Je me vengerai : 40 rancunes mortelles

Description ajoutée par x-Key 2014-05-09T15:22:57+02:00

Qui d'entre nous n'a pas rêvé au moins une fois, pour avoir été blessé ou trahi, des délices d'une vengeance implacable et longuement mûrie ? Qui n'a pas vibré à l'unisson avec celui ou celle qui, dans la réalité ou la fiction, s'autorise à faire justice ?

Les personnages de ce livre, eux, sont passés à l'acte. Avec une passion froide et méthodique, ils ont conçu et mené à bien ce que leur dictaient la rancune et la souffrance. Mais quelle qu'en soit l'issue, chacun de ces récits authentiques nous transporte au plus profond des passions humaines, entre la haine et l'amour.

A Marseille, l’homme de Riton prend en charge huit autres filles et elles font la traversée toutes ensemble, dans les plus mauvaises cabines, à fond de cale. Leur accompagnateur, lui, est en seconde, mais il les surveille de près. Les filles sont jeunes et juste sorties de leur province, comme elle-même il y a peu. Elles lui disent qu’elles sont destinées au trottoir. Delphine évite de leur révéler qu’elle-même sera tenancière, pour ne pas leur faire de peine.

livre pleins d'histoires qui sortent de l'ordinaire tres bien racontées par pierre bellemare j'ai hate de decouvrir ses autres livres

un livre très bien écrit avec des histoires assez variées liées par une seule chose : la vengeance. En lisant ces 40 vengeances, certaines m'ont paru fatidiques et si j'étais à leur place, j'aurais aussi opposé la vengeance au pardon. D'autres, sont le fruit de la bêtise humaine, de troubles mentaux,..

40 histoires de vengeances d'hier et d'aujourd'hui à vous glacer le sang !

Comme d'habitude, elles nous sont contés avec beaucoup de talent. C'est passionnant et addictif au possible, à tel point que lorsque l'on en commence une, on ne peut plus s'arrêter.

Bilan de cette lecture : l'espèce humaine est vraiment capable du pire. C'est terrifiant de voir ce que certaines personnes sont capables de faire par vengeance.

La vengeance à travers les siècles, raconté par un maître. Merci monsieur Bellemare de nous conté à votre manière s'est histoire aussi réelle que machiavéliques.

40 vengeances qui ne peuvent pas laisser le lecteur indifférent. Je suis restée bouche bée devant les idées machiavéliques de certains. On passe un bon moment avec ce livre accrocheur.

J'aime les romans relatant des tranches de vie par Bellemare, ici encore il nous prend aux tripes. La vengeance est plat qui se mange glacé ou bouillant.

Ce dont l'être humain est capable fait froid dans le dos, comme le raconte si bien ici Pierre Bellemare.

Des récits addictifs, qui font parfois froids dans le dos, et qui sont merveilleusement racontés par Pierre Bellemare, avec son talent de conteur habituel.

j'ai beaucoup aimé ce livre car les histoires montrent le cheminement de l'élément déclencheur jusqu'à la vengeance et dans un même temps les sentiments qu'il décrit sont terriblement humain. Si nous étions dans le cas de ces personnes, que ferions nous?

Mon tout premier Bellemare et sans doute parmis mes favoris. Cette oeuvre montre jusqu'ouu l'homme est pret a aller pour se venger. L'une des nouvelles m'ayant le plus marque est celle de la tete de vache ><

Je me vengerai : 40 rancunes mortelles

• France : 2015-01-28 - Poche (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T14:56:49+01:00
NathFl l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T21:12:25+02:00
Linoa57 l'ajoute dans sa biblio or