Livres
573 115
Membres
633 114

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne cours plus qu'après mes rêves



Description ajoutée par Diamond03 2019-03-28T16:51:46+01:00

Résumé

Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru; je ne me suis jamais vraiment posé la question . Jusqu'au jour où …

Je m'appelle Laurence, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et , en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où…

Je m'appelle Louise, j'ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m'a comblée et a été d'une parfaite tranquillité. Jusqu'au jour où …

Trois femmes, trois solitudes mais un point commun … Elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves.

Afficher en entier

Classement en biblio - 124 lecteurs

extrait

<<La jeunesse, c’est profiter de chaque instant, comme un cadeau que nous offre la vie, sans se soucier des conséquences. Mais c’est aussi le pouvoir de croire à ses rêves et de les laisser se transformer en espoirs.>>

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C’est le troisième livre que je lis de Bruno Combes, et je suis toujours autant addict à sa plume.

Quelle légèreté dans ce livre, tous ces sentiments et ces émotions qui en ressortent ont fait trembler mon petit coeur.

Nous découvrons dans un premier temps nos 3 femmes de façon indépendante. Chacune son histoire, son passé, son avenir… séparé et pourtant si commun !

J’ai été complètement happée par cette histoire, par ces personnages (tous autant qu’ils sont !). Bruno a cette faculté de nous embarquer avec lui, je me suis retrouvée en Andalousie le temps de ma lecture. Avec eux. Et qu’est-ce que j’étais bien !

Un très gros pincement au coeur de refermer ce livre et de laisser mes personnages poursuivre leurs vies…

En bref : encore un coup de coeur, un coup au coeur. Une ode à la vie, à l’amitié, à l’amour…

Afficher en entier
Bronze

Sympa. Belle histoire de femmes à différents âges de la vie. Un peu trop feel good à mon goût néanmoins dans l'écriture et dans le scénario.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman très divertissant et mignon comme tout, une ode à la vie assumée selon ses propres choix, avec le chemin que l'on s'est choisi, tout ça dans une histoire touchante, émouvante et sensible.

Afficher en entier
Bronze

3L , Louane, Laurène et Louise vont se rencontrer par la force du hazard, 3 ages différents qui vont se lier d'amitie.

J'ai été touché par Louise et le fait qu'elle soit atteinte de la maladie d'alzheimer très bien retranscrite non seulement par les symptômes, mais aussi par les décisions très difficiles que sa famille doit prendre. Il y a aussi le délicat sujet du suicide assisté qui fait tant débat et qui place chaque pays d'Europe et d'ailleurs à prendre (ou pas) des décisions très différentes ... Concernant Louane et Laurène à part pour leur amitié vis-à-vis de Louise elles m'ont laissé de marbre et manqué de profondeur ... Quant aux phrases de Bruno Combes elles m'ont fait plus sourire que reflechir (si la vie était aussi simple ...). Bref à lire si vous aimez les jolis contes de fées, en été ou comme moi le temps d'un voyage en train

Afficher en entier
Bronze

Voici une histoire touchante, qui m'a fait voyager vers des terres ensoleillées que je connais bien, qui -tout comme Louise- me rappellent l'enfance et la famille. Cela fait du bien en ces temps où nous manquons de ces voyages...

La forme de l'écriture est fluide, simple à lire et à comprendre. C'est un livre agréable à lire durant des vacances, par exemple durant l'été. Ca détend tout en faisant un peu réfléchir sur la fin de vie, le passage entre générations.

Les ficelles du scénario sont simples, sous-entendues par moments. Cela donne une impression d'évènements prévisibles, attendus, "gros comme une maison". Ca ne m'a pas dérangé, mais je pense que c'est important à mettre en avant car si vous avez trop d'attentes de cette lecture, vous pouvez être déçus.

Afficher en entier
Bronze

Je termine ce roman sur un avis mitigé. Autant j'ai apprécié l'histoire en elle-même, mais cela ne m'a pas tellement emballé. Est-ce que je commence à me lasser de l'écriture de Bruno Combes ?!

Dans ce roman, nous allons découvrir 3 femmes, 3 générations, qui de fil en aiguille vont être amener se côtoyer. Louise, septuagénaire atteint de la maladie d'Alzheimer, rêve de trouver sa ville natale, Laurene, future quadragénaire sans mari ni enfant, ne pense qu'à construire sa vie comme ELLE le souhaiterai, puis Louane, 18 ans, souhaite réaliser son rêve de faire le tour du monde ne rêve. Trois vies, trois destins qui s'emmêlent et qui se lient.

On se retrouve vite pris dans le tourbillon de ces vies mise en valeur par une écriture fluide et délicate, mais qui devient un peu "mielleuse" à mon goût.

Des histoires simples, des personnages attendrissants et une belle leçon de vie malgré tout.

Afficher en entier
Lu aussi

La réception de ce roman a été un réel plaisir, j'avais hâte de découvrir ce roman.

Dans ce roman nous allons découvrir 3 femmes, 3 générations qui se rencontrent totalement par hasard.

Il s'agit de Louise l'ainée qui vient de perdre son mari et qui est atteinte de la maladie d'Alzheimer, Laurène qui a besoin de vacances et enfin Louane qui vient d'échouer au bac.

De fil en aiguilles elles vont être amenées à effectuer un voyage ensemble qui va changer leurs vies.

Cette nouvelle amitié est très touchante, elles sont là l'une pour l'autre.

L'auteur aborde la maladie d'Alzheimer de façon très réaliste. On se rend compte des difficultés de cette maladie.

Ce roman est à la fois beau puisqu'on ressent cette belle amitié et dramatique du fait de la maladie qui reprend le dessus.

J'ai également adoré voir l'évolution des personnages au fil de l'histoire !

Afficher en entier
Argent

C'était un très bon livre, en revanche la fin est très prévisible

Afficher en entier
Diamant

Tres belle leçon de vie. On apprend beaucoup sur les rêves, la résignation sur la vie. Magnifique ! J'ai a-do-ré !

Afficher en entier
Or

Ce livre m'avait complètement attirée par le titre et la couverture et ça a été une très belle découverte. Il y a pleins de moments touchants et sincère avec de belles vérités sur notre mode de vie actuelle (je pense qu'on peut tous se retrouver dans un des personnages) C'est un livre sympa, par lequel on se laisse porter et qui est touchant. On passe vraiment un très bon moment et ça se lit tout seul. C'est une belle histoire qui est touchante, émouvante, simple et humaine.

Afficher en entier

Dates de sortie

Je ne cours plus qu'après mes rêves

  • France : 2019-05-03 (Français)
  • France : 2020-06-03 - Poche (Français)

Activité récente

Verooo le place en liste or
2021-08-10T00:12:13+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 124
Commentaires 26
extraits 52
Evaluations 53
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode