qu’elle soit un petit plus étayée, plus approfondie. J’ai eu l’impression qu’elle arrivait de manière trop abrupte. Malgré tout, ce fut une excellente lecture, avec des pages qui défilent.

Si vous voulez un thriller très complexe, je vous conseille fortement de découvrir ce roman.

Je préviens les âmes sensibles, ce livre comporte des scènes assez violentes et explicites.

Ce roman m’a surprise. Je suis rester perplexe et je le suis encore aujourd’hui. Une histoire complètement dingue, dans un univers assez sombre.

Ismael est un homme que l’on pourrait qualifier de bipolaire. Il a un côté attachant, doux et tendre. Mais, il a aussi ce côté démoniaque. Il est cruel et se laisse parfois dominer par ses pulsions.

L’univers du livre nous mène dans les profondeurs de l’humanité. Ce que l’homme a de plus animal et ce qui l’anime au plus profond de son être.

L’histoire est comptée de façon fluide, certains termes dans un langage soutenu quadrille le personnage.

Ce roman est droit dans ses bottes si je puis dire. Tout est à sa place. Les pages s’enchaînent et il est difficile de ne pas en redemander.

La fin... est comment dire, perturbante. Je suis resté perdu dans mon propre cerveau

Commentaire ajouté par Clotilde-23 2021-07-06T08:49:37+02:00

Je fus un mauvais homme est un thriller que j'ai trouvé passionnant et original. Pour une fois on suit le tueur et non les enquêteurs ou victimes. J'aurais souhaité qu'il soit plus long pour avoir un peu plus de détails sur les pensées du protagoniste mais sinon l'intrigue et le dénouement m'ont bien plu. Tout est cohérent et le style de l'auteur assez recherché est agréable à lire.

Commentaire ajouté par Aline-42 2021-07-16T13:24:00+02:00

Tout d’abord je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance et permis de lire son roman.

Ce thriller psychologique m’a embarqué complètement dans une histoire sombre mais très bien ficelée avec un style d’écriture que j’ai beaucoup apprécié.

L’histoire est bien réfléchie structurée et les personnages sont attachants contrairement à ce que l’on pourrait croire surtout pour Ismael.

Un personnage torturé qui va avoir sa vie bouleversée par des choix et des événements.

Certaines sont dures à lire et peuvent heurter mais c’est aussi la signature de l’auteur et son histoire.

La fin est juste imprévisible et j’ai aimé cette chute.

Une très belle découverte pour moi et un auteur qui mérite à être connu.