Je ne cours plus qu'après mes rêves

Description ajoutée par Diamond03 2019-03-28T16:51:46+01:00

Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru; je ne me suis jamais vraiment posé la question . Jusqu'au jour où …

Je m'appelle Laurence, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et , en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où…

Trois femmes, trois solitudes mais un point commun … Elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves.

<<La jeunesse, c’est profiter de chaque instant, comme un cadeau que nous offre la vie, sans se soucier des conséquences. Mais c’est aussi le pouvoir de croire à ses rêves et de les laisser se transformer en espoirs.>>

juste magnifique; j 'en ai pleuré à plusieurs reprise. émouvant à lire absolument

Très bon livre. Ces femmes qui ce croisent, elles sont passionnantes et émouvantes avec leurs histoires personnels.

Très jolie histoire.

Bonne leçon de vie

J'ai été conquise par cette couverture et encore plus par l'histoire, en premier celle de Louane et Louise qui m'ont de suite touchéé, séparément dans un premier un temps et ensuite l'histoire qui va les unir.

J'ai mis plus de temps à m'attacher à Laurene mais son voyage en Espagne va la changer à tout jamais.

Ce livre ne vous laissera pas indifférent c'est impossible. J'ai vécu les mêmes émotions, souffrances, joies que nos 3L. Cette histoire est belle, humaine, elle nous décrit une dure réalité que peut être la maladie d'alzheimer.

C'est mon premier livre de Bruno Combes et ça ne sera pas le dernier. D'ailleurs le prochain sors début avril.

Merci @bruno_combes_auteur pour ce magnifique livre que je vous recommande de lire.

Ce livre vous redonne espoir.

Courrez après vos rêves...

[AVIS LECTURE]

Retour sur ma lecture « je ne cours qu’après mes rêves » de @bruno_combes_auteur aux éditions @editionsmichellafon

Résumé :

Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru ; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu'au jour où...

Je m'appelle Laurene, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et, en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où...

Je m'appelle Louise, j'ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m'a comblée et a été d'une parfaite tranquillité. Jusqu'au jour où...

Nous ne nous connaissions pas. Rien ne laissait prévoir l'aventure que nous allions partager. Nos vies allaient en être bouleversées.

Trois femmes, trois solitudes, mais un point commun :

elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves.

Mon avis :

A chacun des romans de bruno combes je suis touchée par ses mots, les émotions qu’il fait passer. Dans ce superbe roman l’histoire des 3L Laurène, Louise et Louane. 3 femmes qui vont être réunies par hasard mais qui vont créer un lien tellement fort!

L’auteur aborde des sujets très forts qui va toucher le lecteur au plus profond. Ces trois femmes sont tellement attachantes! On n’a plus envie de les quitter et la fin de ce roman m’a émue au plus profond. Un pari réussi pour l’auteur et un roman qui touche et fait tellement du bien.

Le titre du roman en dit long sur l’importance de réaliser ses rêves.

Si vous ne connaissez cet auteur foncez

Ce roman est un hommage au courage féminin sur fond de maladie d'Alzheimer. Mais le plus important n'est pas cela, le plus important est le libre arbitre et la notion de bonheur. Riche en émotions !

Magnifique épopée au coeur de soi, au coeur de l'autre ... à la rencontre de soi et à la rencontre de l'autre.

Commentaire ajouté par nf23 2020-03-16T08:35:26+01:00

Une pépite ! Une magnifique d'histoire qui vous embarque dans une tornade d'émotions. Des personnages sublimes qui n'hésitent pas à donner de leur personne pour que puissent se réaliser les derniers rêves de Louise. Une belle leçon de vie!

Commentaire ajouté par Mjey 2020-01-30T20:53:31+01:00

Trois femmes fortes et tellement humaines vont nous raconter leur vie, leur passé et leur angoisses. Louane, Laurene et Louise ont envie de changement et vont tout faire pour réussir.

J'ai été touchée par le destin de ces trois personnages attachants. J'ai aimé aussi cette histoire, car Bruno Combes évoque un sujet sensible : la maladie d'Alzheimer. L'auteur nous décrit la souffrance de la personne atteinte et les répercussions sur son entourage. J'ai apprécié également les citations que l'on retrouve à chaque début de chapitre. Je me suis retrouvée en chaque mot écrit.

Ce fut une lecture forte en émotions. Mais ce fut avant tout un message d'espoir.

C'est un roman magnifique qui nous donne qu'une seule envie, courir après nos rêves avant qu'il ne soit trop tard.

"Je ne cours plus qu'après mes rêves" est sorti 2020-06-03T10:05:08+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juin

Je ne cours plus qu'après mes rêves

• France : 2019-05-03 (Français)
  • France : 2020-06-03 - Poche (Français)

iromna le place en liste or
2020-08-02T13:00:09+02:00
pom321 le place en liste or