une jolie histoire amusante au début et qui devient émouvantes les personnages sont de plus plus attachants et l'auteur traite de sujets graves avec beaucoup de pudeur, la fin est très belle
J'ai tellement aimée ce livre, une pépite comme on en croise parfois.
Le parcours de trois femmes, que tout séparent, que se soit leur âge ou même leur parcours de vie mais qui vont se croisé et faire un bout de chemin ensemble.
C'est beau, c'est tendre, c'est touchant, c'est tantôt triste, tantôt drôle...
Un énorme coup de coeur qui est devenu l'un de mes livres phare.
J'ai adoré l'histoire des '3L". Les sujets abordés par Bruno Combes sont très touchants, très parlants, très crédibles. Dans les trois personnages j'ai pu faire le parallèle avec trois personnes qui sont ou qui ont été dans ma vie. Ces trois rencontres improbables s'imbriquent avec facilité et on y croit vraiment. Que d'amour et de solidarité ! Cet auteur a une plume qui m'accroche dès les premières lignes. Il sait très bien de quoi il parle, il maitrise les sujets dans chacun de ses récits. J'admire cet auteur.
Un excellent moment de lecture imprégné d'émotion et de réflexion personnelle.
C’est le troisième livre que je lis de Bruno Combes, et je suis toujours autant addict à sa plume.
Quelle légèreté dans ce livre, tous ces sentiments et ces émotions qui en ressortent ont fait trembler mon petit coeur.
Nous découvrons dans un premier temps nos 3 femmes de façon indépendante. Chacune son histoire, son passé, son avenir… séparé et pourtant si commun !
J’ai été complètement happée par cette histoire, par ces personnages (tous autant qu’ils sont !). Bruno a cette faculté de nous embarquer avec lui, je me suis retrouvée en Andalousie le temps de ma lecture. Avec eux. Et qu’est-ce que j’étais bien !
Un très gros pincement au coeur de refermer ce livre et de laisser mes personnages poursuivre leurs vies…
En bref : encore un coup de coeur, un coup au coeur. Une ode à la vie, à l’amitié, à l’amour…
Résumé
Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru; je ne me suis jamais vraiment posé la question . Jusqu'au jour où …
Je m'appelle Laurence, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et , en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où…
Je m'appelle Louise, j'ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m'a comblée et a été d'une parfaite tranquillité. Jusqu'au jour où …
Trois femmes, trois solitudes mais un point commun … Elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves.
Afficher en entier