Je n'ai rien vu venir

Description ajoutée par Jaylie 2016-04-03T15:05:26+02:00

Momo est hyperactif et ça tombe bien : quand il n’est pas occupé à sauver Filleul Royal du suicide, il veille sur Ramon, coincé entre sa mère et sainte Bibine. Le plus souvent, il fait la causette aux visiteurs de la Résidence, un centre qui accueille les naufragés de la ville et de la vie. Puis, un jour, Jacques arrive, avec ses histoires de sexagénaire cabossé : « Je n’ai rien vu venir. Que dire d’autre ? » Plein de choses, sans doute…

Extrait ajouté par maev20 2016-05-30T20:51:46+02:00

Qu'est-ce qu'ils croient, les généreux supermarchés ? Qu'on va fêter Pâques pour oublier la fête des pères ? Qu'on a gardé une âme d'enfant, sinon on se débrouillerait mieux dans la vie ?

Commentaire ajouté par maev20 2016-05-30T20:51:02+02:00

Je viens de terminer ce roman. Je veux déjà dire merci à Babelio pour la Masse critique et les éditions Plumes de Coq et Weyrich pour l'envoi de ce livre. Ce livre était bouleversant à plusieurs point de vue. Déjà, parce que dans le social depuis 8 ans, ce sujet est sensible. Momo est un hyperactif attachant, prêt à tout pour aider son prochain. Ca tombe bien Jacques est un sexagénaire qui vient d'être licencié et qui arrive à la résidence, là où on accueille tout ceux qui ont raté une étape de leur vie, qui ont perdu tout ce qu'ils ont. le quator Jacques, Momo, Ramon et Filleul Royal, tous des perdus de la vie, est très attachant. À travers une plume brillante, on se retrouve plongé au coeur de ses exclus, que l'on croise bien trop souvent dans nos rues et qu'on feint d'ignorer.

Commentaire ajouté par Jaylie 2016-04-11T17:59:37+02:00

Je n'ai pas du tout aimé ce livre, du début à la fin. Le thème ne me parlait pas, je ne me suis pas attachée aux personnages, le changement de narrateur (1ère personne/omniscient) toutes les deux pages m'a rendu la lecture désagréable, bref... Une lecture scolaire quoi !