Livres
461 304
Membres
417 540

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne cours plus qu'après mes rêves



Description ajoutée par Diamond03 2019-03-28T16:51:46+01:00

Résumé

Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru; je ne me suis jamais vraiment posé la question . Jusqu'au jour où …

Je m'appelle Laurence, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et , en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où…

Je m'appelle Louise, j'ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m'a comblée et a été d'une parfaite tranquillité. Jusqu'au jour où …

Trois femmes, trois solitudes mais un point commun … Elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je ferme ce roman bouleversant avec une larme a l’œil quel histoire magnifique !

J'ai été profondément touché par cette lecture , une nouvelle fois Bruno Combes sait nous émouvoir en nous offrant un superbe ouvrage . L'histoire nous parle de la maladie , tout particulièrement la maladie d’Alzheimer , une maladie très dure a vivre que ce soit pour le patient mais encore plus pour les proches .

Trois "L" sont au cœur de cette histoire , Louane 18 ans qui vient de rater son bac et qui a terriblement peur de l'annoncer à son père , Laurene 39 ans qui ne supporte plus trop son métier mais qui n'a aucune vie a coté et Louise 77 ans qui va annoncé a ses enfants qu'elle est atteinte de cette maladie ...

Nous suivrons les trois femmes a travers leurs étapes et leurs décision qui pourrait changer leurs vies .

Elles ne se connaissent pas mais pourrait bien vivre des choses intenses ensembles .

Ce roman n'est pas une banal histoire , le message derrière est très fort , la maladie et l'amitié sont les deux gros points importants de l'histoire , l'auteur a su nous emmener avec lui et nous montre à quel point cette maladie peut être terrible , la vie ne tiens qu'a un fil et tout peut déraper du jour au lendemain

Les personnages sont hyper attachants , Louise paraît très forte , Louane très mature pour son age et Laurene trop "humaine" pour son métier .

J'ai beaucoup aimé la narration du texte qui rend la lecture très facile et très fluide , ce que j'ai beaucoup apprécié , une lecture forte en émotions !

Un gros coup de cœur pour ce roman qui plus est , est sorti le jour de la naissance de mon fils ce 02 Mai 2019 <3

Nous avons également le plaisir de lire a chaque début de chapitre des citations et petits texte poétique , il y en a quelques uns qui m'on touché plus que d'autres je vous en partage d'ailleurs un qui m'a énormément ému :

"On devrait vider nos cœurs comme on vide une vielle malle. Se débarrasser des tristesses qui débordent des regrets trop poussiéreux qui embrument nos lendemains.

On devrait décorer nos cœurs de couleurs vives et chaudes, oublier le gris des années de pluie et accrocher un soleil au-dessus de nos portes.

Chaque matin, poser notre main sur notre poitrine et sentir notre cœur battre, signe de vie et d'espoirs."

Le + : Une lecture forte en émotions , un texte parfaitement bien écrit et des personnages très attachants .

Le - : Âmes sensibles s'abstenir , la maladie et la mort est parfois dure a lire .

Afficher en entier
Argent

Une belle histoire qui mêle le destin de trois femmes d'âge fort différent. D'une part on y découvre la force de l'amitié et d'autre part on est placé face à la réalité de la maladie d'Alzheimer, de la déchéance qu'elle peut engendrer pour la personne atteinte et de la peine éprouvée par l'entourage.

Quelques paroles en espagnol qui ne gâche rien de la lecture mais il aurait peut-être fallu respecter la ponctuation caractéristique à cette langue notamment les points d'interrogation en début de phrase.

Je m'attendais à plus de profondeur dans ce roman.

Afficher en entier
Bronze

Une nouvelle fois , Bruno Combes nous offre un très bel ouvrage , trois femmes qui ne veulent plus renoncer à leurs rêves et rien ne pouvait laisser croire que leurs destins allaient se croiser. Un livre très émouvant , des personnages attachants , une très belle histoire , à lire , vraiment

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Je ne cours plus qu'après mes rêves" est sorti 2019-05-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Mai

Date de sortie

Je ne cours plus qu'après mes rêves

  • France : 2019-05-03 (Français)

Activité récente

lamu23 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T09:11:17+02:00

Les chiffres

Lecteurs 12
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode