Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je n'ai rien oublié



Description ajoutée par thotho53 2012-05-30T13:56:51+02:00

Résumé

Nombreux sont les livres consacrés à la Shoah, mais rares sont ceux qui témoignent avec les yeux et les accents de l’adolescence. Abraham Fridman n’avait pas dix-sept ans quand il partit pour Auschwitz.

La première partie de son livre, Ici, raconte une enfance heureuse au sein d’une famille ouvrière juive dans le Paris des années 30. Puis l’Occupation et le début des persécutions, jusqu’à l’internement à Drancy. La seconde, Là-bas, débute lorsque, le 31 juillet 1944, s’ébranle le dernier convoi en partance de Drancy-Le Bourget. Ce jour-là, le jeune Abraham quittait Ici, le monde de ceux qui malgré tout vivaient, pour Là-bas, la contrée de la mort.

Dans des pages souvent bouleversantes, mais qu’éclaire sans cesse la formidable force de la jeunesse, dont les espoirs insensés défieront toujours la plus noire des réalités, nous assistons là-bas à la découverte de l’horreur absolue par un être à peine sorti de l’enfance. Il survivra.

On trouvera dans « Je n’ai rien oublié » de la tendresse et de l’amertume. De la joie et du chagrin. De l’humour aussi. Et par-dessus tout une profonde humanité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Ouana l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-14T13:22:59+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode