Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer !



Description ajoutée par Katsura 2019-12-05T20:55:30+01:00

Résumé

Artiste-peintre, Julien prépare une exposition. Alors qu'il retourne travailler dans son atelier, il découvre qu'on a pénétré dans l'appartement d'à côté. Son appartement.

L'intrus, Artus, se révèle être un ami de son frère à la recherche d'un hébergement pour quelques mois.

Comme ses relations avec sa famille sont déjà tendues, Julien accepte de rendre ce service à son frère. En échange, Artus lui servira d'assistant jusqu'au vernissage.

Mais Artus le distrait, le tente et, entre eux, s'installe un jeu de séduction auquel Julien a du mal à résister malgré ses réticences.

Faut-il céder au désir, pour un temps si court et au risque de se briser le cœur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 94 lecteurs

extrait

« En sortant de la voiture, il attrapa la besace contenant son bloc et ses crayons, puis s’éloigna sans se soucier de savoir si Artus le suivait ou non. Lorsqu’une main se glissa dans la sienne, il sursauta. Il tenta de se dégager d’un bond sur le côté, mais la prise sur ses doigts était ferme. Après une courte bataille pour le faire lâcher, il lui lança un regard noir.

— Je peux savoir à quoi tu joues ?

— On m’a appris à donner la main pour ne pas me perdre.

— Tu n’es plus un enfant, protesta Julien.

— Ah non ? Pourtant tu m’as fait la morale comme si j’en étais un tout à l’heure.

Il rougit et tira d’un coup sec pour arracher sa main à celle d’Artus. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai trouvé ça un peu dommage qu'on devine certaines choses avant Julien. Passer la moitié du livre à attendre qu'il ouvre les yeux, surtout avec des indices aussi gros, c'est un peu long. Sinon, c'était une agréable lecture. J'aurais peut-être apprécié plus de place pour les personnages secondaires

Afficher en entier
Argent

Si j'ai passé un bon moment, que j'ai trouvé que le côté artistique de la création plutôt bien amené, je regrette qu'on reste trop en surface sur le reste...

Julien et Artus sont deux personnages vraiment sympa, mais ils pâtissent comme beaucoup d'autres personnages de roman, de cette lacune de se faire des idées au lieu de communiquer. J'imagine que les auteurs font ce choix pour étayer le scénario, mais ça n'est pas toujours crédible, ni au final très pertinent.

Malgré tout, la découverte de leurs personnalités et du lien qui se crée entre eux est cool à suivre. J'aurai même aimé un épilogue plus long pour assouvir ma curiosité sur l'après... ^^

Afficher en entier
Or

Un peu frustrante cette histoire entre Julien et Artus. Drôle, sensuelle, mais souffrant d'un sérieux manque de communication !

Je me sui rapidement attachée au personnage d'Artus, si pétillant et plein de vie. Alors que la réserve de Julien m'a laissée sur ma faim. Mais le mix des deux a été un vrai régal. Une plume facile à lire, un humour léger et agréable et un très bon moment de lecture !

Afficher en entier
Bronze

Le début est teinté de beaucoup de zones d'ombres.

Je n'arrive pas à m'attacher à Artus, m'as-tu-vu, arrogant, provocateur, difficile pour moi de lui trouver quoi que ce soit d'attirant.

L'auteur fait passer le temps d'une drôle de façon, des semaines entières sont gommées ?

Les non-dits sont incompréhensibles pour moi...

Il faut attendre 80% du livre pour qu'enfin Julien se livre... alors oui, les 20 derniers % du livre sont vraiment sympa.

Est-ce que ça vaut le coup ? Si le caractère d'Artus ne vous déplaît pas, si vous aimez quand il y a beaucoup de secrets et que tout se monte doucement (très doucement) alors foncez. Moi je suis passée à côté, la fin bien que très bien n'a pas surmonté le début.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé cette histoire même si la relation entre les protagonistes est prévisibles tout comme certaines de leurs histoires. Le roman se lit rapidement, l'écriture est fluide et j'ai bien aimé être immergée dans l'univers de la peinture.

Afficher en entier
Or

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire en lisant les 2-3 premières pages mais plus j’avançais dans la lecture, plus cette sensation s’est estompée.

Julien est un artiste-peintre. Il prépare une importante exposition sur le thème de la nature. Alors qu’il se rend à son atelier, il tombe sur un inconnu dans l’appartement à côté, à moitié nu. Cet étranger est un ami très proche de son frère, Simon. Ce dernier lui demande s’il peut rester ici quelques mois. Au début réticent, il accepte qu’Artus reste et soit son assistant afin de renouer ses liens avec Simon. Très vite, la présence de cet homme perturbe notre artiste et le déconcentre. Avancer sur ses peintures et travailler se révèle quasiment impossible et son retard continue de s’accumuler. Une tension sexuelle se crée entre eux jusqu’à devenir insupportable. Mais les démons de Julien ne sont pas loin et succomber pourrait le faire replonger dans ce sombre passé. Arrivera t-il à résister à Artus ou succombera t-il au risque de se brûler les ailes ?

