Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon

Description ajoutée par FloppyCorse 2018-03-13T09:22:27+01:00

Prénom : Cassandra alias la Princesse Geekette

Âge : 22 ans

Professions : Animatrice en centre de loisirs/Développeuse Web

Signes Particuliers : Caractère de merde, impulsive, jure comme un charretier, reine de la gaffe

Profil Amoureux : Ai mis en place un système de 4 lignes défensives suite à des expériences douloureuses

Rêve : De connaître l'amour, mais trouve toujours un tas de raisons de le fuir à toutes jambes (Non, j'ai pas peur...)

Le Hic Bonus : Ai rencontré mon idéal masculin dans des circonstances pour le moins catastrophiques

" Il me restait plus qu'à me suicider en sautant du trottoir. Plus haut, j'ai le vertige."

Alors c est vrai que l histoire nous arrache quelques sourires mais les situations sont trop improbables pour vraiment être drôles. L heroine est insupportable et le héros trop mollasson et si en plus on y rajoute une romance d une rapidité incroyable on obtient un livre qui se lit mais que je ne recommanderai pas.

Je remercie énormément l'autrice Elsa Gallahan de m'avoir permis de découvrir cette pépite. Je l'ai adoré c'est un de mes gros coups de coeur de cette année. Une histoire d'amour tendre et plein d'amour avec une bonne dose d'humour que j'adore énormément.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre que j'ai dévoré en quelques jours seulement.

Des livres de l’autrice, c’est le titre qui me faisait le plus de l’oeil depuis que j’ai découvert Elsa Gallahan sur Twitter. Sa couverture est attirante (mon côté girly a tout de suite flashé sur les chaussures). Les couleurs attirent et retiennent le regard. Sans parler du titre qui interpelle. Que va donc raconter cette histoire ? Mon cerveau a émis plusieurs hypothèses assez loufoques.

J’ai profité d’un week-end de promo pour me le procurer et je ne regrette vraiment pas mon achat.

Je l’ai terminé en deux jours et encore, juste parce que mon corps a voulu un peu de repos. Impossible de s’ennuyer pendant la lecture. Il n’y a pas de moment plat. Et quand on pense que c’est acquis, Elsa réussit à nous surprendre jusqu’à la toute fin.

J’ai souri, j’ai ri beaucoup (que j’aime ce genre d’humour).

J’ai grincé des dents pendant un passage de l’histoire, parce que Elsa a réussi à nous faire vivre à nous lecteur, ce moment difficile. J’ai eu peur pour Cassandra. Spoiler(cliquez pour révéler)le moment dans les toilettes avec les deux crétinsC’est que l’autrice a bien fait son job. Avec ses descriptions, sa façon ne nous donnent pas l’impression de lire un livre, mais de vivre en spectatrice invisible un film.

On découvre une héroïne au fort caractère qui réagit parfois trop vite, mais cela l’a rend vraiment humaine. Elle a ses qualités et ses défauts qui nous permet de nous identifier à elle. Elsa a réussi à nous la rendre attachante presque dès le début de l’histoire.

Après tout, que celui ou celle qui ne s’est jamais ridiculisé me jette la première pierre (je préfère un micro caillou, ça fait moins mal si jamais). Personnellement, je me suis reconnue un peu en elle, comme je me suis identifié à Eric et aux autres personnages. Ils ont leur histoire, leur passé. Encore une fois, on sent qu’il y a du travail derrière chaque personnage. Ils ont tous une place dans l’histoire, ils ne sont pas là pour remplir des pages ou combler. Ils apportent leur propre touche à l’histoire et à l’évolution de Cassandra et Eric.

C’est un véritable coup de cœur. C’est le genre d’histoire qui fait du bien de lire. Je suis totalement sous le charme de la plume de l’autrice qui a écrit une belle histoire d’amour.

Je suis tombé sur ce livre un peu par hasard et j'aime beaucoup le hasard. Une histoire drôle, émouvante, addictive.

J’ai passé un bon moment avec cette romance, chick-lit qui se lit rapidement sans temps mort (il en faudrait peut-être un peu pour l’héroïne ;)). Une belle découverte que ce premier contact avec la plume d’Elsa.

Un roman très drôle, avec une héroïne " fuyante et maladroite". Un héros " have Calor". Une petite fille qui nous fait fondre. Une jolie Romance.

Quelle belle découverte que cette chick-lit bourrée d'humour ! Le titre farfelu, mais dont vous trouverez l'explication, et la couverture m'avaient fait friser l'œil et encore une fois mon instinct s'est révélé à la hauteur de mes besoins du moment. Cassandra et sa cruche intérieure ont réussi l'exploit de rafraîchir mes soirées caniculaires.

L'écriture d'Elsa est très riche, agréable et j'ai particulièrement apprécié son phrasé comme le côté amical instauré par le langage intérieur de Cassandra ou par les dialogues.

Avec ce roman, je découvre Elsa Gallahan, je n'avais pas eu encore l'occasion de la lire jusqu'à maintenant. D'après ce que j'ai pu voir de sa bibliographie, c'est son premier roman feel-good, c'est en effet un roman détente, qui se lit facilement, sans prise de tête, j'ai souvent souri ou ri face aux dialogues et réparties de l'héroïne. Je me suis vite retrouvée accrochée à ma lecture à cause d'un style fluide et du ton léger rendu, et pourtant l'auteure traite également de sujets graves et sérieux avec beaucoup de tact et d'authenticité.

