Je n'aurai pas le temps : mémoires

Description ajoutée par Bat34 2011-03-24T18:51:13+01:00

Hubert Reeves se livre ici comme il ne l'avait jamais fait. De son enfance québécoise à sa carrière scientifique internationale, de son milieu familial à sa renommée médiatique et à ses engagements écologiques, c'est la vie à la fois exemplaire et singulière d'un chercheur d'aujourd'hui qu'il nous raconte à la première personne. Comment les expériences de sa prime jeunesse dans la nature canadienne ont forgé sa passion pour le cosmos, comment les enthousiasmes et les déceptions de sa formation scientifique l'ont amené au désir de partager son savoir, comment la philosophie, la religion, la musique se sont indissolublement mêlées à sa quête intellectuelle, comment les rencontres d'autres grands esprits ont orienté le sien, comment ses voyages autour de la planète l'ont amené à en devenir un défenseur fervent - tous les lecteurs de Hubert Reeves le retrouveront ici plus proche encore, et de nouveaux le rejoindront. En un temps où l'aventure scientifique devient incertaine, découvrant ses limites dans ses succès mêmes, la valeur d'un tel témoignage est sans égale.

Extrait ajouté par Kervenic 2016-02-16T17:38:12+01:00

Le besoin de comprendre, aussi bien au niveau d’un événement banal que d’une réalité plus globale, paraît être une nécessité fondamentale de l’être humain.

Rien de mieux qu'une autobiographie d'un grand homme comme Reeves pour motiver. "Je n'étais pas le meilleur à l'école, j'étais bon" et bien d'autres anecdotes qu'il conte ne font que rassurer les personnes qui aspirent à un avenir brillant.

Je n'aurai pas le temps : mémoires

• France : 2008-04-24 - Poche (Français)

SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T05:08:33+02:00
CPRigel l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T19:04:27+02:00