Julien est un personnage assez sombre. Il a un lourd passé qui l’a peu à peu éloigné de sa famille, notamment de son petit frère Simon. Il regrette ses choix passés et s’est fait la promesse de ne plus faire les même erreurs. Ses tatouages sont les témoins de ce qu’il a vécu. Sa dernière histoire de coeur l’a anéanti. Depuis, il a du mal à s’en remettre et fui les relations sérieuses. Ce personnage a plusieurs facettes. On sent au fond de lui une fougue qui se mêle parfaitement avec son art. Malheureusement, celle-ci est bridée et profondément enfui en lui. Il laisse apparaitre un côté plus froid et assez distant avec les gens qui l’entoure. Il ne se laisse pas facilement approcher et masque son côté tendre. Il a perdu sa petite flamme qui faisait de lui quelqu’un de passionné.

Artus est complètement à l’opposé de Julien. Au premier abord, c’est un Don Juan mais bien vite, il nous montre d’autres facettes de sa personnalité. Quand on fait sa rencontre la première fois, il donne l’impression d’être sur de lui et plein de confiance. Il est beau et il le sait allant jusqu’à en jouer pour charmer les autres. Mais derrière ses apparences se cache une fragilité et un manque de confiance en lui. Il a un masque en permanence et cache qui il est. Séduire et titiller Julien lui permet de masquer ses faiblesses. Parfois agaçant, il est d’autant plus attachant au fur et à mesure qu’on apprend à le connaître.

Ce qui m’a tout de suite attiré dans ce livre c’est sa couverture. Elle est très représentative de l’histoire. A cela s’ajoute le jeu du mot dans le titre entre les sentiments de Julien et la peinture.

J’ai pris plaisir à entrer dans l’univers de la peinture et de l’art. La peinture est une représentation de qui on est. Pour faire vivre une oeuvre d’art, il faut donner de sa personne. Julien l’a oublié et s’est perdu en chemin. Artus va l’aider à se remettre sur la bonne voie. Leur duo fait des étincelles et cette tension sexuelle n’arrange rien. Ils m’ont bien fait rire. L’un ne se prend pas au sérieux alors que l’autre si. Ils sont des opposés mais comme on dit, les opposés s’attirent. L’évolution des personnages se fait petit à petit. Le contact de l’un auprès de l’autre vont les aider à avancer et à se reconstruire. La romance tourne autour de la peinture qui prend une place importante dans le début de cette histoire. Celle-ci rend la relation entre les hommes encore plus sensuelle.

Les sentiments sont omniprésents et magnifié par l’art. C’est un tout qui m’a vraiment conquise. La relation entre Julien et Simon est peu abordée et j’aurai aimé avoir un moment de douceur juste entre eux. La lecture est fluide et est sublimée par la plume sensuelle et douce de l’auteur.

Lire ce livre c’est passer un agréable moment avec Julien et Artus. On ne se prend pas la tête et on plonge au coeur de l’art et de la peinture. Je me suis laissé porter par la douceur des personnages pour un moment de pur plaisir.

Afficher en entier
Argent

Julien, 32 ans, peintre reconnu, de retour dans sa ville natale depuis un an, prépare sa nouvelle exposition. Il a installé son atelier dans le loft qu’il possède pour moitié avec son jeune frère, Simon. Celui-ci vit maintenant avec Alice, sa compagne. Il tente de rebâtir sa vie, sa carrière et sa relation avec ses parents et son frère. Son caractère d’artiste un peu extrême l’a poussé sur des chemins difficiles qui ont mis à mal sa santé et son équilibre. Son arrivée complètement ivre lors de son dernier vernissage a fait la une des tabloîds, sans avoir d’impact sur le succès de ses toiles.

Un matin, en arrivant, il trouve un jeune homme absolument magnifique dans le loft… son œil d’artiste ne peut qu’admirer les courbes parfaites de l’inconnu, vu qu’il sort de la douche et qu’il ne porte qu’une serviette autour des hanches. Mais l’inconnu n’est pas si inconnu que ça.

Artus, 27 ans, est l’un des meilleurs amis de son frère, et connait bien le loft puisqu’il y a habité avec Simon et un autre de leurs amis, durant leurs études. Artus a besoin d’un endroit ou vivre pendant quelques semaines et Simon lui a proposé d’occuper l’appartement attendant au loft, vu que Julien ne vit pas sur place. La relation qu’il tente de reconstruire avec son frère étant encore fragile, il accepte qu’Artus, qui a suivi un cursus d’art pendant 2 ans, l’assiste dans son travail.

Mais Artus est charmeur et joueur, l’allume en permanence, déclare qu’il ne veut que s’amuser, n’est même pas gay… Quoiqu’en fait, il n’a jamais dit qu’il n’était pas gay… Et peu à peu, les avances et les piques d’Artus réveillent en lui les braises de sa passion créative … et de sa passion tout court.

