Je hais les troubadours

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-07-17T11:03:39+02:00

À Guérignac, cité médiévale entre Toulouse et Bordeaux, une femme se découvre amnésique et animée d'une profonde répulsion pour le Moyen Âge. La recherche de ses racines va l'entraîner vers une décapante mise à nu... sous l'oeil attentif d'une enquêtrice, Sarah Samuels, chargée d'élucider des crimes qui font ressurgir en elle de vieux démons.

Après le succès de son premier roman « Dans mon Ventre », cet ancien journaliste signe un nouveau livre passionnant, au dénouement étourdissant ! « Je hais les troubadours »... Pour que la mémoire ne soit plus l'amnésie du cour.

Extrait ajouté par MPF1804 2016-01-25T19:21:50+01:00

Dans une rue étroite d’un centre-ville, je me découvre assise dans un taxi.

Aussitôt réveillée, ma vue s’aiguise et le décor s’affine.

Des chiffres noirs défilent sur le cadran blanc du compteur, une étoffe orientale couvre le tableau de bord, un fanion égyptien oscille de droite à gauche sur le pare-brise.

Je relève des cloques rouges sur mes mains. Mes autres membres semblent ankylosés : cou rigide, jambes dures, pieds glacés…

Pourquoi suis-je figée telle une momie ?

Je m’interroge : je ne suis pas morte quand même ?

Non, bien sûr, je suis…

Qui ?

Je porte une jupe longue et une veste cache-cœur.

Mes pensées s’emmêlent, mon estomac se compresse, mon souffle se bloque, mes pupilles s’agitent.

Je cherche une issue.

En vain.

Je me rends à l’évidence…

Mon Dieu… je… je ne sais plus qui je suis !

Amnésique !

Même mon nom et mon visage m’échappent.

Courant après mon image, je fixe le rétroviseur intérieur, je croise la peau hâlée et le front plissé du chauffeur de taxi.

Ai-je été kidnappée par cet homme ?

Pourquoi ?

Où sommes-nous ?

Je fouille mes souvenirs en quête d’explications.

Rien.

Fermeture des pores de mon épiderme, matière grise en cessation d’activité. Crâne embaumé, cavités comme farcies d’herbes aromatiques et de substances balsamiques.

Une momie, je vous dis.

Dans mon cortex, une majorité de cases vides.

Les remplir.

Comment ?

Je hais les troubadours

• France : 2006-11-12 - Poche (Français)