J'ai donc fait la connaissance de Cassandra, une jeune femme pleine de dynamisme, un peu gaffeuse, maniaque aussi, tellement que lorsqu'elle va aux toilettes elle se lave toujours les mains avant de remettre son pantalon...elle a du caractère, parfois un peu de trop, elle fait vite des crises quand quelque chose l'énerve, elle n'a pas eu de chance en amour, le seul garçon qui lui plaisait lui a dit qu'elle avait un caractère de merde. Mais elle est travailleuse, elle a monté sa boite de développeuse web et travaille en même temps dans un centre de loisirs. C'est là qu'elle va rencontrer Eric, venu amener sa fille Juliette au centre. Elle fait sa connaissance dans un moment gênant, et en reine de la gaffe qu'elle est, en rajoute tellement qu'elle ne sait plus où se mettre après. Eric est l'homme idéal pour elle, beau, intelligent, elle le pense veuf, son histoire personnelle est toute autre.

Ce personnage masculin est à l'opposé de Cassandra, il est calme, posé, essaye de se racheter de ce qu'il croit avoir fait des erreurs. Le courant passe tout de suite avec l'impétueuse jeune femme, mais c'est sans compter son fameux caractère avec lequel il doit finement ruser. Je lui ai trouvé une patience d'ange face à une femme qui pète les plombs très vite pour revenir aussi vite en pleurant pour se faire excuser. Il n'a parfois pas le temps de s'expliquer qu'elle monte déjà sur ses grands chevaux.

Honnêtement, j'ai eu parfois un peu de mal avec Cassandra, elle est assez énervante à se vexer et se fâcher pour un rien, sans attendre d'avoir les explications des faits, mais je pense que c'était l'effet voulu par l'auteure, car finalement, Cass'bouboules, comme la surnomme sa meilleure amie, n'est pas méchante et a un bon fond, elle est juste un peu soupe au lait.

Outre ces moments avec l'héroïne, l'auteure a mis aussi l'accent sur des sujets plus graves, comme la perte d'un être cher, elle parle également d'une manière si juste de l'homosexualité et du mariage pour tous en le banalisant (vu comme certains en parlent encore de nos jours comme d'un sujet tabou, j'ai trouvé cela très fort de la part de l'auteure).

Elsa Gallahan a bien construit cette histoire, composée de scènes, souvent racontées par Cassandra mais aussi par Eric, ce qui permet d'avoir le point de vue et le ressenti des deux parties sur un même fait. Comme je le disais, c'est fluide, ça se laisse lire facilement, le langage est parfois haut en couleurs, Cassandra ayant du mal à se retenir de jurer, mais ça passe, ça fait partie du personnage.

J'ai donc passé un bon moment de lecture, dépaysant, décontractant et rempli d'émotions. Je vous la recommande, vous ne vous ennuierez pas en compagnie de Cassandra.

Si vous voulez une lecture amusante, belle, sans prise de tête et bien divertissant, je vous conseille cette histoire qui m’a embarquée dès le début et qui est un vrai coup de cœur.

J’avoue que la 1ère fois que j’ai vu le titre de ce roman j’ai été étonnée, intriguée car je me demandais du coup de quoi allait parler l’histoire et surtout quel rapport avec son titre ?! Et franchement une fois lue, j’ai trouvé ce choix très judicieux, audacieux et tellement bien choisi…

Les personnages sont vraiment attachants et bien aboutis. On se met facilement à leur place en se demandant ce que l’on aurait fait à leur place.

Alors tout d’abord nous découvrons Cassandra, jeune femme de 22 ans, un brin geek et qui travaille dans un centre de loisirs pour « mettre du beurre dans ses épinards » le temps que son activité de développeuse web puisse la faire vivre que de ça ! C’est une jeune femme drôle (alors là elle m’a parfois faite pleurer de rire car c’est un peu une sorte de « Pierre Richard » au féminin qui collectionne les bourdes et situations humoristiques en tout genre lol), parfois naïve, qui n’a pas confiance en elle mais qui a tout de même un fort caractère car elle est impulsive et parle « sans aucun filtre ». En fait, c’est un personnage que je qualifie « d’attachiant » car on l’adore comme parfois on a envie de lui mettre des baffes pour la secouer un peu. Alors qu’elle ne s’y attendait vraiment pas, elle fera une rencontre assez inattendue… voire cocasse mdr

Un des autres personnages est Eric. Oh la la que dire de ce charmant homme qui fait vraiment office de prince charmant… mais alors vraiment très charmant !!! Il est sensible, attentif, doux et surtout compréhensif. Le pauvre, il lui faudra bien du courage face à Cassandra lol C,’est vraiment l’homme idéal qui fait passer ceux qu’il aime avant lui-même. Il m’a fait craquer très rapidement.

Les personnages secondaires ont aussi une belle place dans l’histoire et certains m’ont vraiment étonnés comme la petite Juliette qui est si touchante et mature pour son jeune âge… Mais chut je n’en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir.

L’auteure a vraiment bien su intégrer les thèmes moins « drôles » que l’on trouve dans cette comédie romantique tels que la perte d’un être cher, les traumatismes liés à l’enfance et surtout l’homosexualité et les droits parentaux dans ce cas-là… et tout cela sans entrer dans le « trash » car traité de façon humble et sans fioriture.

J’ai découvert la plume d’Elsa Gallahan avec ce roman « feel good » et j’avoue que je n’ai vraiment pas été déçue car l’écriture est fluide, moderne, fraîche, pétillante et bien rythmée si bien que les pages se tournent d’elles-même.

Je vous recommande donc cette histoire qui m’a tant faite rire, m’a émue et touchée.

Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon

• France : 2017-12-12 - Poche (Français)