Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je me souviens de tout, papa



Description ajoutée par ANGEL66 2019-11-15T19:41:23+01:00

Résumé

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Katie a grandi dans la peur de son père, un homme alcoolique, pervers et violent. Son calvaire commence à deux ans : régulièrement il la frappe jusqu’au sang, la met dehors des nuits entières dans le froid et la laisse des journées sans manger ni boire.

Le cauchemar ne fait que commencer. A trois ans, alors qu’il est ivre, il abuse de Katie. Les actes odieux se reproduiront d’innombrables fois pendant son enfance. Pire encore : il n’hésite pas à la vendre à d’autres hommes.

Katie se sent souillée et coupable, au point qu’elle tentera de se suicider. Une fois devenue adulte, la jeune femme tombe malade et refoule tous ses souvenirs. Il lui faudra l’aide des médecins et l’amour d’un enfant pour parvenir à se libérer, enfin, de son terrible passé.

Survivre à une enfance meurtrie et à un père abusif.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hyunhyun 2021-08-30T17:40:11+02:00

Contrairement à ce que Tom m'avait affirmé, je ne passai pas à l'hôpital trois jours mais six mois. Parce que j'étais bien plus malade que ce qu'ils avaient réalisé, lui et tous les autres.

On me donna un traitement médical qui finit par apaiser, sans les faire taire, la clameur des voix dans ma tête, et je prenais des sédatifs tous les soirs. J'avais quand même des difficultés à dormir, parce que, si j'étais terrifiée tout le temps, j'étais encore plus terrifiée par les images qui s'imposaient dans ma tête dès que je fermais les yeux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T18:06:59+01:00
Argent

C'est à la naissance de son fils que les souvenirs lui reviennent. Katie a une petite vingtaine d'années quand Sam, cet enfant qu'elle voulait tant, vient au monde. Elle aurait dû nager dans le bonheur, mais à l'inverse, elle sombre dans les abîmes en se souvenant de ce qu'elle a subit plus jeune. C'est un livre très difficile à lire et bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lylfak 2019-11-15T17:31:28+01:00
Or

Katie Matthews nous livre là, une autobiographie très poignante. J'ai particulièrement aimé le fait qu'elle n'entre pas dans le détail des sévices qu'elle a subi mais insiste bien sur les dégâts psychologique que ça lui a laissé. Elle nous livre avec ses mots, sa descente aux Enfers, jusqu'à ce qu'enfin, elle finisse par se libérer de son fardeau.

Afficher en entier

Date de sortie

Je me souviens de tout, papa

  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)

Activité récente

lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T17:30:38+01:00

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode