Commentaire ajouté par Lecturelle 2021-05-04T23:11:11+02:00

C'est un livre que j'ai acheté chez Noz, je l'ais choisi pour son titre, je pensais lire une belle comédie romantique dont je raffole c'est a dire deux personnages qui se rencontrent et qui au premier regard vont tomber amoureux mais qui vont apprendre à se connaitre pour finir par un super happy-end.

Malheureusement pour ce livre là je n'ai pas ressenti tout ça, alors oui il y a une romance mais franchement elle est très légère en plus je trouve l'histoire pas très crédible et puis la relation entre Liv et Drew manque de petit regard en coin et de petit sourire en faite Liv est trop encré dans le passé, elle compare tous le temps Drew à son ex Mike à telle point qu'elle en devint pathétique.

Du coup pour palier à se problème l'auteure invente une histoire de paranormal avec des esprits du passé, du présent et du futur pour ouvrir les yeux à Liv, je n'ais pas du tout adhéré à cette aspect de l'histoire.

Et puis, certains évènements arrive comme un cheveu sur la soupe alors pour qui ? Pourquoi ? ont été des questions qui sont souvent revenus au court de cette lecture.

Enfin pour le happy-end et bien oui il y en a un mais là aussi je suis septique car il arrive comme ça et je me suis dis ça y est c'est fini.

C'est dommage car je pense que c'est l'histoire qui aurait pu être bien car certains aspects sont pas mal comme la profession de Liv, ses amies et son passé mais l'histoire n'a pas d'âme à mon gout j'ai eu l'impression que c'était juste des mots mis bout à bout après c'est mon avis personnel.

Au final, je n'ais pas du tout aimé, c'est pas assez romantique, il n'y a pas assez de sensation l'auteure n'a pas réussi à faire transparaitre des émotions de personnages.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2021-05-04T23:06:22+02:00

Commentaire ajouté par Twister2207 2021-03-08T22:47:09+01:00

Je n'ai pas été très emballée par cette histoire. Le personnage est attachant, l'histoire est bien étoffée. Mais il manque ce petit haut et bas qui donne les émotions lors des autres lectures d'un Harlequin. Ce livre ne m'a pas émue aux larmes ou fait ressentir de la tristesse pour le personnage. C'est une bonne histoire. Je l'ai lue jusqu'au bout mais je ne suis pas sure que j'aurais envie de la lire plusieurs fois...

Livre qui m'a fait ni chaud ni froid.

Peut-être en attendais-je trop?

Mais alors c'est tiré par les cheveux, et dès le début, on se doute de la fin.

Les passages avec les fantômes j'ai trouvé ça super long.

J'ai trouvé aussi certains passages fades.

Vu le résumé je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus drôle.

Commentaire ajouté par Diabline 2019-09-22T17:00:38+02:00

un roman feel good qui remonte bien le moral. Une histoire du noël de Scrooge revisité à la version st valentin, en bien plus marrant.

Commentaire ajouté par Lili1989 2018-08-22T13:25:16+02:00

Quand j'ai choisi ce livre, c'était pour le titre en premier. Je me suis dit que cela changerait de ceux qui aiment la Saint-Valentin. Seulement voilà, je n'ai pas su accrocher avec ce livre. Pourtant, le fond de l'histoire n'est pas mal, mais je l'ai trouvé long au démarrage et un point que j'ai trouvé incompréhensible voire dérangeante.

Je n'ai pas accroché avec l'héroïne qui pourtant se remet en question sur tout ce qui se passe, mais je ne sais comment l'expliquer, mais ce n'est pas l'héroïne que je préfère. Les autres personnages m'ont quand même plus et ils ont un rôle important dans la vie de l'héroïne.

Pour conclure, même si je n'ai pas accroché avec l'histoire, vous savez ce que je pense. On ne s'arrête pas à un avis négatif parce que ce livre pourrait vous plaire. Même si je n'ai pas compris l'univers de l'auteure, elle a quand même une belle plume qui ce lit facilement. Je vous laisse en juger par vous-même.

