Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je hais l'amour véritable



Description ajoutée par oceane 2010-08-06T11:07:21+02:00

Résumé

Londres, octobre 1976. Dans l'ambiance électrique du concert d'un groupe qui monte, The Clash, Peter et Marie se rencontrent au milieu des cris et des jets de canettes. Peter, paumé en mal d'avenir, et Marie, jeune Française exilée comme fille au pair, vont partager leur passion pour la musique punk. Ensemble, ils traînent dans l'entourage de ces groupes qui sèment le scandale partout où ils passent. Mais l'énergie qui a réuni les amoureux se charge bientôt d'une violence qui échappe à leur contrôle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Zinthia 2011-10-07T23:06:27+02:00

The Clash n'avait jamais été meilleur que ce soir-là. Le public était éléctrique. Dans le fond, les hippies réfugiés contre le bar sifflaient et lançaient des canettes. Aux premiers rangs, la bataille pour la vie se jouait. Elle était trépidante, féroce, à la mesure de tout ce qui l'oppressait. Elle engloutissait tout le reste dans ue pulsation de basse et un déchaînement de rythmes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-08-25T08:19:57+02:00
Diamant

Le roman de mon adolescence qui m'a fait mieux connaître et apprécier la mouvance punk ! Une bible en la matière !

Dans le Londres de 1976, Peter, ado paumé en mal d'avenir, rencontre Marie, jeune fille au pair venue de France. Rien ne les destinait à s'aimer, et pourtant, entre les scènes de concerts, les épingles à nourrice, le maquillage outrancier et les vêtements troués, leur histoire fait mouche.

Ce livre est une véritable représentation du punk dans toute sa splendeur. Le lecteur est plongé dans cette mouvance anarchiste et salutaire pour beaucoup de jeunes.

Les événements s'enchaînent, dynamiques, palpitants, percutants, comme une bonne chanson de Johnny Rotten !

Le petit plus ? A la fin du livre, différentes informations et dates clefs sont présentées pour mieux comprendre cette époque, ce look et cette idéologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2017-04-11T20:43:31+02:00
Pas apprécié

Il ne se passe pas grand chose dans l'histoire d'amour entre Peter et Marie et le scénario n'est pas très poussé mais je ne pense pas que ce soit le but de ce roman. Il veut plutôt nous faire découvrir le monde des punks, et moi qui ne connaissait rien sur le sujet cela m'a permis d'en apprendre plus, il y avait même quelques document dans les dernières pages pour en savoir davantage. Mais trop d'informations n'ont fait que m'embrouiller et j'ai eu du mal à suivre et à m'accrocher à l'histoire, j'ai trouvé ce roman trop long malgré ses 196 pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-book 2015-07-23T22:59:59+02:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ce livre. Avant je connaissais le mouvement punk mais sans plus. Là le livre nous montre les relations entre les punks et le reste de la société (médias ou même autres groupes) enfin bref j'ai vraiment appris beaucoup de choses !

Sinon l'histoire en elle même est plutôt pas mal...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angeleb 2014-08-15T20:22:22+02:00
Or

Je voue une obsession à cette époque très particulière. Dans mes rêves, je suis à la place de Marie et je participe à chaque concert punk. Je porte des Docs, un blouson en cuir. Non, l'ambiance est Angleterre de l'époque est vraiment très bien décrite. J'ai donc vraiment adoré ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snowwhite 2013-10-24T12:59:39+02:00
Diamant

un livre que j'ai adoré soutenu par une histoire d’amour très belle sur fond de musique punk !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2013-06-30T17:45:39+02:00
Pas apprécié

Je crois que je ne vais pas être gentille pour ce livre. C'est plus qu'une grosse déception, je n'ai pas du tout accroché au livre. Ayant été fan de punk à un moment de ma vie, j'avoue que du coup, ce livre m'avait intrigué. Puis il annonçait une jolie histoire d'amour alors pourquoi pas au final ? Mais au fond un retour en arrière dans le temps, alors que je suis plus sur les livre portant sur le futur, bah ça pas été un choix judicieux. Pour les fans de punk à l'heure actuelle, je pense qu'ils aimeront, il y a pas mal de petit clin d'œil et surtout la partie après l'épilogue qui est bourré d'informations intéressantes, de ce que j'ai survolé vu que je ne l'ai pas lu. Je me suis beaucoup forcée pour ce livre. Certes, le personnage Peter est très attachant, enfin, j'ai fini par m'attacher à lui, mais sur la fin du livre donc bon. Après le reste, bah ça reste très creux et juste une succession d'évènement sans grand intérêt. Et puis au final, une histoire d'amour presque inexistante.

En conclusion, je n'ai pas du tout accroché, par contre j'ai aimé revoir des groupes que j'ai écoutés et de voir un peu leur début, même si je pense que le livre est super romancé. Ce livre s'adresse plus aux fans de punk et qui veulent un peu voir l'envers du décor.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolipopss 2013-06-17T21:08:27+02:00
Lu aussi

Alors contrairement au titre ce n'est pas un roman avec QUE de l'amour et pour moi c'est le premier point positif. J'ai beaucoup aimé le côté historique de l'histoire qui m'a beaucoup plus. Puisque je ne vous cache pas que j'aime vraiment la culture punk sans pour autant me comporter comme tel.

Donc bonne lecture selon moi mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par samamber67 2013-06-17T19:19:09+02:00
Diamant

Ce roman est mon livre préféré car cela parle d'un amour entre deux personne. A l'époque punk avec The Clash et The Sex Pistols. Cette amour a été révélé à la fille par un tee-shirt où était inscrit " I hate the true love". Mais la fin à été un peu confuse mais quand on le relit un peu plus profondément on comprend tout. Je vous laisse découvrir ce livre plein de rebondissements et d'amour. !!!

Une lecture à ne surtout pas manquer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laeti85 2012-09-11T12:58:58+02:00
Diamant

J'ai littéralement adoré cette histoire, cette plongée aux accents de vérité dans les méandres du mouvement punk. Nous suivons les aventures de deux jeunes, un peu perdus dans la vie, le tout sur fond de musique des Clash et des Sex Pistols. L'histoire est dure, triste, réaliste mais non moins intéressante. Il n'y a ici pas vraiment d'intrigue, mais plus un retour en arrière sur l'évolution d'un mouvement mené par des jeunes à contre-courant de la société, des jeunes dégoûtés par celle-ci.

La lecture est brutale, les excès en tout genre, la pauvreté ne nous sont pas épargnés, et c'est cela qui est bien, on a l'impression d'y être et de le vivre de l'intérieur, de le vivre intensément en compagnie de Peter. Il est aussi génial d'en découvrir les aspects historiques, n'étant pas née à l'époque. Cela permet également de découvrir des groupes musicaux.

Bref, un livre qui vaut la peine d'être lu si on souhaite découvrir ou redécouvrir le mouvement punk en Grande-Bretagne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Johanne1403 2012-09-09T16:15:18+02:00
Or

Super livre! Très instructif sur la période Punk et une jolie histoire d'amour en prime! Je vous le conseille!

Afficher en entier

Date de sortie

Je hais l'amour véritable

  • France : 2012-06-14 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 17
extraits 11
Evaluations 20
Note globale 7.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode