Je m'appelle Lumikki, Tome 3 : Noir comme l'ébène

Description ajoutée par Bloop 2015-11-15T19:28:55+01:00

« Je t’observe.

J’épie chacun de tes mouvements et chacun de tes gestes.

Je te connais mieux que personne. Je te connais mieux que toi-même.

Je sais tout de toi. »

Devenue la proie d’un admirateur anonyme au cœur noir comme l’ébène, Lumikki n’est plus à l’abri nulle part. Ni dans les répétitions de la pièce où elle peut être une autre, ni dans les bras de ce garçon qu’il est trop facile d’aimer.

Afin de percer ce dernier mystère, elle va devoir résoudre une énigme plus obscure encore : celle de son passé.

Lumikki vit devant ses yeux, étendues sur la neige, Anna-Sofia et Vanessa, qu'elle avait battues jusqu'à l'agonie. Non, ça ne s'était pas réellement passé ainsi, mais elle l'imaginait. L'Ombre avait-elle raison? Lumikki nourissait-elle toujours un désir de vengeance contre ses agresseuses?

Ce tome n'a pas été mon préféré! J'ai adoré le premier, mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher avec le deuxième. Peut être que j'avais trop d'espérance pour ce troisième tome. Ceci étant, une fois le livre dans les mains, je ne l'ai pas lâché. Même si dès les premiers pages, on a une vague idée du lourd secret de cette famille.

Il n'est pas indispensable d'avoir lu les deux premiers pour lire ce dernier tome.

Un troisième tome meilleur le précédent et qui, je trouve, est mieux que le premier. On est constament dans un suspence inssoutenable et le mystère plane tout entier jusqu'à la fin. Le passé de Lumikki reffet surface et l'a rattrape et s'accroche à elle. Dans ce dernier tome, son passé nous ai révélé au fur et à mesure.

Je pense que c'est le meilleur tome de la trilogie, bien qu'il soit très court.

Un troisième tome plus intéressant que les deux précédents.

Autant je m'étais ennuyée à la lecture des premiers tomes, autant ici, j'ai été captivée par l'intrigue beaucoup plus poussée et palpitante que précédemment.

Par contre, je n'apprécie toujours pas Lumikki, qui est toujours aussi froide qu'au début de la trilogie.

Bien que j'aie apprécié la lecture de ce troisième tome, ce n'est pas une saga qui sorte de l'ordinaire et qui mérite qu'on s'y intéresse.

Je m'appelle Lumikki, Tome 3 : Noir comme l'ébène

• France : 2015-11-25 - Poche (Français)