Je m'attendait à un roman vraiment gnangnan qui ne sortirait pas des banalités. Je ne peux pas dire que je me suis trompée ni que j'avais raison. C'était vraiment mignon , un petit ( beaucoup ^^) cliché mais TELLEMENT DRÔLE !! Je me suis mise souvent à sourire ou même à rire plusieurs fois tellement les situations étaient saugrenus. J'ai adoré les fantômes de la St Valentin, surtout Tony. Un très bon livre que j'ai apprécié lire et une superbe découverte.

"En résumé, c'est un court roman qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré Liv, sa passion des photos, ses faiblesses, ses forces et son humour. J'ai adoré Drew pour sa patience (et croyez-moi, il en a à revendre !), sa douceur et son naturel. Cette histoire est toute douce, avec aussi de bons messages à la clé."

Commentaire ajouté par Chocochat 2018-03-15T10:48:17+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas vraiment un coup de cœur. J'ai trouvé l'histoire assez longue à démarrer et l'héroïne se plaint beaucoup au début. Heureusement, les autres personnages sont là et sont assez attachants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas vraiment aimé les scènes avec Cupidon et les autres esprits, c'était très long et pas forcément très utile. Je trouve qu'on aurait pu passer plus vite là-dessus et avoir plus de moments avec Drew par exemple !

J'ai bien aimé la fin, je l'ai trouvé très mignonne ! C'est un bon livre, idéal pour se détendre sans prise de tête.

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2018-03-15T10:47:21+01:00

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-dQ4

J’étais impatiente de découvrir ‘Je hais la Saint-Valentin’ de Allison Rushby. Le synopsis semblait prometteur et je m’attendais à des scènes très cocasses et riches en rebondissements… Malheureusement le charme n’a pas opéré et je ressors de ce livre plutôt insatisfaite.

Pas besoin de lui rappeler que la Saint Valentin approche à grands pas. Sa vie privée est un désastre...

Spécialisée dans la photo de mariage, la fête des amoureux est une aubaine pour Olivia… mais l’approche de cet événement réveille aussi de douloureuses blessures au fond d’elle loin d’être pansées…

Une petite déception dans l’ensemble…

Nous avons ici une héroïne perdue dans sa quête de reconstruction à la suite d'une séparation. Ce sera à la suite de divers événements et grâce à la rencontre de nouvelles personnes à quelques jours de la Saint-Valentin qu'elle parviendra à avoir un avis objectif sur sa situation. Un coup de main nécessaire pour lever ses différents blocages. Elle va devoir affronter son passé, son présent et son futur qu’elle le veuille ou non. Cela lui est imposé et il ne tient qu’à elle de prendre par la suite les bonnes décisions et de s’y tenir…

J'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques et à rentrer dans l'histoire. Je me demandais ce que l'auteure cherchait à faire et où elle voulait nous conduire... Certains passages sont surfaits et démesurés au point que ça ne colle pas vraiment avec l'histoire. Néanmoins, j'ai persévéré car je n'aime pas m'arrêter en cours de route. Mais finalement, je n'ai pas accroché plus que ça ! Pour ma part le récit manque d'entrain et je ne suis pas parvenue à bien me représenter l’héroïne ni à m'identifier à elle.

Pourtant, l'histoire est quand même plaisante… mais dans le fond elle reste plate et manque de peps. Ce n'est pas trop ça… Il m'a manqué ce brin de vitalité dans la plume de l'auteure pour apprécier ce titre. Il y a de la folie par rapport aux rencontres que va faire l'héroïne mais je dois avouer que l’aspect paranormal m’a dérangé et perturbé pour apprécier ma lecture tant c'est poussé à l'extrême… Chose qui fait perdre à l’histoire toute crédibilité. C'est dommage compte tenu la profondeur de la réflexion que va devoir mener Olivia. J'aurai préféré une autre approche pour le coup puisqu’elle va vivre des escapades hors du commun !