Une nouvelle fois , Bruno Combes nous offre un très bel ouvrage , trois femmes qui ne veulent plus renoncer à leurs rêves et rien ne pouvait laisser croire que leurs destins allaient se croiser. Un livre très émouvant , des personnages attachants , une très belle histoire , à lire , vraiment

Une belle histoire qui mêle le destin de trois femmes d'âge fort différent. D'une part on y découvre la force de l'amitié et d'autre part on est placé face à la réalité de la maladie d'Alzheimer, de la déchéance qu'elle peut engendrer pour la personne atteinte et de la peine éprouvée par l'entourage.

Quelques paroles en espagnol qui ne gâche rien de la lecture mais il aurait peut-être fallu respecter la ponctuation caractéristique à cette langue notamment les points d'interrogation en début de phrase.

Je m'attendais à plus de profondeur dans ce roman.

Je ferme ce roman bouleversant avec une larme a l’œil quel histoire magnifique !

J'ai été profondément touché par cette lecture , une nouvelle fois Bruno Combes sait nous émouvoir en nous offrant un superbe ouvrage . L'histoire nous parle de la maladie , tout particulièrement la maladie d’Alzheimer , une maladie très dure a vivre que ce soit pour le patient mais encore plus pour les proches .

Trois "L" sont au cœur de cette histoire , Louane 18 ans qui vient de rater son bac et qui a terriblement peur de l'annoncer à son père , Laurene 39 ans qui ne supporte plus trop son métier mais qui n'a aucune vie a coté et Louise 77 ans qui va annoncé a ses enfants qu'elle est atteinte de cette maladie ...

Nous suivrons les trois femmes a travers leurs étapes et leurs décision qui pourrait changer leurs vies .

Elles ne se connaissent pas mais pourrait bien vivre des choses intenses ensembles .

Ce roman n'est pas une banal histoire , le message derrière est très fort , la maladie et l'amitié sont les deux gros points importants de l'histoire , l'auteur a su nous emmener avec lui et nous montre à quel point cette maladie peut être terrible , la vie ne tiens qu'a un fil et tout peut déraper du jour au lendemain

Les personnages sont hyper attachants , Louise paraît très forte , Louane très mature pour son age et Laurene trop "humaine" pour son métier .

J'ai beaucoup aimé la narration du texte qui rend la lecture très facile et très fluide , ce que j'ai beaucoup apprécié , une lecture forte en émotions !

Un gros coup de cœur pour ce roman qui plus est , est sorti le jour de la naissance de mon fils ce 02 Mai 2019 <3

Nous avons également le plaisir de lire a chaque début de chapitre des citations et petits texte poétique , il y en a quelques uns qui m'on touché plus que d'autres je vous en partage d'ailleurs un qui m'a énormément ému :

"On devrait vider nos cœurs comme on vide une vielle malle. Se débarrasser des tristesses qui débordent des regrets trop poussiéreux qui embrument nos lendemains.

On devrait décorer nos cœurs de couleurs vives et chaudes, oublier le gris des années de pluie et accrocher un soleil au-dessus de nos portes.

Chaque matin, poser notre main sur notre poitrine et sentir notre cœur battre, signe de vie et d'espoirs."

Le + : Une lecture forte en émotions , un texte parfaitement bien écrit et des personnages très attachants .

Le - : Âmes sensibles s'abstenir , la maladie et la mort est parfois dure a lire .

2ème livre que je lis de cet auteur et prochainement, un autre m'attend encore. Encore un livre que j'ai lu rapidement et que j'ai adoré. Cette fois, l'auteur aborde un sujet qui nous concerne tous, de près ou de loin, un sujet sensible, passionnant, émouvant.

Une très belle histoire touchante et très bien écrite

Superbe histoire

Un très bon "feel good" qui interroge aussi notre rapport a l'autre, à la mort, à l'amitié. Un très bon moment de lecture pour moi

Commentaire ajouté par nf23 2020-03-16T08:35:26+01:00

Une pépite ! Une magnifique d'histoire qui vous embarque dans une tornade d'émotions. Des personnages sublimes qui n'hésitent pas à donner de leur personne pour que puissent se réaliser les derniers rêves de Louise. Une belle leçon de vie!

Magnifique épopée au coeur de soi, au coeur de l'autre ... à la rencontre de soi et à la rencontre de l'autre.

Ce roman est un hommage au courage féminin sur fond de maladie d'Alzheimer. Mais le plus important n'est pas cela, le plus important est le libre arbitre et la notion de bonheur. Riche en émotions !