Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lecturelle 2021-05-04T23:11:11+02:00

C'est un livre que j'ai acheté chez Noz, je l'ais choisi pour son titre, je pensais lire une belle comédie romantique dont je raffole c'est a dire deux personnages qui se rencontrent et qui au premier regard vont tomber amoureux mais qui vont apprendre à se connaitre pour finir par un super happy-end.

Malheureusement pour ce livre là je n'ai pas ressenti tout ça, alors oui il y a une romance mais franchement elle est très légère en plus je trouve l'histoire pas très crédible et puis la relation entre Liv et Drew manque de petit regard en coin et de petit sourire en faite Liv est trop encré dans le passé, elle compare tous le temps Drew à son ex Mike à telle point qu'elle en devint pathétique.

Du coup pour palier à se problème l'auteure invente une histoire de paranormal avec des esprits du passé, du présent et du futur pour ouvrir les yeux à Liv, je n'ais pas du tout adhéré à cette aspect de l'histoire.

Et puis, certains évènements arrive comme un cheveu sur la soupe alors pour qui ? Pourquoi ? ont été des questions qui sont souvent revenus au court de cette lecture.

Enfin pour le happy-end et bien oui il y en a un mais là aussi je suis septique car il arrive comme ça et je me suis dis ça y est c'est fini.

C'est dommage car je pense que c'est l'histoire qui aurait pu être bien car certains aspects sont pas mal comme la profession de Liv, ses amies et son passé mais l'histoire n'a pas d'âme à mon gout j'ai eu l'impression que c'était juste des mots mis bout à bout après c'est mon avis personnel.

Au final, je n'ais pas du tout aimé, c'est pas assez romantique, il n'y a pas assez de sensation l'auteure n'a pas réussi à faire transparaitre des émotions de personnages.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2021-05-04T23:06:22+02:00

Commentaire ajouté par Twister2207 2021-03-08T22:47:09+01:00

Je n'ai pas été très emballée par cette histoire. Le personnage est attachant, l'histoire est bien étoffée. Mais il manque ce petit haut et bas qui donne les émotions lors des autres lectures d'un Harlequin. Ce livre ne m'a pas émue aux larmes ou fait ressentir de la tristesse pour le personnage. C'est une bonne histoire. Je l'ai lue jusqu'au bout mais je ne suis pas sure que j'aurais envie de la lire plusieurs fois...

Commentaire ajouté par Nadine-46 2021-02-08T16:52:57+01:00

Mon ressenti est mitigé. Tout d’abord, il l’est par la faute de l’héroïne qui m’a parfois agacée, notamment dans ses retranchements qui auraient dû à la longue s’estomper et sa conduite peu sympathique avec ses proches. Elle s’est fait larguer par celui qu’elle pensait être l’homme de sa vie le jour de la St Valentin et elle a du mal à passer à autre chose. Cela vous rappelle quelque chose ami lecteur ? Un petit air de déjà vu dans « Hasard et conséquences » peut-être ? Cela s’arrête malgré tout là – enfin presque, car comme mon Julien, Mike va réapparaître dans la vie de l’héroïne, persuadé de pouvoir reprendre leur histoire là où elle s’était interrompue.

Liv refuse donc toute histoire d’amour depuis cette rupture, autant dire que lorsqu’elle rencontre Drew, elle n’est pas du tout prête à entamer une relation avec lui.

Le deuxième point qui m’a fait tiquer, ce sont les « fantômes » (du passé, du présent et du futur). Je suis cartésienne et toute allusion à ce genre de choses à du mal à m’atteindre. Même s’il s’agit là d’un petit clin d’œil à Dickens et son fameux Scrooge, version St Valentin cette fois. Et il faut bien l’avouer, la 4ème de couv ne laissait nullement entendre ce point qui risque de déplaire à d’autres réfractaires de ce genre.

Enfin, il y a des passages longs et ennuyeux tandis que la fin est assez rapide et peut-être même un peu bâclée. Certains personnages secondaires font de la figuration (je pense notamment à Rachel). Justine, elle, est plus présente.

L’écriture est, au demeurant, plutôt simple et agréable à lire. C’est une lecture sans prise de tête, qui change des romances habituelles même si l’idée n’est pas inédite.

Livre qui m'a fait ni chaud ni froid.

Peut-être en attendais-je trop?

Mais alors c'est tiré par les cheveux, et dès le début, on se doute de la fin.

Les passages avec les fantômes j'ai trouvé ça super long.

J'ai trouvé aussi certains passages fades.

Vu le résumé je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus drôle.

Commentaire ajouté par Diabline 2019-09-22T17:00:38+02:00

un roman feel good qui remonte bien le moral. Une histoire du noël de Scrooge revisité à la version st valentin, en bien plus marrant.

Commentaire ajouté par Lili1989 2018-08-22T13:25:16+02:00

Quand j'ai choisi ce livre, c'était pour le titre en premier. Je me suis dit que cela changerait de ceux qui aiment la Saint-Valentin. Seulement voilà, je n'ai pas su accrocher avec ce livre. Pourtant, le fond de l'histoire n'est pas mal, mais je l'ai trouvé long au démarrage et un point que j'ai trouvé incompréhensible voire dérangeante.

Je n'ai pas accroché avec l'héroïne qui pourtant se remet en question sur tout ce qui se passe, mais je ne sais comment l'expliquer, mais ce n'est pas l'héroïne que je préfère. Les autres personnages m'ont quand même plus et ils ont un rôle important dans la vie de l'héroïne.

Pour conclure, même si je n'ai pas accroché avec l'histoire, vous savez ce que je pense. On ne s'arrête pas à un avis négatif parce que ce livre pourrait vous plaire. Même si je n'ai pas compris l'univers de l'auteure, elle a quand même une belle plume qui ce lit facilement. Je vous laisse en juger par vous-même.

Je m'attendait à un roman vraiment gnangnan qui ne sortirait pas des banalités. Je ne peux pas dire que je me suis trompée ni que j'avais raison. C'était vraiment mignon , un petit ( beaucoup ^^) cliché mais TELLEMENT DRÔLE !! Je me suis mise souvent à sourire ou même à rire plusieurs fois tellement les situations étaient saugrenus. J'ai adoré les fantômes de la St Valentin, surtout Tony. Un très bon livre que j'ai apprécié lire et une superbe découverte.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-07-31T13:57:58+02:00

"En résumé, c'est un court roman qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré Liv, sa passion des photos, ses faiblesses, ses forces et son humour. J'ai adoré Drew pour sa patience (et croyez-moi, il en a à revendre !), sa douceur et son naturel. Cette histoire est toute douce, avec aussi de bons messages à la clé."

Commentaire ajouté par Chocochat 2018-03-15T10:48:17+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas vraiment un coup de cœur. J'ai trouvé l'histoire assez longue à démarrer et l'héroïne se plaint beaucoup au début. Heureusement, les autres personnages sont là et sont assez attachants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas vraiment aimé les scènes avec Cupidon et les autres esprits, c'était très long et pas forcément très utile. Je trouve qu'on aurait pu passer plus vite là-dessus et avoir plus de moments avec Drew par exemple !

J'ai bien aimé la fin, je l'ai trouvé très mignonne ! C'est un bon livre, idéal pour se détendre sans prise de tête.