Je ne cours plus qu'après mes rêves

Description ajoutée par Diamond03 2019-03-28T16:51:46+01:00

Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru; je ne me suis jamais vraiment posé la question . Jusqu'au jour où …

Je m'appelle Laurence, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et , en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où…

Je m'appelle Louise, j'ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m'a comblée et a été d'une parfaite tranquillité. Jusqu'au jour où …

Trois femmes, trois solitudes mais un point commun … Elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves.

<<La jeunesse, c’est profiter de chaque instant, comme un cadeau que nous offre la vie, sans se soucier des conséquences. Mais c’est aussi le pouvoir de croire à ses rêves et de les laisser se transformer en espoirs.>>

Je termine ce roman sur un avis mitigé. Autant j'ai apprécié l'histoire en elle-même, mais cela ne m'a pas tellement emballé. Est-ce que je commence à me lasser de l'écriture de Bruno Combes ?!

Dans ce roman, nous allons découvrir 3 femmes, 3 générations, qui de fil en aiguille vont être amener se côtoyer. Louise, septuagénaire atteint de la maladie d'Alzheimer, rêve de trouver sa ville natale, Laurene, future quadragénaire sans mari ni enfant, ne pense qu'à construire sa vie comme ELLE le souhaiterai, puis Louane, 18 ans, souhaite réaliser son rêve de faire le tour du monde ne rêve. Trois vies, trois destins qui s'emmêlent et qui se lient.

On se retrouve vite pris dans le tourbillon de ces vies mise en valeur par une écriture fluide et délicate, mais qui devient un peu "mielleuse" à mon goût.

Des histoires simples, des personnages attendrissants et une belle leçon de vie malgré tout.

La réception de ce roman a été un réel plaisir, j'avais hâte de découvrir ce roman.

Dans ce roman nous allons découvrir 3 femmes, 3 générations qui se rencontrent totalement par hasard.

Il s'agit de Louise l'ainée qui vient de perdre son mari et qui est atteinte de la maladie d'Alzheimer, Laurène qui a besoin de vacances et enfin Louane qui vient d'échouer au bac.

De fil en aiguilles elles vont être amenées à effectuer un voyage ensemble qui va changer leurs vies.

Cette nouvelle amitié est très touchante, elles sont là l'une pour l'autre.

L'auteur aborde la maladie d'Alzheimer de façon très réaliste. On se rend compte des difficultés de cette maladie.

Ce roman est à la fois beau puisqu'on ressent cette belle amitié et dramatique du fait de la maladie qui reprend le dessus.

J'ai également adoré voir l'évolution des personnages au fil de l'histoire !

C'était un très bon livre, en revanche la fin est très prévisible

Tres belle leçon de vie. On apprend beaucoup sur les rêves, la résignation sur la vie. Magnifique ! J'ai a-do-ré !

Ce livre m'avait complètement attirée par le titre et la couverture et ça a été une très belle découverte. Il y a pleins de moments touchants et sincère avec de belles vérités sur notre mode de vie actuelle (je pense qu'on peut tous se retrouver dans un des personnages) C'est un livre sympa, par lequel on se laisse porter et qui est touchant. On passe vraiment un très bon moment et ça se lit tout seul. C'est une belle histoire qui est touchante, émouvante, simple et humaine.

juste magnifique; j 'en ai pleuré à plusieurs reprise. émouvant à lire absolument

Très bon livre. Ces femmes qui ce croisent, elles sont passionnantes et émouvantes avec leurs histoires personnels.

Très jolie histoire.

Bonne leçon de vie

Je ne cours plus qu'après mes rêves

• France : 2019-05-03 (Français)
  • France : 2020-06-03 - Poche (Français)

GaMil1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T12:20:34+02:00
ju-ca65 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T19:32:21+02:00
Pybrdn l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T21:44:26+01:00