Je le ferai pour toi

Description ajoutée par Lilou 2009-09-30T18:29:45+02:00

Présentation de l'éditeur

Quand son fils Jérôme meurt dans un attentat, Daniel perd ses repères et retrouve les instincts guerriers d'un passé qu'il croyait oublié. Entre ses conversations avec Jérôme à travers l'au-delà et les silences qui le séparent de sa femme et de Pierre, son autre fils, il élabore un plan fou : se venger. A-t-il une chance d'y parvenir ? Jérôme lui apportera-t-il son aide ? Lui-même peut-il échapper à son destin ? Quand un groupuscule extrémiste kidnappe Jean, SDF, l'opinion se passionne. Et lorsque les terroristes, comme seule revendication, demandent "Quelle est la valeur de cet homme", on s'interroge : pourquoi enlever un clochard ? Et que signifie vraiment ce message ? Deux histoires étranges, deux vies qui basculent, deux existences qui changent, se perdent, flirtent avec la mort et le mystère. Mais une seule quête : savoir si, en oubliant les survivants pour venger les morts, on ne passe pas à côté de sa vie.

Extrait ajouté par anonyme 2024-04-04T06:18:39+02:00

Le cheikh va prêcher dans la rue, comme à son habitude. Debout sur une scène dressée pour l'occasion, devant son perron, il s'adressera à la centaine de personnes venant habituellement l'écouter.

Je me sui approcché, pour l'entendre, le voir.

Ce matin, je les ai aperçus installer une sono, faire des essais de voix comme pour une banale allocution, un concert de quartier. Tout est prêt. Les fidèles arrivent, s'embrassent, se serrent la main, la portent sur leur coeur, plaisantent. Ils ressemblent à de banals croyants, à des pères de famille tranquilles. Pourtant, dès les premières paroles, certains s'exciteront, entreront dans une transe guerrière, venimeuse et aveugle.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-10-08T08:46:29+02:00

Un style d'écriture fluide certes, mais une histoire tirée par les cheveux, à laquelle je n'accroche à aucun moment.

Aucun suspens, aucune montée d'adrénaline, de l'ennui dans la quasi première moitié du livre et guère de réalisme dès lors que le personnage principal se met en mouvement pour assouvir ses pulsions.ce n'est pas mon genre de lecture, mais surtout je suis déçue par le style littéraire niveau école primaire. Le prologue est chouette. L'histoire se laisse lire mais sans beaucoup de nouveauté quant à la vengeance. Ce qui m'étonne le plus dans ce roman, c'est la quantité d'éloges déposées au pied de cet auteur sans talent.

Commentaire ajouté par Little_orchi 2021-05-19T14:59:40+02:00

Une bonne histoire avec pour thème le deuil, la vengeance et la résilience et en toile de fond les idéologies terroristes... L'écriture de Cohen est efficace, on navigue entre les protagonistes et les époques ce qui rend la lecture facile et prenante. Ce roman m'a pour autant moins séduite en raison de sa thématique et d'un manque de suspens quant au scénario.

Commentaire ajouté par juliebch 2020-03-19T11:54:56+01:00

Encore un Cohen que j'ai dévoré ! Même si j'avais deviné la chose principale, j'ai quand même été surprise par la fin, ce qui est une bonne chose ^^

Difficile de parler du livre sans spoiler !

Les personnages sont attachants, on a tellement envie de savoir qui sont les ravisseurs de Jean et ce qu'ils veulent vraiment ! L'alternance entre les chapitres de Daniel et de Jean rend la lecture plus fluide (chapitres courts) et plus addictive (on veut toujours en savoir plus ^^)

La fin est surprenante mais je n'en dis pas plus !

Commentaire ajouté par Shelby07 2020-02-07T09:07:07+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à le lire suite à ma vie privée, mais contente de la fin

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-16T23:55:44+02:00

c'est un livre qui prends aux trippes

Commentaire ajouté par MARIANE16 2016-07-23T08:13:35+02:00

Comment dire........... mystère, fascination, une lecture passionnante qui nous tient en suspend tout le long. Ce père qui fait tout pour être en face du commanditaire de l'assassin de son fils c'est tout simplement.............

A chacun son sentiment.

Commentaire ajouté par Mellylit 2016-07-20T18:05:03+02:00

Malgré que la fin est facile a deviné, j'ai adoré ce roman. J'ai également beaucoup aimé la plume de l'auteur. Je compte vraiment lire d'autres livres de lui.

Commentaire ajouté par Aurora181 2016-06-28T13:00:31+02:00

Un bon roman, j'aime l'écriture de l'auteur, qui procure beaucoup d'émotions et qui plonge au coeur des sentiments humains les plus intimes

Commentaire ajouté par ama74 2015-02-06T12:12:07+01:00

L'histoire était bonne ,celle d'une souffrance qui mène a la vengeance mais cela s’arrête là aucune surprise a la moitié du livre (et encore) j'avais déjà deviné le dénouement et la fin, dommage !!!

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-03-20T18:53:27+01:00

La mécanique du livre (c'est à dire deux intrigues, centrées sur deux personnages différents, d'apparence sans rapport et qui finissent par de recouper à la fin) est intéréssante, à défaut d'être très originale. Malheureusement pour moi, dès les 1ères pages, les indices laissés par l'auteur m'ont semblé tellement flagrants que j'ai immédiatement deviné quel était le lien entre le personnage de Daniel et le personnage de Jean. Du coup, je ne dis pas que le livre est mauvais, mais je n'ai pas pu l'apprécié car je n'ai pas eu de suspense ou de dénouement surprenant, me gâchant ainsi tout l'intérêt du livre.

De plus, j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur que j'ai trouvé trop rapide, avec ses phrases et chapitres très courts ne laissant aucune place à l'émotion.

Je le ferai pour toi

• France : 2010-04-07 - Poche (Français)

Luiza l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T13:29:25+01:00
mocyan l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T15:41:00+02:00

On en parle ici