Je guérirai les incurables

Description ajoutée par binou 2010-09-23T15:52:08+02:00

Le docteur Hansen est un solitaire, un «outsider » dont la thérapeutique nouvelle se heurte aux doctrines de la médecine officielle. II veut venir en aide aux cancéreux incurables, leur procurer une survie de quelques mois, une éventuelle guérison. Une donation lui permet d'ouvrir un hôpital modèle, la « clinique du Lac », où les malades affluent. Les sommités médicales, persuadées à tort qu'il déconseille l'opération alors qu'il est encore temps, guettent l'occasion d'accuser Hansen d'« homicide par négligence ». Elle leur est fournie par le décès d'une incurable et la trahison d'un médecin-assistant à la «clinique du Lac ». Hansen est arrêté, la clinique fermée, les malades désespérés renvoyés chez eux. H.G. Konsalik a tiré de ce sujet d'actualité qu'est le cancer, un roman chaleureux et dramatique dont les personnages véridiques et touchants ne pourront être oubliés.

Mon 2ème livre de cet auteur et je vous le recommande vivement,. Comme toujours konsalik a choisi un thème d'actualité et la lutte d'un médecin généraliste face à des chirurgiens qui ne jurent que par leurs techniques opératoires. Les personnages sont réalistes et on n'a qu'une envie c'est de rejoindre le combat de ce médecin pour le traitement et l'éventuelle "guérison" des cas dits incurables