Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je me dérangerais à la rigueur pour l'apocalypse



Description ajoutée par cocomilady 2016-11-15T21:05:05+01:00

Résumé

Que faire quand on a dix ans et qu'on vient de perdre sa mère ? Tirer sa révérence pour aller la rejoindre allée 25, caveau n°5… Ou bien profiter d'un incroyable bouleversement qui a doté le jeune Gabriel d'un cerveau d'adulte particulièrement affûté ? Le jeune garçon va choisir la deuxième option, trop content de détenir les clés d'un nouveau monde dont il entend découvrir tous les secrets, même les plus inavouables. Dans sa quête, il sera accompagné par une horde d'adultes tout droit évadée d'un train fantôme : une nurse nudiste, un para soviétique, un roi de l'hypnose, une comtesse italienne onaniste, une camarade classe qui se prend pour Sei Shonagon… Gabriel va se laisser emporter avec délice dans un tourbillon apocalyptique, en se demandant s'il a été le déclencheur de ce chaos ou juste un spectateur joyeusement pervers.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une histoire qui sort de l'ordinaire !

http://cocomilady2.revolublog.com/je-me-derangerais-a-la-rigueur-pour-l-apocalypse-special-derangeant-ma-a127465456

Ce roman est très étrange. De par sa couverture et par son titre pour commencer, qui finalement annoncent bien la couleur. Et ensuite, quand on ouvre le livre et qu'on s'aperçoit qu'il faut le lire à l'envers, et de droite à gauche. On se dit que cette histoire va être tissée de folie douce au minimum, et ça commence fort avec l'enterrement de la mère de ce jeune garçon de dix ans où des événements tragi-comiques côtoient les réflexions étranges de l'enfant. Face à cette vie bouleversée par la mort de sa mère, il vieillit très vite d'un seul coup et se retrouve avec l'âme d'un adulte dans son corps d'enfant. Il va alors décider d'en tirer parti et détruire ceux qui vont croiser sa route...

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le roman au début quand la première scène érotique a fait son apparition, mêlant adulte et enfant. C'était vraiment trop pervers et malsain à mon goût et c'est d'ailleurs ces scènes écoeurantes que je n'ai pas aimées dans ce livre. Pour le reste, j'ai trouvé l'histoire excellente, tant au niveau de l'évolution psychologique du personnage qui petit à petit plonge lui aussi dans cette destruction qu'il s'échine à provoquer, que de l'humour omniprésent. J'ai eu l'impression d'assister à une sorte de suicide à petits feux, à une escalade avant l'explosion finale.

Mais ce n'est pas tout, car j'ai aussi très souvent ri en le lisant, les réflexions de l'enfant étant très drôles parfois et les événements comme les personnages secondaires souvent d'une absurdité totale, toujours dans les pires moments d'ailleurs.

J'ai eu l'impression d'assister à un feu d'artifice émotionnel, avec son bouquet final à la fin.

Alors oui ce roman est étrange, alors oui il est dérangeant, mais il vaut aussi le coup d'être lu. J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode