Je me défends du sexisme

Description ajoutée par ladydascaly 2019-04-03T19:26:48+02:00

Naître fille ou garçon, cela change une vie.

Cela influe sur la façon dont on s'habille, dont on communique avec les autres, sur les études que l'on mène, les attentes des autres... La société assigne aux filles des comportements, des attitudes, des rôles sociaux qui peuvent engendrer des souffrances.

Ce livre présente 14 récits de filles qui trouvent des idées, des solutions pour que le sexisme s'arrête et ne les fasse plus souffrir. Et ce, grâce à la stratégie de parade d’Emmanuelle Piquet, appelée aussi "flèche de résistance", qui fait que l'inconfort change enfin de côté.

Voici des tactiques originales et adaptables qui permettent aux filles de réagir efficacement par elles-mêmes à des situations comme: les remarques dégradantes sur le physique, la répartition inégale de la cour de récré, les baisers forcés, les activités interdites...

Des outils pour faire cesser le sexisme !

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-02-16T11:32:05+01:00

A mettre entre toutes les mains

Un documentaire sur le sexisme qui nous explique simplement ce que c'est. L'auteur nous donne les conseils pour s'assumer en temps et filles et se défendre contre ce qui nous font des réflexions sur notre corps, notre attitude et notre façon d'être.

Une quinzaine de récit de filles vient témoigner du mal-être que le sexisme peut créer.

A mettre entre les mains de toutes les filles pour les conseils et entre les mains de tous les garçons pour leur expliquer que défendre ses droits, c'est différent du féminisme.

Commentaire ajouté par Lelol 2019-01-14T08:18:45+01:00

Un livre très intéressant, écrit simplement et aux jolies illustrations pour nous faire comprendre que le sexisme est un fléau et qu'il faut le combattre. La particularité de ce livre est qu'il nous explique comment le combattre à notre échelle.