C’est un jeu du chat et de la souris auquel nous allons assister, un pas en avant, deux pas en arrière, des non-dits, des confidences arrachées, une histoire d’artiste et de premier amour… L’atmosphère entre les deux hommes est très sensuelle (la scène au musée m’a d’ailleurs fait penser à Angélique marquise des Anges, quand Joffrey et le buste de la statue… Joffreeeyyyy… Je m’égare).

Lors d’un mémorable lever de soleil, il craque et cède au jeune homme, persuadé que ça ne mènera à rien puisque Artus va repartir chez lui. Mais Artus cache des secrets, que Simon et Alice, très protecteurs, ont l’air de partager. Et Julien aussi cache des secrets, les tatouages sur ses avants bras dissimulés par les manches de sa blouse en font d’ailleurs partie…

Artus est craquant, de premier abord frimeur et sans scrupules pour arriver à ses fins, mais finalement tendre et hésitant. Quand à Julien, qui parait froid et renfermé, quand enfin il raconte son histoire, ses fêlures et sa carapace s’expliquent et volent en éclats.

Mais l’échéance est là, et Artus doit partir. Mais qui sait…

Très jolie histoire, la couverture du roman est vraiment réussie, la plume est fluide et agréable, j’ai vraiment passé un joli moment avec ces deux jeunes hommes.

Afficher en entier
Argent

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark de m'avoir permis de lire ce roman parce qu'il va faire partie de mes romans doudous que je relirais avec un immense plaisir !

Julien est un peintre en pleine préparation d'une expo. Un jour, il tombe sur Artus , un inconnu qui a pénétré dans la partie habitable de son atelier. Artus n'est autre qu'un ami du frère de Julien qui a besoin d'un hébergement pour quelques mois. La cohabitation entre les deux ne sera pas toujours facile... Que se passera t-il entre nos deux héros.

Cette couverture est tout simplement magnifique ! Mon âme d'historienne de l'art a tout de suite été attirée par cette histoire et ce thème tournant autour de la peinture. Les descriptions sont bien dosées pour permettre d'avoir une histoire vivante sans être submergé par des détails.

Est-ce que j'ai dévoré ce livre ? OUI !! Je l'ai lu en deux fois. (et encore, j'aurais pu le lire en une seule fois si j'avais eu le temps!)

C'est une romance toute douce, poétique avec une bonne dose d'humour et de sexitude.

Oui certains « secrets » sont prévisibles et on les comprend assez vite, mais je ne pense pas que ce soit un problème. Justement, le déroulement de l'histoire est fait pour qu'on le sache assez vite. Ce qui rend encore plus touchantes certains scènes et aussi nous permets de nous positionner par rapport à certains persos (Comme Simon et Alice, on comprend leurs réactions, mais ça m'a quand même donné envie de les étrangler ...)

Belle petite romance tout en douceur. Livre parfais pour les moments durs, après une lecture plus triste ou tout simplement pour se faire plaisir !!

Afficher en entier
Bronze

Dans ce livre, nous suivons Julien, un artiste peintre qui se retrouve à devoir gérer un ami de son frère qui recherche un logement. Artus sera donc son assistant jusqu'à l'exposition de Julien. Mais les choses ne se passent pas comme le voudrait ce dernier.

J'ai mis du temps à vraiment rentrer dans le récit, mais les non-dits et les secrets/mystères m'ont intriguée. Sans oublier ce drôle de squatter qu'est Artus.

L'histoire est assez fluide, même si on est souvent dans la tête de Julien qui, je vous l'avoue, est parfois un peu difficile à suivre.

Les personnages quant à eux sont introverti pour l'un et extraverti pour l'autre, avec tous deux une part d'ombre et de mystère.

Même si j'ai apprécié ma lecture, ce livre est loin d'être un coup de cœur pour moi.

En résumé, une lecture sympathique.

Afficher en entier
Argent

Une lecture agréable.

Il m'a fallu du temps pour cerner les personnages, qui se révèlent être plus complexes qu'ils ne le laisse paraître au début.

Le jeu du chat et de la souris entre Julien et Artus est prenant, mais on se rend assez vite compte qu'il y a plus que ce qu'ils laissent voir.

Je n'ai pas été surprise de qui était le fantasme d'Artus, Spoiler(cliquez pour révéler)dès qu'il dit avoir suivi 2 ans de cours d'art, je me suis doutée que c'était Julien, même s'ils ne se connaissaient pas.

Un point m'a moins plus, même si je peux comprendre, c'est le manque de discussion entre eux. C'est pas facile de parler de ce qui blesse, mais tous les non-dits entre Julien et Artus m'ont déplus, fatigué.

Afficher en entier

Date de sortie

Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer !

  • France : 2020-02-26 (Français)

Activité récente

Idole le place en liste or
2022-06-23T15:05:00+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 94
Commentaires 23
extraits 9
Evaluations 44
Note globale 7.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode