Je me souviens...

Description ajoutée par camillel54 2010-07-11T12:30:45+02:00

Ça fait soixante-quatre ans que je n'ai rien pu dire, c'est la première fois que je le fais. Je me rappelle, j'habitais ici. Et puis un jour, ou plutôt une nuit - c'était tôt le matin quand j'ai été arrêté -, la rue a été barrée de chaque côté par des soldats en armes. C'étaient des Allemands, mais j'ai été arrêté par la police française. Il y avait des camions en travers de la rue et puis, devant la porte, une traction avant avec des inspecteurs en civil, des inspecteurs français qui étaient là pour arrêter un enfant de six ans et demi I". Boris Cyrulnik évoque, dans ce livre très personnel, son enfance, son arrestation, son évasion et surtout l'insoumission aux hommes et aux idées.

Extrait ajouté par Edith972 2016-04-04T19:24:48+02:00

Un enfant n'a jamais les parents dont il rêve.

Seuls les enfants sans parents ont des parents de rêve.

Commentaire ajouté par fanfan50 2018-07-19T20:49:09+02:00

Une courte autobiographie. Pour qui aime déjà les écrits de Boris Cyrulnik, c'est émouvant.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-04-04T19:24:23+02:00

Autobiographie d'un psychiatre centré sur le traumatisme de son enfance. Plus difficile de parler de soi que de faire parler les autres!

Commentaire ajouté par valy 2014-02-27T06:40:13+01:00

Un récit trop à la surface des faits j'aurais préféré quelque chose de plus profond vu l'auteur. Je n'ai pas le sentiment d'en avoir retenu grand chose

Je me souviens...

• France : 2009-03-11 - Poche (Français)