Je m'habillerai de nuit - Un roman du Disque-Monde

Description ajoutée par anonyme 2011-05-06T16:29:53+02:00

Rude existence que celle d une sorcière de seize ans dans le Causse. Outre le quotidien d une infirmière doublée d une assistante sociale, il faut aussi gérer les crises qui fermentent et la Mort prochaine du vieux baron.Guère de magie là-dedans, guère de sommeil non plus.Alors, si quelque part une pelote inextricable de malveillance et de frustration s est réveillée pour inciter à la haine des sorcières et à leur destruction, voilà Tiphaine Patraque soudain démunie...«J ai la trouye pou la ch tite michante sorcieure jaeyante.»Il reste les Nac Mac Feegle, me direz-vous, toujours prêts à la bataille. Mais si eux-mêmes se mettent à douter...

Extrait ajouté par Caroline 2013-04-16T14:12:34+02:00

"Les gens vivent, ils meurent et restent dans les mémoires. Ça arrive tout comme l'hiver suit l'été. Ça n'a rien d'aberrant. Des larmes coulent, évidemment, mais elles sont pour ceux qui restent; ceux qui sont partis n'en ont nul besoin".

Commentaire ajouté par Nyllia 2018-10-02T21:50:03+02:00

Bon sang la claque. Les trois premiers de cette série étaient très bien, un apprentissage de la sorcellerie, une jeune fille qui découvre la vie et vit des aventures. Mais ce tome-ci est plus que ça. Je l'ai trouvé moins drôle que les premiers, plus dur aussi et un peu injuste parfois. Mais l'histoire est géniale. Tiphaine se retrouve poursuivie par une nouvelle créature et doit aussi faire face à sa vie de sorcière dans le Causse. Et si je dis que j'ai trouvé que le livre était injuste, c'est parce que j'ai ressenti de la peine pour Tiphaine. Elle se démène pour tout le monde pour au final qu'ils se "retournent" contre elle. Cependant malgré cela j'ai adoré, car la vie est injuste et il s'agit toujours d'une découverte de la vie. Un très beau roman qui vaut surtout pour le caractère de l'héroïne.

Commentaire ajouté par kalou44 2016-05-17T22:20:17+02:00

Je fais toujours le même commentaire quand il s'agit d'un Terry Pratchett et d'un disque monde.

C'est toujours un plaisir de lire un de ces romans!

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-15T18:18:05+01:00

Tiphaine me fait penser à Esméralda Ciredutemps par beaucoup de cotés, mais reste quand même un personnage splendide.

Les Nac Mac Feegles sont comme d'habitude égaux à eux mêmes.

Commentaire ajouté par Heavy 2011-11-06T17:57:03+01:00

Tiphaine, sorcière du causse est débordée de travail. Mais que faire quand quelque chose installe une haine des sorcières et que le doute s'installe?

Je m'habillerai de nuit - Un roman du Disque-Monde

• France : 2011-04-21 - Poche (Français)

ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T15:54:25+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T08:14:26+01:00
Kring l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-18T09:35:45+01:00
jlp6k l'ajoute dans sa biblio or